Les Dokimos



Du sang artificiel fabriqué en usine coulera peut-être bientôt dans vos veines

n-SANG-ARTIFICIEL-large570.jpg

Un labo, des hommes en blouse blanche avec des calepins et des cuves remplies de sang, non ce n'est pas un cauchemar futuriste, cela pourrait tout simplement être l'avenir. D'ici quelques années, produire du sang artificiel à grande échelle devrait être possible. Selon une information du Telegraph, le procédé devrait bientôt être testé sur des patients en Grande-Bretagne. Des résultats concluants pourraient entraîner sa généralisation.

Derrière cette prouesse, un homme, le professeur Marc Turner, financé par la très sérieuse fondation Wellcome Trust. Le chercheur a mis au point une technique de culture de globules rouges à partir de cellules souches pluripotentes. Première étape, prélever des cellules humaines qui sont ensuite reconfigurées en tant que cellules souches. La seconde, créer des conditions biochimiques semblables à celles du corps humain pour cultiver des cellules du sang de groupe O.

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

2 commentaires
2 commentaires

2 commentaires

  • Le livre de l'alliance   
    15 Avril 2014 20:31

    Jésus-Christ de Nazareth revient vite Père! Nous sommes tellement fatigués.
    C'est GRAVE.

    Shalom!

    Répondre
  • Alain Serge BEKALE   
    16 Avril 2014 13:20

    Quand je pense que certains chrétiens sont encore attiré par le monde.
    Le monde vire au virtuel, à l'artificiel et autres.
    Paiement électronique, monnaie électronique, alimentation artificielle,.....et maintenant du sang artificiel.....plus tard l'homme immortel.ABOMINATION.

    Seigneur est pitié de nous.

    Répondre