Les Dokimos



De la nécessité d’annoncer l’évangile à tout le monde (réponse à la polémique Morgan Priest)

maxresdefault1.jpg

Ces derniers jours, beaucoup ont été étonnés et même choqués de voir Shora Kuetu et moi-même (mais surtout Shora) nous afficher au côtés de Morgan Priest, un gothique qui affirme avoir été touché par le Seigneur. Si beaucoup se sont réjouis de voir que le Seigneur puisse toucher de telles personnes, qui à priori sont plus proches de Satan que de Dieu, quelques-uns n'y ont vu que l'oeuvre du diable. Car au-delà de son apparence physique excentrique, ce dernier est aussi connu pour sa proximité avec Dieudonné et pour avoir publié toute une série de vidéos où il affirme des choses qui ne vont pas dans le sens de l’Évangile. Au travers de cet article, je vais clarifier les conditions dans lesquelles la rencontre entre Shora Kuetu et Morgan Priest a eu lieu et pour quelles raisons nous assumons cette rencontre.

Personnellement, j’ai connu (médiatiquement parlant) Morgan Priest il y a environ 3 mois, au travers d’une vidéo intitulée De la franc-maçonnerie à Jésus-Christ. Je ne vous cache pas que j’ai été choquée par son accoutrement et que je me suis fait la même réflexion que beaucoup : Comment peut-il se dire chrétien et continuer à cultiver son look ? Néanmoins, ma curiosité m’a poussé à regarder la vidéo jusqu’au bout et j’ai pu constater que son analyse était juste sur pas mal de points et surtout qu’il présentait Christ. J’ai donc fait d’autres recherches sur lui et j’ai pu ainsi découvrir quelques vidéos où il affirme qu’on peut être chrétien tout en écoutant de la musique profane, du moment que cela ne provoquait pas des mauvaises choses en soi. J’ai vu ses liens avec Dieudonné, je l’ai vu faire le signe de la fameuse « quenelle », ses séances de musculation etc. Je n’étais pas d’accord avec tout cela et je ne le suis toujours pas à ce jour. Shora Kuetu non plus d’ailleurs.

J’en ai parlé en réunion de rédaction et nous étions tous perplexes et choqués à son sujet. Je me suis donc interrogée : Fallait-il que je lui écrive pour l’interpeller ? Comme nous étions pris dans le rush de la rédaction du numéro sur la thématique « Dieu des merveilles », je me suis concentrée sur le travail et je l’ai oublié. Quelle ne fut donc pas ma surprise d’apprendre, il y a environ quinze jours, qu’il avait pris contact avec l’équipe TV2vie pour demander une interview de Shora Kuetu. Il se trouve qu’il était tombé sur ses vidéos et qu’il avait été interpellé par son message, son témoignage et son parcours. Il l’explique lui-même dans l’interview que j’ai faite de lui : Témoignage de Morgan Priest.

Il voulait donc prendre le témoignage de Shora pour interpeller son auditoire qui est un peu à son image : gothiques, beaucoup de déçus du système, anticonformistes et autres. Et il se trouve que parmi eux il y a aussi des chrétiens. J’ai prévenu Shora sur ce que je savais au sujet de cet homme et après m’avoir écouté, il a quand même accepté de le rencontrer. Personnellement, j’étais bien contente que cette opportunité se soit présentée, car le meilleur moyen de me faire une opinion à son sujet, c’était encore de le voir et l’entendre. J’étais donc présente il y a quinze jours lorsque la rencontre avec Morgan Priest a eu lieu. L’homme s’est présenté tel qu’il est, avec toute la panoplie du gothique que je n’ai personnellement jamais apprécié (question de goût). Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas une brute épaisse, mais un quelqu’un de calme, de poli, assez cultivé, ayant le sens de l’humour. Concernant son niveau de connaissance des Écritures, il y a pas mal de choses sur lesquelles il a une analyse juste et d’autres où il a des lacunes. Normal, il n’a que deux ans de conversion. C’est un électron libre qui n’a pas encore eu l’occasion d’être bien enseigné sur tout.

Alors qu’il était juste venu pour faire connaissance, il a accepté que je prenne son témoignage et c’est ce que j’ai fait. La semaine d’après, c’est lui qui a pris celui de Shora Kuetu. Voilà maintenant trois jours que la vidéo de cette interview circule sur Youtube et plus de 9000 personnes l’ont déjà vue. C’est pour faire le buzz, diront certains. Et bien si ce buzz peut faire connaître le nom de Jésus-Christ, le seul nom qui nous ait été donné parmi les hommes pour être sauvé (Actes 4 :12), nous disons : Gloire à Dieu ! Si au travers de ce buzz Dieu peut toucher les gothiques, les athées, les agnostiques, les antisémites, les satanistes de France et de Navarre, nous disons : Gloire à Dieu !

MORGAN PRIEST EST-IL VRAIMENT CONVERTI ?

Quelques-uns nous ont écrit pour nous dire qu’à l’évidence, au vu de son apparence et du contenu de certaines de ses vidéos, cet homme ne peut pas être chrétien. Ils nous reprochent donc notre manque de discernement, nous accusent de compromis et de légèreté. Certains y voient la preuve que nous sommes des faux, que Shora est bien l’antichrist qu’ils pensaient avoir débusqué.

Alors que penser de Morgan Priest ? Je l’ai rencontré une fois, Shora Kuetu deux fois. J’émets trois hypothèses à son sujet :

-Cet homme est toujours un sataniste et cherche à nous infiltrer pour nous détruire. Supposons qu’il le soit. Paul était aussi dans le même état d’esprit lorsqu’il est allé à Damas dans l’intention de ravager les églises. Et c’est pendant qu’il s’y rendait, en « respirant la menace et le meurtre contre les disciples », que Dieu l’a touché (Actes 9).

-Cet homme est un opportuniste qui cherche à faire le buzz et de l’argent sur notre dos. Si un buzz autour du nom de Jésus peut sauver des âmes nous disons encore une fois : Amen et gloire à Dieu !

-Cet homme a vraiment été touché par le Seigneur, mais par manque d’enseignement et du fait de sa conversion récente, il manifeste encore les fruits de la chair.

Morgan Priest nous a paru sincère, bien plus sincère que beaucoup de chrétiens, dont la vie secrète qu’ils cachent sous une apparence propre et parfumée choquerait beaucoup de païens. Nous opterions donc pour la troisième hypothèse. Il est cependant possible que nous nous trompions, car nous restons des êtres humains faillibles. Quoi qu’il en soit, dans les trois cas de figure, cet homme devait entendre la Parole de Dieu. Et non seulement lui, mais aussi toutes les personnes qui le suivent. Car c’est là notre rôle frères et sœurs.

« Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ. Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus Christ par l'Évangile, dont j'ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m'a été accordée par l'efficacité de sa puissance. À moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ, et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses, afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Église la sagesse infiniment variée de Dieu, selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus Christ notre Seigneur, en qui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance. » Éphésiens 3 :5-12.

DIEU PEUT-IL SUSCITER QUELQU’UN COMME MORGAN PRIEST POUR TOUCHER LES MARGINAUX ?

Morgan Priest ne s’en cache pas, il aime l’esthétique gothique. Il est évident qu’il n’est pas pressé de s’en défaire. Il dit toutefois qu’il est prêt à changer si Dieu le lui demandait. Il affirme aussi dans son interview que du fait de son look, il a accès à une communauté à laquelle nous n’avons pas accès pour présenter l’Évangile. Dieu peut-il donc lui avoir demandé de conserver son look afin de pouvoir toucher la communauté gothique ? Oui, dans la Bible il existe de nombreux passages où Dieu conduit ses serviteurs à poser des actes fous pour interpeller, avertir et sauver son peuple.

Esaïe a prophétisé en marchant nu et déchaussé (Esaïe 20 :2-5). Un impudique ?

