Les Dokimos



Santé / Heavy Metal: Le headbanging dangereux pour la santé

groupe-heavy-metal-steel-panther-concert-manchester-16-mars-2014-1631981-616x380.jpg

Des médecins allemands rapportent le cas d'un homme de 50 ans qui a développé un hématome dans le cerveau après avoir participé à un concert de Motörhead...

Le headbanging, un type de danse impliquant de violents mouvements de la tête synchronisés avec de la musique hard rock ou heavy metal, peut parfois s'avérer dangereux pour la santé, selon une étude de cas publiée vendredi dans la revue médicale britannique The Lancet.

Bien que le headbanging soit généralement considéré comme inoffensif, des médecins allemands rapportent le cas d'un homme de 50 ans qui a développé un hématome dans le cerveau en janvier 2013 quatre semaines après avoir participé à un concert de Motörhead, un groupe de heavy metal britannique. Le patient se plaignait de violentes migraines qui s'étaient aggravées au fil des jours.

Trois cas similaires attribués au headbanging

Les médecins ont découvert un hématome sous-dural (un épanchement de sang entre les tissus des méninges qui entourent le cerveau) qu'ils ont évacué en perçant un «trou» dans le crâne (ou trépanation). Les hématomes sous-duraux font souvent suite à des traumatismes crâniens. Lorsque ce dernier est peu important, l'hématome peut apparaître plusieurs semaines après le choc. Les hématomes sont à l'origine d'une compression progressive du cerveau.

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

aucun commentaire
aucun commentaire

Dernières publications