Les Dokimos



Israël : 16 arrestations après des heurts sur l'esplanade des Mosquées

esplanade-des-mosquees-a-jerusalem-archives.jpg

La police israélienne a arrêté 16 manifestants palestiniens, qualifiés d'"émeutiers arabes" par une porte-parole, Louba Samri, ce dimanche 20 avril. Ils ont été interpellés lors de la dispersion d'un rassemblement sur l'esplanade des Mosquées, dans la vieille ville de Jérusalem.

Un porte-parole de la police, Micky Rosenfeld, a expliqué à l'AFP : "Ce matin, après l'ouverture du site aux visiteurs et aux touristes, des suspects ont jeté des blocs de pierres et des cailloux sur les forces de police, blessant deux d'entre eux". Les manifestants, dispersés avec des grenades assourdissante, se sont ensuite retranchés dans la mosquée Al-Aqsa, où la police n'a pas le droit de pénétrer, a précisé Micky Rosenfeld.

Affrontements entre musulmans et forces de l'ordre

Depuis une semaine, les heurts entre manifestants musulmans et forces de sécurité se multiplient sur l'esplanade, que les musulmans appellent le "Noble sanctuaire" et les juifs "Mont du Temple", un lieu sacré pour l'islam comme pour le judaïsme. Des dizaines de Palestiniens ont été blessés mercredi lors de heurts avec la police après que celle-ci ait ouvert à des visiteurs juifs les portes du site. Les non-musulmans peuvent se rendre sur l'esplanade mais les juifs ne sont pas autorisés à y prier. Lire la suite ICI.

Lien : http://www.lesdokimos.org

aucun commentaire
aucun commentaire