Ezéchiel a représenté le siège de Jérusalem couvert de cordes, couché sur le coté pendant des dizaines de jours. Il a cuit son pain sur des excréments de bœuf (Ezéchiel 4). S’il vivait à notre époque, nous l’aurions soupçonné d’être possédé et les païens l’auraient interné de force.

Jean-Baptiste portait un vêtement de poils de chameau, il mangeait des sauterelles et du miel sauvage. Il devait sans doute ressembler à un clochard (Matthieu 3 :4 ; Matthieu 11:8).

Paul, qui avait pourtant abandonné la tradition de ses pères et renoncé à sa propre justice par l’observation de la loi, avait circoncis Timothée, il s’était plié aux ordonnances de la loi lors de son retour à Jérusalem pour avoir accès aux juifs et en sauver quelques-uns (Actes 16 :1-4 ; Actes 21). Il disait lui-même : « Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs ; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi ; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part. » (1 Corinthiens 9 :19-23).

Nous ne disons pas que Morgan Priest est le nouveau Esaïe, Jean-Baptiste ou Paul, loin de là. Il doit se réformer encore et grandir dans la connaissance de la Parole. Nous vous rappelons seulement que Dieu fait comme il veut et que ses voies ne sont pas nos voies (Esaïe 55 :8-9). Il peut parfaitement susciter un gothique parmi les gothiques pour toucher les gothiques. Nous devons admettre qu’il existe tout un monde, parfois insoupçonnable, en dehors de notre sphère chrétienne et de nos sociétés à l’apparence lisse et propre. Pour toucher une communauté, qu’elle soit ethnique ou issue d’une sous-culture, il faut bien que quelqu’un l' approche ou que Dieu suscite quelqu’un depuis l’intérieur.

UN COMPROMIS DE NOTRE PART?

Les chrétiens matures ont déjà compris qu’au travers de cette rencontre, il s’agissait simplement de saisir l’occasion de prêcher l’Évangile à des personnes auxquelles nous n’avions jusqu’alors pas accès. Morgan Priest a été le moyen par lequel cette opportunité nous a été offerte. À aucun moment nous n’avons fait la promotion du gothisme, de la musique mondaine, ni même du mode de vie de Morgan Priest. Dans l’émission d’hier soir (12/08/14), Shora n’a cessé de rappeler qu’il ne s’agissait pas de recommander qui que ce soit : une personne, une église, un ministère, un site internet, ni d'ailleurs nous-mêmes, mais seulement Jésus-Christ. TV2vie, tout comme Les Dokimos, sont des plateformes afin que les nations entendent l’Évangile et voient comment Dieu, dans sa grande miséricorde, sauve des gens venus de partout. Shora n’a pas eu honte de dire que le gothisme est issu du satanisme. Morgan Priest n’est pas devenu son bras droit. Est-ce un péché de l'avoir accueilli et de lui avoir témoigné de l'amour fraternel ?

Les religieux estiment que certains sont voués à l’enfer et présentent d’emblée l’évangile de la condamnation, qui du coup n’est plus un évangile, vu que le mot « évangile » veut dire « bonne nouvelle ». Personnellement, je m’interroge : Que préconisent nos détracteurs pour toucher les marginaux, les prostitués, les homos, les délinquants ? Rien… Ou peut-être un aller simple pour l’enfer.

De grâce, pas d’hypocrisie et de mauvaise foi. Ne nous reprochez pas de dénoncer les faux pasteurs et les faux prophètes qui viennent à vous en vêtements de brebis, et qui dans les coulisses vous dépouillent, vous violent, vous traînent en enfer par des fausses doctrines (Matthieu 7 :15-23). Eux ils sont prétendument convertis depuis des années et ils sont censés avoir acquis la connaissance. C’est avec les pharisiens, sadducéens et docteurs de la loi que Jésus était le plus sévère (Luc 11 :42-54). Aux simples pécheurs ignorants il leur disait : « Va et ne pèche plus » (Jean 5 :14 ; Jean 8 :11). C’est juste et normal : On ne va pas demander a un enfant de deux ans de nous écrire une dissertation alors qu’il apprend tout juste à parler.

J’ai posé la question à Shora Kuetu au sujet de la polémique à laquelle on s’attendait : « Qu’est-ce que Dieu t’a dit ? » Il m’a répondu : « Tout ce que je sais c’est que je dois présenter l’Évangile ». Je suis d’accord avec lui. Le temps est court. Pendant que certains perdent le leur à s’offusquer parce qu’on s’est laissé approcher par un gothique pour lui témoigner de Christ, nous continuerons à faire ce que Dieu nous demande de faire. Rassurez-vous, Jésus s’est laissé approcher par des lépreux mais il n’a pas attrapé la lèpre.

Maranatha !

Adèle F.

72 commentaires
72 commentaires

72 commentaires

  • Marjorie   
    13 Août 2014 12:11

    Amen!!! :-D

    Répondre
  • David   
    13 Août 2014 13:39

    Ce n'est pas tout le monde qui saisi l'esprit du réveil malheureusement ! Celui qui va à contre courant sera toujours taxé de tout les noms car il ne sera pas dans le moule. Gloire soit rendu à Jésus pour cette rencontre car beaucoup seront interpelés ! J'avais donné un exemple simple ou un sdf mal habillé sale rencontre Jésus personnellement dans la rue et Jésus lui dit qu'il restera dans la rue pour évangéliser c'est compagnon de la rue. Si un telle homme viens dans nos assemblées nous risquons de le fusiller du regarde malheureusement ! J'aime ce passage ou Jésus va dire:Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.
    Nous devons avoir la vision du royaume.
    Que le seigneur Jésus sauve son peuple!

    Répondre
  • Abbes Christiane   
    13 Août 2014 14:05

    Amen! Jésus mangeait avec les gens de mauvaises vies : il y avait sûrement des protituées à moitié dénudées, des clochards qui sentaient mauvais, des malades aux plaies purulentes, des adultères, des homosexuels, des personnes diminuées physiquement et qui devaient baver, des alcooliques qui devaient vomir, des incestueux,etc... Si le Grand Maître, Jésus de Nazareth a supporté tout cela, à combien plus nous, qui devons appliquer le deuxième commandement de Dieu "aimez votre prochain comme vous-même" (que beaucoup lors des appels n'ont pas appliqué), devons nous nous supportez les uns les autres pour la Gloire de Dieu! Oui cet homme est habillé en gothique, ami de Dieudonné, mais Dieu fait Son oeuvre en lui! Nous étions tous et toutes dans les souillures du monde, où serions nous si Dieu nous avait laissé croupir ainsi? Je suis dans la joie de cette rencontre de Shora et de Morgan Priest, car Dieu a voulu nous secouer, nous interpeller, et le Seigneur qui réussit toujours tout, a accomplit Son oeuvre! Ne jugez pas, les derniers seront les premiers, PERSONNE ne connait le plan de Dieu sur la vie de Morgan Priest! Ne nous élevons pas contre le plan de Dieu, car si certains, charnellement voient l'enveloppe, Dieu à les yeux fixés sur le plan qu'Il à conçut pour cet homme et Son oeuvre qu'Il fera à travers cet homme! Ne méprisons pas les faibles commencements, nous avons tous et toutes commencer ainsi! Ne soyons pas religieux, ne soyons pas terrestres, mais soyons spirituels, ne regardons pas à l'enveloppe, mais au message que Dieu nous envoie à travers Morgan Priest, et Le Seigneur est assez Puissant pour accomplir Son oeuvre! Soyez bénis!

