Les Dokimos



Fait de société / Irak : l'appel de Bayrou pour les chrétiens d'Orient

l17.jpg

Le président du MoDem appelle à soutenir l'action américaine. Il demande aussi à la population de manifester en faveur des minorités visées par un "génocide".

François Bayrou a appelé lundi à une manifestation nationale contre la persécution des chrétiens d'Orient, en Irak notamment où, déclare le président du MoDem, "il faut soutenir l'action militaire" américaine contre "une volonté de génocide". "Je désespère de notre impuissance face à la persécution qui écrase les chrétiens d'Orient, et d'Irak en particulier", écrit dans un communiqué l'ex-candidat à l'Élysée. "C'est une volonté de génocide qui les vise, fondée sur la haine religieuse des djihadistes."

"Ce génocide ne ressemble en rien à d'autres drames, pourtant épouvantables et décourageants, en cours au même moment au Proche-Orient", poursuit le maire de Pau. "Aucun prétexte de menace ou d'agression", "aucun fait de guerre que les assaillants puissent avancer pour justifier cette barbarie". Seulement "le déchaînement de la violence djihadiste qui veut éradiquer le chrétien, ou le yazidi, le chasser de cette terre, le terroriser et l'anéantir", insiste François Bayrou, pour qui "il convient de donner son nom à cette barbarie : c'est un crime contre l'humanité et il doit être traité comme tel".

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

1 commentaire
1 commentaire

1 commentaire

  • Marjorie   
    11 Août 2014 12:10

    C'est plus une mobilisation dans la prière qui doit se faire: Que tous les vrais enfants de Dieu se lèvent pour soutenir nos frères et sœurs en Irak; porter ce fardeau dans nos cœurs et demander la grâce de notre Seigneur pour soutenir ce peuple persécuté. Aujourd'hui, des hommes, des femmes, des enfants et des vieillards sont coincés derrière ces montagnes, encerclés par leurs oppresseurs: "Seigneur, dans ta volonté, sauve ces gens; viens leur en aide dans ton nom puissant Jésus, Amen." Rappelons nous que demain ça pourrait être nous...

    Répondre