Les Dokimos



L'Inde reconnaît l'existence d'un troisième genre

4401902_3_b62c_ill-4401902-64d0-525984_7e7a4bf214c469935c2417bab5e1b59a.jpg

La Cour suprême indienne a reconnu, mardi 15 avril, la communauté transgenre comme étant un troisième genre, ni masculin ni féminin.

Cette décision va permettre à plusieurs millions de personnes qui ont subi une opération chirurgicale de changement de sexe ou qui adoptent le mode de vie de l'autre genre sans forcément avoir changé de sexe, sans oublier les eunuques, defaire reconnaître leurs droits. « La reconnaissance des transgenres comme un troisième genre n'est pas une question sociale ou médicale, mais une question de droits de l'homme », a déclaré le juge K. S. Radhakrishnan.

RECONNAISSANCE INÉGALE

La Cour a ordonné au gouvernement de l'Inde et aux Etats du pays d'identifier les transgenres comme un troisième genre neutre et de leur donner droit aux mêmes aides sociales et à des emplois réservés, comme les autres groupes minoritaires.« Les transgenres sont des citoyens de ce pays et ont droit à l'éducation et à tous les autres droits », a dit le juge.

Certains Etats et organismes officiels reconnaissent déjà les personnes transgenres, comme la Commission électorale, qui a décidé qu'ils seraient classés dans la catégorie « autres » sur les listes électorales et les cartes d'électeurs.

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

aucun commentaire
aucun commentaire