    Répondre
  • Germaine   
    13 Août 2014 14:07

    Amen..DOkimos...pourtant jai apprecie la conversation car si cet homme etait frere de sang de qui que ce soit, la personne aurait souhaite quil entende l evangile et quil soit sauve!!!! moi jai tant voulu que cette occasion se presente pour que l evangile soit aussi preche a ma famille..Sil est dans la comedie Morgon alors c an dureras.COurage a la Radio et a toute l equipe, on ecoute les critiques on s examine et on avance...de toute facon meme quand on fait bien les gens ont toujours a dire...jai ecoute l interview et le frere Shora netait pas la bas pr etre son Pote mais precher l evangile et repondre a ses questions.Dieu s occupe du reste!!!!!!! Amen

    Répondre
  • pascal   
    13 Août 2014 14:13

    je suis d'accord avec le commentaire d'adele.mais par contre une chose me derange enormement.ce n'est pas specialement son accoutrement,mais les images qu'il y a sur son mur.qu'il soit habillé en gothique pour apporter et annoncer la parole aux gothiques et qu'ils soient touché,gloire a dieu etc....mais une image ou il est ecrit satan et qui est affichéé sur son mur (a gauche)(et je me rappel plus quelle video),alors la oui ca me derange enormement

    Répondre
    • redaction  modérateur  
      13 Août 2014 14:25

      Merci Pascal pour votre intervention. Alors concernant Morgan Priest, sa conversion remonte probablement à 2012, donc si les vidéos datent de 2012 et avant, il faut considérer qu'il n'était pas encore dans le Seigneur. Sinon ce serait effectivement très dérangeant et même très grave. Quoi qu'il en soit Dieu fait déjà son oeuvre : des gothiques ayant pratiqué les arts occultes commencent à appeler pour demander la délivrance.

      Répondre
  • pascal   
    13 Août 2014 14:37

    Pour ma part quand j ai eu à regarder son témoignage, au début j étais un peu soupçonneux car quand jesus christ s est révélé dans mon coeur, bien sûr, mon habillement est un domaine où j ai du apprendre à faire attention.
    Mais en l écoutant, dans mon coeur, j ai étais à l aise avec lui. Dieu te bénisse Morgan frères et soeurs prions pour lui. Alléluia!

    Répondre
    • redaction  modérateur  
      13 Août 2014 14:41

      Et c'est tout à fait compréhensible de se méfier. Il faut exercer notre discernement. Mais quoiqu'il en soit, l'évangile doit être préché, que les gens l'écoutent ou ne l'écoutent pas.

      Répondre
  • Danielle.B   
    13 Août 2014 19:48

    AMEN !
    Oui il est vrai qu'à première vue , sa façon de se vêtir peut déranger. Mais en même temps cela m'enseigne et m'interpelle sur une chose : Dieu connaît les coeurs de chacun ! Et bcp de ceux qui se disent chrétiens peuvent être des loups DÉGUISÉS en brebis. Et nous savons également que les hypocrites n'hériteront guère du royaume des cieux.
    Sans faire la promotion de son style vestimentaire (bien au contraire)... je me dis qu'au moins, cet homme est venu tel qu'il est ! Dieu, qui sonde les reins, saura soit :
    - si cet homme est sincère, lui révéler davantage sa pensée et le faire grandir en Lui.
    - si cet homme n'est pas sincère dans sa relation avec Christ, mettre ses fruits à ma lumière et donc le disqualifier.
    Laissons donc Dieu être Dieu et révéler ce qui est aujourd'hui caché aux yeux des hommes.

    Petit exemple / témoignage :
    Jésus a touché mon coeur il y a 3 ans. J'étais percée (nez et levre) et tatouée.
    Au début, soyons honnêtes, ma conversion était encore bancale (un bébé en Christ). Le temps passe. Un jour, après 2 années, j'ai commencé a assister a des sessions de formation au Centre Didasko. Ma soif du Seigneur n'en a fait que grandir jusqu'à devenir essentielle. A cette époque j'avais encore mes piercings et n'avais aucune envie de m'en débarrasser (j'y étais très attachées et me sentais mal sans eux). Et savez vous ce qui s'est passé ? Personne ne m'a accusée ou pointée du doigt (ni le frère Ludovic ou le frère Shora ou autre). Fort heureusement ... sinon j'aurais fui !!!!!
    J'ai commencé à fréquenter une assemblée locale avec des frères et soeurs attachés à la Vérité. Et la ... pareil ! Personne ne m'a rien dit concernant mon look. Au lieu de ça, ces frères et soeurs m'ont accueillie avec amour et en partageant la parole et la nécessité de la sanctification.
    Moins d'un mois après .... de moi même un matin en me levant, j'ai ôté et jeté mes piercings, sans demander un quelconque conseil à qui que ce soit à ce sujet.
    C'est Dieu en personne qui a su toucher mon coeur et me convaincre. Et ... Cette bénédiction n'a fait suite à aucun chagrin ou amertume .
    Au fil du temps, en voyant mon changement , les frères et soeurs étaient dans la joie et ont rendu toute la gloire à Dieu.
    Pourquoi je raconte cela ? Tout simplement pour dire que si ces personnes s'étaient arrêtées à mon apparence, laissez moi vous dire que je serais sûrement retournée dans le monde. Que Dieu soit béni. Lui seul sait convaincre nos coeurs de péché. Lorsqu'une personne est encore nouvelle dans la foi... Prions pour elle et soyons nous mêmes des témoignages vivants, manifestant les fruits de l'Esprit. Elle n'en sera que plus touchée.
    La foi c'est aussi avoir confiance en la capacité de Jésus pour changer complètement une personne .
    Que le Seigneur nous garde et attire les inconvertis ou jeunes convertis davantage à Lui.

    Répondre
  • Dorcas   
    14 Août 2014 10:46

    Tout ce que je comprends c'est que Dieu ne vous a pas parlé au sujet de cet homme que vous dîtes converti car il y a tant d'hypothèses que toi-même tu émets au sujet de cet homme. Or Dieu n'est pas hypothétique, il se révèle et c'est tout.
    Tous les prophètes que tu cites n'ont pas fait ces choses par plaisir personnel ou par goût artistique.
    Donc lorsque l'on se trompe ou que l'on commet une erreur de jugement par enthousiasme, la moindre des choses est de se repentir et non pas de continuer à se justifier comme tu le fais.

    Répondre
    • redaction  modérateur  
      14 Août 2014 11:22

      Bonjour Dorcas,

      C'est si triste de constater que vous préférez faire une fixette sur cet homme et que vous refusez de voir que l'évangile arrive chez cette communauté gothique où des hommes et des femmes ont besoin du salut. Pourquoi? Parce qu'au fond le salut des âmes n'est pas vraiment votre préoccupation. Pour l'instant votre priorité c'est déjà de prouver que Morgan Priest est un faux. La belle affaire!

      En acceptant de rencontrer Morgan Priest, Shora savait qu'il prenait un risque d'avoir des détracteurs supplémentaires, mais il n'a pas regardé à sa réputation mais à la possibilité de toucher cette commeunauté à part et d'en sauver quelques uns par la grâce de Dieu.

      Vous passez votre temps à vous comporter en gendarmes, à épier la liberté des gens. Comme les pharisiens, vous êtes incapables de vous réjouir quand Dieu commence à visiter les gens, quand Dieu délivre et guérit.
      Oui, c'est comme ce chef de la synagogue qui au lieu de se réjouir de ce que la femme infirme avait été délivrée de l'esprit impur qui la tourmentait depuis huit ans, s'est indigné et a reproché à Jésus de l'avoir guérie un jour de shabat (Luc 11:13-17).

      Morgan Priest n'est pas Satan que l'on sache. A part critiquer, vous est-il venu à l'esprit de prier pour lui afin que Dieu l'aide? Grâce à lui, des personnes ayant pratiqué les arts occultes cherchent à connaître Dieu et appellent pour recevoir la délivrance. Mais bon, tout cela c'est secondaire pour vous. Faites-vous pareil avec tous ceux que vous rencontrez dans les réunions d'église, mais qui eux sont bien habillés? Je peux vous assurer que dans le tas il y en a beaucoup qui ne sont pas cconvertis non-plus.

