Les Dokimos



Faits divers / Les tueurs ont orné un corps d'une croix gammée

100056-2mA4qgnktLtfMgmNNvZPww.jpg

Le couple qui a tué trois personnes, dont deux agents de police, avant de se suicider à Las Vegas dimanche entretenait des liens avec la mouvance raciste blanche.

Après avoir abattu les agents Alyn Beck et Igor Soldo dans une pizzeria à Las Vegas dimanche, Jerad et Amanda Miller ont placé un drapeau frappé de la devise «Don't tread on me» («Ne me marche pas dessus»), symbole de la guerre d'indépendance des Etats-Unis, sur l'un des deux cadavres. Ils ont ensuite «placé une croix gammée sur un corps», a expliqué le shérif adjoint Kevin McMahill lors d'une conférence de presse. Puis Jerad Miller «a accroché une note sur le corps de l'agent Soldo dans laquelle il expliquait qu'une révolution était en marche».

Le couple s'est ensuite rendu dans un hypermarché Walmart où il a tué un client, avant de se suicider. Pour Jerad et Amanda Miller, les policiers étaient «des oppresseurs», a encore expliqué M. McMahill. Et, bien que l'enquête se poursuive, «il ne fait aucun doute que les suspects se réclamaient d'une idéologie liée aux suprémacistes blancs». Mais «nous ne pensons pas qu'ils étaient eux-mêmes suprémacistes».

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

aucun commentaire
aucun commentaire

Dernières publications