Les Dokimos



Fait de société / Le gouvernement envisagerait une dissolution de la Ligue de défense juive (LDJ)

4463953_3_19b6_le-symbole-de-la-ligue-de-defense-juive_2de407eeb135af78d98a5a2e03f2920b.jpg

Le ministère de l'intérieur étudierait la possibilité d'une dissolution de la Ligue de défense juive (LDJ), un groupe de jeunes radicaux qui se sont affrontés notamment avec des manifestants propalestiniens.

Le quotidien Libération évoque cette éventualité dans son édition de jeudi, en citant de façon anonyme « une source policière haut placée » qui affirme que « la DLPAJ (Direction des libertés publiques et des affaires juridiques du ministère de l'intérieur) travaille à temps plein pour étudier la possibilité d'une interdiction de la LDJ ».

L'AFP s'est vu confirmer cette possibilité par une autre source policière anonyme.« Nous procédons à l'analyse juridique la plus fine possible dans le respect du droit », a confirmé à l'agence cette « source proche du dossier ». Aucune confirmation officielle n'est venue étayer ces informations. La semaine dernière, le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, avait jugé cette organisation « dans l'excès », « dans des actes qui peuvent être répréhensibles et qui doivent être condamnés ».

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

aucun commentaire
aucun commentaire