      Répondre
  • tanoh kanga ehouman   
    14 Août 2014 11:14

    franchement moi aussi au départ je me suis posé de nombreuses questions
    et quand j'ai regardé le debut de l'interview j'ai su qu'il y a bcp de chose qu'il ne savait et que peut-etre que JESUS n'avait pas encore mit le doigt sur son apparence, enfin si il ne preche pas un autre JESUS et que l'evangile de CHRIST est donné dans ses termes comme paul a eut a le dire je peux aussi le considérer comme un frère

    Répondre
  • tanoh kanga ehouman   
    14 Août 2014 11:48

    Dorcas où est la compassion des ames dans votre coeur? Jésus est venu se votrer dans la boue. la bible nous dit qu'il s'est depouillé je ne sais si vous savez le sens de se dépouiller. IL s'est laissé toucher par nous lui le SAINT DES SAINTS. J'aimerai vous demander: lorsque vous vous etes convertis vous avez tout laissé automatiquement? Etes vous venue toute pure et tres propre à JESUS? Si s'était le cas je pense vous n'alliez pas recevoir JESUS parce qu'il dit qu'il est venu pour des personnes comme ce frère et moi aussi. Nous sommes convertis mais JESUS trouve toujours quelque chose à enlever en nous alors ne nous dites pas des paroles de ce genre parce que comme Danielle l'a dit toutes ces personnes fuiraient. Et en ce qui concerne meme les denonciations ce n'est pas une mode de le faire ou un plaisir, savez vous les etapes avant que JESUS demande à quelqu'un de dénoncer? Savez comment le coeur du Seigneur saigne quand meme il le demande et comment son envoié peut souffrir dans la prière pour ces personnes? Alors ne prenez pas cela pour un plaisir ou une mode. Que Dieu vous eclaire Dorcas et qu'il vous donne ce fardeau pour que vous puissiez comprendre ce qui se passe quand JESUS partage son COEUR avec quelqu'un. Sachez vous poser les bonnes questions.

    Répondre
  • Guylène   
    14 Août 2014 12:13

    Personnellement je n'aime pas le look gothique mais c'est juste une question de goût mais la vidéo ne m'a point choqué car j'y ai vu là l'occasion de prêcher l'évangile et au moment où j'ai commencé à la visionner, le Seigneur m'a dit que je ne devais pas juger sur l'apparence, ensuite je suis allé sur sa page Youtube que j'ai juste survolé. Certes il y a beaucoup de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord mais suis-je mieux que cet homme ? Loin s'en faut ! J'en plein de défauts, de lacunes, et j'ai des traces de levain qui traînent encore ça et là dans ma vie, je ne m'en cache pas car je refuse de me "considérer" au dessus ou mieux que n'importe quel homme. Je déplore l'attitude de certains chrétiens qui se croient déjà arrivé à la perfection et j'adhère entièrement à cette phrase de l'article qui dit ceci : "Morgan Priest nous a paru sincère, bien plus sincère que beaucoup de chrétiens, dont la vie secrète qu’ils cachent sous une apparence propre et parfumée choquerait beaucoup de païens". Car beaucoup se disent chrétiens, portent le nom de chrétien mais leur vie est loin de refléter la vie de Christ. Je dis un grand GLOIRE A DIEU pour l'oeuvre qu'il fait à travers Morgan Priest. Moi j'ai pris plus de 10 ans après ma conversion pour marcher dans les voies du Seigneur car j'étais moi-même un électron libre et c'est Dieu qui m'a formé, enseigné, fait tomber les écailles de mes yeux spirituels, j'ai fait beaucoup de choses par manque de connaissance (je me suis repentis pour toutes ces erreurs de parcours). Que Dieu vous bénisse abondamment soeur Adèle. A Dieu qui peut tout en tous, soit la gloire, l’honneur, le règne et la puissance au siècles des siècles, Amen !

    Répondre
  • Indiana   
    14 Août 2014 12:30

    Autant il faut avoir de l'amour et de la patiente pour ce frère réellement converti autant il en faut pour ces chrétiens qui n'ont pas encore compris le but de cette intervention. Au tant de Dieu ils seront j'espère éclairé et repenti de leurs propos parce que Dieu veut nous délivrer de nos mentalité et il n'est pas venu sauver les justes. Je béni le seigneur pour cet homme.

    Répondre
    • redaction  modérateur  
      14 Août 2014 12:45

      Amen ! Merci pour cette parole pleine de sagesse.

      Répondre
  • Dada   
    14 Août 2014 13:13

    Un court témoignage, avant je me disais chrétienne et je m'habillé proprement, j'aimais être propre extérieurement , es ce pourtant ma vie a l'intérieur était propre Non ?! ne regardant pas au apparence, nous sommes trop religieux, moi la première, j'étais choqué de son look mais nous oublions ou nous sommes sortis de la boue comme lui ai sortis de la boue, je suis pas meilleure, DIEU nous aime nous tous sur cette terre Mais une chose il HAIE le péché

    Répondre
  • Sheron   
    15 Août 2014 10:28

    Amen, Gloire a Dieu!!!

    Répondre
  • ntjufen   
    15 Août 2014 19:41

    Prudence? enthousiasme? ferveur? sagesse?

    Que dira-t-on d'une ex-prostituée qui dit avoir rencontré Yeshua, qui parle en patois de Canaan, mais qui ne quitte pas ses accessoires de putasserie?
    Que dira-t-on d'un ex-braqueur qui dit avoir eu une rencontre personnelle avec le Roi des Rois, et qui ne quitte ni son holster, ni son parabellum?
    Que signifie "contre-culture gothique"? Vous savez que tout est spirituel, tout, oui tout?

    Je n'ai eu en mon âme aucune restriction d'En-Haut à subodorer des enjeux de notoriété derrière tous ces coups d'éclats avec effets d'annonce. Méfiez-vous de vous-mêmes! La mode de frapper l'imagination des chrétiens-à-venir sous couvert d'un Dieumadisme répétitif ad nauseum en frayant avec la lie de l'humanité pas forcément régénérée (les fruits, encore les fruits, toujours les fruits, où sont-ils?) n'est pas passée. Évitons de vivre notre foi sans recul, sans sagesse, sans laisser le temps et les circonstances produire la matière de notre discernement. Il y a eu la mode des petites frappes, puis des drogués, celle des braqueurs, celle des prostituées, puis, le créneau nouveau c'est les déviants, de tout acabit (LGBTQ, pédophiles, zoophiles, nécrophiles, etc.) Certes, le Père appelle qui Il veut, mais quand Il appelle, il y a un avant et un après, tangibles. Les papillons adeptes de la reptation? connais pas!
    La directive de ne pas juger par les apparences ne doit pas être dégainée tout à trac pour justifier tous les attelages. Quand Christ régénère, il nettoie et c'est propre. J'ai été nettoyé, et même si mon péché ne m'a jamais à avoir maille à partir avec la justice des hommes, j'ai perçu toute ma saleté devant le Christ hors de la religion dite chrétienne. J'ai un frère dans la chair qui a donné du fil à retordre à toute la famille qui a été régénéré, donc lavé, et ses apparences d'antan, personne ne lui a demandé de s'en départir. Il a lui-même regardé la nouvelle créature, et la métamorphose de son enveloppe corporelle est allée de soi.
    Il est risqué de vouloir se poser en accusateur de ce monsieur -qui fait peur à mes enfants (très intriguées lorsque j'ai présenté le monsieur à la cote noire comme un nouveau converti); mais il est encore plus risqué de lui donner le Bondieu avec des confessions à peu de frais. Le fruit, dis-je, le fruit! Et pour cela, temps et circonstances doivent faire leur oeuvre, alors, prudence!
    La leçon de Gadara ne devrait pas être méprisée. Si on veut s'affranchir de notre civilisation du spectacle.
    Ce monsieur de la communauté gothique s'est converti. Bien; à Christ; très bien!
    Shora Kuetu a-t-il mis de l'eau dans son vin quant au catholicisme? pour l'avoir écouté pendant une dizaine d'année, j'ai une idée de son opinion. A-t-il varié, car MP est catho...

    Un frère me fait répéter ceci:

    Contester le mensonge

    "Si nous disons que nous avons communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons et nous ne pratiquons pas la vérité". 1 Jean 1:6

    <i>Les triomphateurs apprennent à combler le fossé entre ce qu’ils DISENT qu’ils croient et comment ils VIVENT vraiment. Celui qui est vainqueur ne cesse de contester le mensonge de l’ennemi et démontrer la prééminence de Christ sur toutes choses. Quand tout mensonge est détruit alors le dragon est vaincu, car il ne peut pas contrôler ce qu’il ne peut pas tromper.

    La grande partie de ce que nous voyons et entendons est une illusion. Ce n’est pas la vérité, mais un mensonge, une distorsion. Nos yeux et nos oreilles ne sont pas fiables. Nous devons avoir une vision céleste et ouïe céleste.</i>
    http://ntjufen.wordpress.com/2014/08/13/contester-le-mensonge/

    Répondre
    • redaction  modérateur  
      15 Août 2014 20:08

      Tout a déjà été dit dans l'article. L'évangile doit être annoncé à tout le monde, que le look vous plaise ou pas. Ensuite le Saint-Esprit fera son travail dans les coeurs.

      Répondre
  • ntjufen   
    16 Août 2014 05:04

    Formidable que tout ait été dit. Mais ceci était une question qui attend une réponse, si vous y condescendez:
    <i>Ce monsieur de la communauté gothique s’est converti. Bien; à Christ; très bien!
    Shora Kuetu a-t-il mis de l’eau dans son vin quant au catholicisme? pour l’avoir écouté pendant une dizaine d’année, j’ai une idée de son opinion. A-t-il varié, car MP est catho… </i>
    ?

    Répondre
    • redaction  modérateur  
      16 Août 2014 08:21

      Bonjour ntjufen,

      Morgan Priest n'est pas catholique.
      https://www.youtube.com/watch?v=Vf5VmWqsR8o

      Répondre
    • ntjufen   
      17 Août 2014 20:34

      @ rédaction

      Votre réponse "<i> Morgan Priest n’est pas catholique</i> va à l'encontre de tout ce qui se dit et s'écrit sur internet, le terrain d'expression favori de MP. Permettez-moi d'exprimer mon trouble. Qui dit vrai? Certainement, vous avez dû vérifier vos sources pour affirmer le contraire de ce qu'affirment les sites qui présentent cette nouvelle coqueluche de la conversion à Christ. Halleluyah! Je n'ose pas imaginer que ma question sur la position de Shora sur le catholicisme romain vous ait gêné. Ce n'est pas le but. Je sais que les gens changent, moi y compris, mais Christ est le même!
      C'est que j'ai été enseigné sur le tempo d'Elohim qui est loin du nôtre, trépidant et impétueux, et sur les nombreuses leçons de Gadara, apprises sur d'innombrables cas de conversion recensés au long des âges. Rien de nouveau sous le soleil.
      Si vous éprouvez une gêne à cette question du catholicisme de MP en rapport avec la position de SK sur la religion catholique, point n'est besoin d'épiloguer davantage, je vous comprends.
      Je me réjouis comme un enfant quand une âme est gagnée à Christ, mais j'ai appris, avec le temps, à savoir que si l'on passe la Porte qui est Christ l'espace d'un moment, il faut pouvoir arpenter le Chemin qui est Yeshua, diminuant pour qu'Il croisse, tout au long de sa vie de disciple, jusqu'à la fin, dans la persévérance.
      Persévérons, et bénédictions à Dokimos.

      Répondre
    • redaction  modérateur  
      18 Août 2014 06:54

      Bonjour ntjufen,

      Il n'y a aucune gêne, le point de vue de Shora sur le catholicisme n'a pas changé, pas plus que sur l'oecuménisme. Morgan Priest lui-même n'est pas d'accord avec la doctrine catholique et le lien posté lors de la précédente réponse en témoigne.
      Pour rappel, sa recontre avec le Seigneur date d'il y a environ 2 ans. Dans son témoignage, on voit bien que sa conversion n'est pas le résultat d'une évangélisation par un tiers mais d'un cheminement personnel. C'est le Seigneur qui, petit à petit, lui a ouvert les yeux et s'est révélé à lui comme LA vérité. Dans sa quête du Seigneur, il a regardé un peu partout, notamment chez les catholiques, mais il a vite vu que "le Vatican était satanisé dès le début".
      Maintenant, Morgan Priest aurait pu être athée, catholique, musulman, bouddhiste, le résultat aurait été le même. Il a sollicité Shora Kuetu pour une interview et ce dernier a accepté dans le but d'évangéliser. Il se trouve que Morgan Priest est chrétien, donc nous avons pris son témoignage et l'avons diffusé afin que les gens sachent aussi qui est cet homme.
      En fait les choses sont plutôt très simples.
      Fraternellement,

      Répondre
  • Guylène   
    16 Août 2014 10:56

    Au lieu de se réjouir de voir que le Seigneur oeuvre et appelle à Lui des hommes et des femmes gothiques, punks, homosexuels, prostitués et j'en passe, certains passent leur temps à polémiquer et à demander des explications sur le pourquoi du comment. Pour un seul homme qui se repent sur cette terre, les anges se réjouissent au ciel alors pourquoi "certains" hommes continuent à chercher des poux. Rendons plutôt Gloire à Dieu pour ce qu'il fait à travers cet homme, il nous devancera probablement dans le royaume des cieux et toutes les personnes que beaucoup de chrétiens dénigrent. Jésus-Christ est venu offrir le salut à TOUS les hommes et pas à une catégorie ou une élite de personnes. Moi je dis Gloire et encore Gloire à Dieu car son Saint Esprit est puissamment à l'oeuvre à travers le monde (qu'importe le milieu, le passé, le statut social) pour délivrer, restaurer et guérir ceux qui en ont besoin. Prions pour tous ceux qui souffrent, qui sont dans l'affliction, le deuil, la peine, la solitude au lieu de critiquer à tout bout de champ, et tirer sur tout ce qui nous dérange. A toute l'équipe des Dokimos, recevez toute mon affection et mon soutien. Bien fraternellement en Jésus.

    Répondre
  • Luissint   
    16 Août 2014 16:23

    Bonjour Dorcas,

    Sais-tu comment SAUL de tarse était vêtu sur le chemin de Damas?
    Si son vêtement de pharisien était beau, as-tu pu constater l'état de son âme?

    Sais tu que DIEU a traité Israël de dromadaire légère, ...Jérémie 2/23
    Je te dirai encore qu'IL lui a parlé de ses règles.
    Comprends l'illumination.

    Alors ne soit pas étonné que DIEU attire à LUI, Morgan comme celà.
    Il est vrai que je n'aime pas sa tenue mais entre nous la sœur, son vêtement est plus fermé que certaines d'entres nous, qui aimons exposé notre postérieur, nos seins au balcon ect...

    Si tu apprends que ton enfant ou un membre de ta famille épouse un ex.gotique, quelle sera ta réaction?

    N'oublie pas que les âmes appartiennent à DIEU.
    Enfin refléchis... Bon Courage dans le SEIGNEUR

    Répondre
  • logos   
    16 Août 2014 16:58

    je viens de suivre la réunion de Paris en direct et j'ai été interpellée par ce qu'a partagé la soeur sur Morgan P. ; je dois avouer que j'ai eu la même réaction qu"elle: il y a quelques mois en arrière une amie m'a envoyé une vidéo de cet homme que je ne connaissais pas et dés que j'ai vu son visage , j'ai de suite arrété la vidéo sans même prendre le temps d'écouter ce qu'il disait et j'ai ensuite dit à mon amie : "laisse tomber, cet homme n'a pas le physique d'un chrétien"! et voilà qu'avant-hier, j'ai été attirée par le titre de la vidéo : " de la franc-maçonnerie à Jésus-Christ" et j'ai eu la surprise de voir qu'il s'agissait de la même personne! cette fois-ci, j'ai pris le temps d'écouter ce qu'un franc-maçon converti avait à dire et c'était intéressant! il parlait d'ailleurs des apparences (par ex.de celle respectable des FM (à qui l'on donnerait "le bon Dieu sans confession"!)
    Et le lendemain, je me suis réveillée avec un passage de la Bible en tète qui m'a fait penser à Morgan Priest : Marc 9: 38-40 où Jean questionne Jésus à propos d'un homme qui chasse les démons et qu'ils ont voulu l'en empêcher car cet homme n'était pas avec eux et Jésus leur a répondu : " Ne vous y opposez point ...Car celui qui n'est pas contre nous est pour nous" .
    Alors, faisons attention à ne pas rejeter ceux qui sont différents et à ne pas juger trop vite les "électrons libres" et laissons-les accomplir leur appel .

    Répondre
  • Ange C   
    17 Août 2014 20:43

    Je suis choquée du fait que PERSONNE ne voit que le frère Shora a passé l'évangile de Christ à tous ceux qui suivent Morgan. Tout ce que les chrétiens regardent c'est qu'il a été interviewé par un gothique. Bande d'hypocrites... combien parmi vous êtes " bien habillés" et avez un cœur rempli de péchés???

    il y a ce soit disant dénonciateur de Jésus Christ TV qui en 2013 a publiquement demandé pardon à Shora, qui aujourdh'ui le traite d'antichrist, alors que sans discernement il avait confié plusieurs nouveaux convertis à Junior qui les a égaré par la doctrine du serpent. Où est l'amour de Christ??? combien de Chrétiens ont appellé Shora pour écouter ses raisons??? . Plusieurs Chrétiens n'entreront pas dans le Royaume des cieux.

    Voici le lien des pharisiens des temps modernes ci-dessous.
    http://connaissonslaverite.blogspot.be/2014/08/jai-vu-lenfer-et-le-paradis-temoignage.html

    Que le Seigneur nous aide à tenir jusqu'au bout.

    Répondre
  • Luissint   
    18 Août 2014 19:21

    D'autant plus que le témoignage précise bien que c'est Morgan qui est tombé sur la vidéo du frère, cela ne peut être qu'une œuvre du SAINT ESPRIT.

    Répondre
  • Christ Volontaires   
    18 Août 2014 22:07

    ''Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu'ils avaient fait. Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d'argent. C'est ainsi que la parole du Seigneur croissait en puissance et en force.'' (Actes 19: 18- 20).

    Sans nous lancer dans des critiques acerbes contre les frères et sœurs qui se convertissent au Seigneur, nous ne pouvons pas ne pas nous poser certaines questions quant à la méthode que le Seigneur utilisent bien des fois pour nous sortir de la servitude du péché. C'est certes choquant de voir un frère converti depuis deux ans (selon les dires) exposer encore des signes et symboles de la franc- maçonnerie. Il devrait à mon avis les brûler publiquement pour montrer à tous les satanistes que toutes leurs puissances ne sont que des châteaux de cartes devant la puissance du Saint- Esprit. Il aurait pu par cet acte encourager ses frères d'hier à sortir aussi de leur piteux état. Mais si c'est l'oeuvre du Seigneur nous ne pouvons que nous en féliciter. Je crois que le frère Shora est assez spirituel pour juger de la nécessité de recevoir sur plateau télé un frère qui a du mal à se débarrasser de son accoutrement (T-shirt noir + croix) de maître de cérémonie. Je n'ose pas comparer- je n'en ai pas le droit- cet homme à Simon le magicien qui malgré son baptême était tout de suite tombé dans un fiel amer. Que la lumière du Christ luise encore et encore dans les ténèbres pour que l'Etoile brillante du matin, le Rejeton de David en vienne à éclairer encore aujourd'hui toute l'humanité. Que la paix de notre glorieux Seigneur Jésus Christ soit avec tous!

    Répondre
  • Aymar   
    21 Août 2014 06:53

    Gloire à Dieu.

    Le passage qui dit que "... les voies de Dieu ne sont pas nos voies..." est encore plus vrai. Faisons attention à ne pas vouloir voir Dieu toucher, convertir, changer des vies à la seule manière que nous hommes, souhaiterions. Si l'on ne veille pas, ne pourrions courir le risque de limiter l'action de l'Esprit de Dieu. Après c'est l'apostasie qui pourrait survenir.

    Voyons les choses et les circonstances comme notre Dieu les verraient, et nous resterons assurément flexible et obéissant dans sa main puissante. Moi-même, j'ai été très surpris et perplexe à propos de ces vidéos. Mais été faire des recherches sur Morgan Priest, j'ai vu qu'il annonçait l'Evangile, à sa manière certes, mais Christ n'est pas moins prêché.

    Et surtout, j'ai été voir le Seigneur notre Dieu pour qu'il m'éclaire par rapport à cela et éviter de tomber dans le doute, les murmures (grand danger qui entame la foi des enfants de Dieu dans leurs coeurs). Eh ben, Dieu m'a parlé et m'a donné sa paix. Il est DIEU, Il fait ce qu'il veut, quand il veut et procède de la manière qu'il veut.

    Soyez bénis Les Dokimos.

    Maranatha !!

    Répondre
  • Pierre   
    21 Août 2014 22:51

    Si Morgan est vraiment l'ami de Dieudonné, alors celui-ci va se convertir ! Merci Jésus !

    Répondre
    • redaction  modérateur  
      22 Août 2014 06:46

      Prions que le Seigneur touche Dieudonné.

      Répondre
  • sandrine   
    22 Août 2014 13:37

    Je suis régulièrement TV2vie depuis plus de 2 ans, j’ai toujours été bénie par ces messages et le serviteur de Dieu : shora
    J’ai pu voir les 2 vidéos de Morgan Priest ,celle d’explication de shora sur la vidéo « ne jugez pas selon l’apparences », ainsi que les commentaires sur les dokimos.
    En toute Franchise j’ai été déçue et mon esprit a été plus irrité par les justifications, parole à l’appui du serviteur shora que par la tenue de Morgan qui est encore un ignorant.
    Je m’explique :
    TV2vie
    TV2 VIE est une TV d’enseignements et de témoignages hors même pour les témoignages de guérison on demande des preuves de leur guérison avec certificat médical à l’appui. Avant de dire qu’une personne est pleinement née d’en haut il faut en voir les fruits qui ne se mesurent pas seulement à ce qu’elle dit. Car comme Morgan le dit lui-même le Diable connait très bien Dieu et la bible et sait ce qu’il faut dire ou faire pour plaire et trouver grâce aux yeux des chrétiens mais Dieu ,on ne peut pas le tromper.
    Oui il faut témoigner et saisir toutes les occasions possibles avec même des gens qui nous choquent y compris comme dit Shora jusque dans le vatican s’il le faut . On sait à ce moment là que la personne qui ne connait pas Dieu est dans l’ignorance et qu’il est donc normal qu’elle se comporte de la sorte. L’interview de shora par Morgan est bien car il répond à ce critère , mais laissons cet interview sur la TV de Morgan. Il est précipité et prématuré d’affirmer que Morgan est déjà un enfant de Dieu né d’en haut. Il est trop tôt pour statuer laissons le temps et les changements se réaliser, preuve que Dieu a fait de grandes choses dans sa vie , son témoignage ne sera que plus puissant.
    Dieu l’a touché plusieurs fois, il peut avoir reçu des révélations et garder une connaissance intellectuelle des principes de Dieu et se les approprier comme une « contre culture » mais ne pas être encore né d’en haut, être devenu une autre créature repentante et « vomissant « tout ce qui touche à son ancienne vie.

    Le jugement :
    L’amalgame que shora fait à plusieurs reprises en comparant l’habillement d’un homme au racisme entre les noirs et les blancs est choquant : La couleur, l’ethnie, la culture d’un pays font partis de la nature de l’homme, c’est quelque chose que l’on ne peut pas changer , que l’on n’a pas choisi alors que la façon de s’habiller n’a pas été la même depuis la naissance : c’est le résultat du désir de la personne, ce n’est pas immuable, « ça le ne lui colle pas à la peau », rien que par sa volonté elle peut changer. Que dire alors aux homos et trans qui se réclament être comme cela par leur naissance ? Ils ont donc encore plus le droit de rester homos et trans tout en étant chrétien ?

    L’apparence :
    Il y a de même une différence lorsque l’on parle de regarder aux apparences selon la bible comme dans l’exemple de Samuel avec Eliab : C’est l’apparence physique dont il est question , Eliab paraissait fort et grand alors que David était petit et jeune, encore une fois c’est quelque chose que l’on ne peut pas changer ; « Mais Dieu a choisi les choses folles de ce monde, pour rendre confuses les sages; et Dieu a choisi les choses faibles de ce monde, pour rendre confuses les fortes; »1 corinthiens1v27 Dans quel sens la folie ? « car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu plus forte que les hommes » 1corinthiens1v25 il s’agit donc là du message de l’évangile qui parait fou et non quelque chose emprunté au monde.
    D’accord avec le fait que le plus mauvais du Diable n’est pas forcement par rapport à l’habit mais Morgan , même s’il défend le fait qu’il a enlevé les signes ostentatoires les plus représentatifs du satanisme , a quand même gardé l’image de la mort sur lui. Or , on ne peut pas véhiculer une image ( donc une odeur de mort) et en même temps le parfum de Christ, c’est incompatible, comme les ténèbres et la lumière ne peuvent cohabiter.
    On ne doit pas justifier le fait de rester habiller en provocateur de Dieu (représentant la mort et les ténèbres) alors qu’il parle de Dieu. Ce n’est pas comme si quelqu’un mettait des oreilles de lapin ou s’habillait en clown par exemple, ou aillant des habits mal coordonnés , froissés, trop grands, trop petits, il se ridiculiserait lui-même, c’est son problème . Mais là en se disant chrétien et en restant comme Morgan est habillé, il outrage Dieu, il est en abomination, car il porte l’image et le message de l’autre royaume ( par les ustensiles et maquillage, car un teeshirt noir ne suffit pas à se faire identifier Gothique) et nous savons que notre Dieu n’aime pas partager, c’est un Dieu Jaloux.
    Zaché a manifesté les fruits de son changement de vie en rendant aux autres ce qu’il avait dérobé et même plus.
    L’apparence dont la bible fait référence est celle du corps (petit, bossu, laid) au sujet « il n’avait pas d’apparence pour attirer les regards » et le fait de s’habiller justement sobrement …
    Quant au verset de Paul : « je me suis fait Juif avec les Juifs et Grec avec les Grecs » , il s’agit de la culture d’un pays et non d’un effet de mode car disons le : le Gothisme est faussement appelé une « culture » cette interprétation est mensongère ; c’est plus exactement l’appartenance à un groupe de style de mode et pour être encore plus près de la réalité une ORIENTATION à un mode de vie ( avec ses règles et ses pratiques), tout comme l’orientation sexuelle que certains revendiquent .
    L’évangélisation
    Je n’ai jamais vu dans la parole quelqu’un que Dieu avait laissé dans son milieu d’ancienne vie pour toucher les autres. Même lorsque Dieu a voulu « frapper fort »le peuple d’Israel rebelle, il a mis en place pour l’interpeller, des personnes qui se démarquaient de cette population par leur manière de vivre ( même s’ils n’étaient pas parfaits) .Ils ne prenaient pas cette mission en premier lieu comme un plaisir. Jésus lui-même ne s’est pas « travesti » avec les gens de mauvaise vie. Tous en mangeant avec eux, il est resté fidèle à son image de sainteté. Si la lampe qui éclaire la maison est ténèbres avec quoi l’éclairera-t-on ?
    Tv2vie défend l’idée qu’il ne faut pas faire de l’évangélisation à l’aide du Rap ou du gospel et là , on peut être Gothique pour toucher les gens, je ne comprends plus.
    Je n’ai pas entendu que Dieu ait interpellé Morgan par un autre Gothique, il l’a fait lui-même et puis par Shora qui n’est pas Gothique non plus. Devons- nous aider Dieu avec nos propres moyens ?
    C’est vrai que Dieu est apparu comme un vrai homme mais il n’a jamais péché !!!
    En ce qui concerne Jean Baptiste qui était habillé en poils peau de chameau, il n’avait peut-être pas le choix dans le désert ce n’était pas une mode vestimentaire qui lui plaisait surement que ça grattait ou sentait fort…
    « Qui a dit que le vernis était fait que pour les femmes ? » dit shora .Si tous les hommes mettaient du vernis à ongle, pourquoi pas des jupes, du maquillage etc…On voit bien que cet argument ne tient pas la route !!
    En ce qui concerne la pratique de la loi de Moîse par Paul, il n’a pas pratiqué « l’ombre » comme dit shora, il n’a pas péché , c’est juste que cela n’a plus la même importance qu’avant.
    La loi est accomplie par le sacrifice de Jésus, elle met en lumière le péché : « car c’est la loi qui donne la connaissance du péché » Romains 3v20 , « …en effet, où il n’y a point de loi, il n’y a point de transgression. » Romains 4v15 sans pour autant créer le péché : « que dirons nous donc ? La loi est-elle la cause du péché ? Nullement ! Au contraire, je n’ai connu le péché que par la loi ; car je n’eusse point connu la convoitise, si la loi n’eût dit : tu ne convoiteras point »Romains 7 V7 donc elle n’est pas mauvaise en soi mais elle ne sert à rien en matière de justification devant Dieu. » parce que personne ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi… » Toujours dans Romains 3v20
    Le péché
    On n’est pas parfait et on pèche souvent. La différence avec un chrétien né d’en haut c’est « qu’il a le pouvoir de devenir enfant de Dieu « et qu’il a le pouvoir de dominer sur le péché.
    « Le péché couche à ta porte mais toi domine sur lui » dit la parole. En d’autre terme lorsque le péché se présente et commence son œuvre , nous avons la capacité de le détecter et de le rejeter avant qu’il prennent racine et fabrique des rejetons de mort , cela restera ainsi superficiel et vite lavé par Jésus .
    Mais si le même péché est pratiqué tous les jours ou régulièrement il y a des chances qu’il produise des mauvais fruits qui mènent à la mort.
    C’est du même ordre que le sport : quelqu’un qui court une fois ou deux on ne peut pas qualifier cela d’une pratique sportive. Par contre quelqu’un qui court régulièrement pratique la course.
    De même Morgan s’il est vraiment chrétien et qu’il reste avec un pied dans le monde et un pied avec Dieu , pratique le péché .Mais encore une fois je pense qu’il est encore en chemin mais pas né d’en haut.
    A travers le making off de son court métrage « l’Archange » , j’ai pu voir une personne qui s’aime, qui aime bien se regarder et qui joue de sa différence, ce qui n’a rien de choquant dans le monde.
    « les prostituées, les malfaiteurs, et les voleurs nous devanceront au paradis » oui car à qui on pardonnera beaucoup aimera beaucoup mais à qui on pardonnera peu aimera peu : « je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés.… » luc 7V47
    Ce qui veut dire que celui qui est pardonné abandonne totalement le péché et donc les signes d’appartenance à l’autre royaume.
    J’ai hâte de voir l’évolution de cet homme…
    Donc je dirai à mon frère shora dans l’amour du seigneur qui nous uni, « qui vous a ensorcelé » au point de tordre la parole ?
    Le danger des erreurs est de faire tomber les plus faibles, condamnés par leurs frères et sœurs comme je l’ai vue sur le site des Dokimos, décourager et désabuser ceux avaient trop mis leur confiance en l’homme.
    Que le frère shora cherche auprès de Dieu ce qu’il a à faire par rapport à tout ce qui a été dit.

    Répondre
    • redaction  modérateur  
      22 Août 2014 15:43

      Bonjour Sandrine,

      Vous avez si bien argumenté votre point de vue que l'on pourrait presque vous donner raison sur toute la ligne. Car en effet, un chrétien doit produire les fruits dignes de la repentance. De plus, globalement vous avez raison de dire qu'il y a une différence entre l'apparence physique que l'on n'a pas choisie (liée à la couleur de peau, taille, poids, mais aussi à ce qui est imposé par le Seigneur, comme par exemple le vêtement de poils de chameau) et une apparence physique que l'on a choisie par plaisir, pour suivre un effet de mode etc.

      Toutefois, vous êtes quand même dans le pur jugement selon les apparences et voici l'explication, sans aucune animosité par ailleurs.

      Lorsque nous nous convertissons, nous sommes sanctifiés par le sacrifice du Seigneur Jésus, dans le sens de "mis à part pour lui". Et il est aussi vrai que nous sommes délivrés de nos péchés. Toutefois, nous ne devenons pas parfaits le jour de notre conversion. Nous entamons un processus de perfectionnement. Ainsi, s'il est vrai que nous sommes affranchis de l'esclavage du péché, beaucoup continuent à pécher par manque de connaissance, du fait de leur jeunesse en Christ. Rappelez-vous: aussi longtemps que l'héritier est enfant, il ne diffère en rien d'un esclave (Galates 4:11).
      De ce fait, de nombreux chrétiens qui ont sincèrement donné leur coeur à Jésus sont en train de lutter contre divers péchés et certains traits de caractère. Pour certains ce sera le manque de pardon, pour d'autres la colère, la convoitise, la gloutonnerie, l'orgueil, l'envie, les murmures, les bavardages, la cigarette, la masturbation... Voilà pourquoi Jacques disait que nous brochons tous de plusieurs manières (Jacques 3:2). Tous ces péchés là ils sont indetectables à l'oeil nu parce que la plupart du temps ces chrétiens ont une apparence qui convient à la sainteté et du coup ils sont insoupçonnables.

      C'est quoi le problème de Morgan Priest? Et bien il n'y a pas besoin d'être un détective pour s'en rendre compte. Il est encore attaché à la culture gothique et à sa mode vestimentaire, tout comme certains chrétiens qui eux, sont bien habillés, mais ont encore du mal à se défaire de la musique du monde, de regarder des bêtises à la tv, etc.

      Soyons honnêtes mais aussi équilibrés.
      Parmi les chrétiens qui font ces choses, il y en a qui ne sont pas convertis, mais il y en a aussi qui le sont et qui cherchent réellement Dieu et qui l'aiment. Ils apprennent à se discipliner et à lutter contre le péché. Ils sont dans un processus de perfectionnement. Il leur faut du temps pour apprendre à résister et riposter aux ruses du diable. De plus, la connaissance est progressive.
      Comment savoir d'emblée qui est sincère ou non ? Et bien le temps nous le dira. Et on peut éventuellement demander au Seigneur de nous montrer le coeur de ces gens.

      Donc au fond, ce qui est dérangeant avec Morgan Priest, c'est que chez lui les choses sont visibles alors qu'elles sont cachées pour la plupart des chrétiens qui sont au début de leur conversion. Lui il a au moins le mérite de ne rien cacher, tout est dit et affiché... De toute évidence, beaucoup auraient préféré qu'il soit hypocrite. On aura beau dire ce que l'on veut, les chrétiens sont des experts en dissimulation et beaucoup sont séduits par l'apparence. Si on devait raconter tout ce qu'on voit et apprend dans les coulisses, beaucoup seraient choqués.

      La sanctification implique la mort à soi-même, le renoncement à son moi. Nous devons porter nos croix... Or Dieu ne nous tue pas d'un coup, autrement nous nous découragerions d'emblée. Nous avons tous des choses à abandonner et le Seigneur nous les fait abandonner au fur et à mesure, par petites touches.
      Sinon que le chrétien qui est devenu parfait d'un coup se manifeste!

      A ce propos, voici un article pour approfondir la question du perfectionnement: https://www.lesdokimos.org/2014/04/29/se-depouiller-du-vieil-homme-pour-decouvrir-son-identite-en-christ/

      Morgan Priest a déjà un parcours atypique en tant que païen, il n'y a donc rien d'étonnant que cela le soit aussi dans le Seigneur. Quoiqu'il en soit, malgré les lacunes évidentes qui sont les siennes, le Seigneur touche des gothiques au travers de lui.

      Cela peut vous paraître étrange mais Dieu fait ce qu'il veut. Jésus a bien envoyé Pierre chasser les démons alors qu'il était encore très charnel et qu'il savait pertinament qu'il le renierait. Il a même laissé sa chance à Judas qui était voleur et qui a fini par le trahir. Oui mais eux ils étaient bien habillés diraient certains...
      Que Dieu nous aide à comprendre sa folie et puissions-nous nous délester de notre sagesse religieuse.

      Répondre
  • Moussa   
    22 Août 2014 22:58

    L' homme regarde a se qui frappe a l'œil, mais l'Eternel regarde au cœur, Yeshoua est venue pour les malades et non pour les soit disant en bonne santée ( se qui se croivent en bonne santée), frere Shora soit benis et soit conduit par l'Esprit, Freres

    Répondre
  • sandrine   
    24 Août 2014 06:03

    Je réponds à « la rédaction » que ce que j’ai écrit l’autre jour je pense que cela m’a été donné par le saint esprit. Malheur à moi si je ne donne ce qui m’a été révélé, je ne veux pas courir le risque le jour où je comparaîtrai devant Dieu de me voir reprocher de ne pas avoir averti mes frères , c’est fait !
    Alors pourquoi moi ? Parce que peut-être le seigneur m’a bien travaillé et « cassé » ces derniers temps sur ce sujet et que je n’ai plus rien à perdre. Alors peut-on « juger » si quelqu’un est sauvé ?
    Je suis persécutée par mon mari et mes parents , piliers d’une « Eglise » évangélique Charismatique, apostâtes, dans laquelle je suis presque née il y a Plus de 40 ans !
    Je suis persécutée continuellement car le seigneur m’en a sorti ; je leur résiste lorsqu’ils veulent m’y faire entrer à nouveau .Notamment ces derniers temps le sujet à la mode était : personne n’est parfait , l’église non plus, c’est vrai qu’il y a des inconvertis mais on est tous en marche ON NE PEUT PAS JUGER QUELQU’UN même s’il commet le péché car c’est peut-être un chrétien qui est tombé, Dieu s’en occupera et notamment on ne peut pas dire si le « frère »avec lequel tu pries est converti ou pas , sinon c’est du jugement . Ce qui donne un résultat spirituel ambiant lamentable…
    J’en reviens à notre sujet principal pour la dernière fois : Morgan Priest est-il réellement né de nouveau ?
    Abandonnons un moment l’idée des vêtements et attachons nous un instant à son message :
    Dans son témoignage , ses clips , podcast, il n’y a pas de réelle repentance, de regrets de son « ancienne vie « en fait elle continue : il n’était entièrement satisfait par ses recherches et pratiques et il a trouvé que Jésus lui a donné ce qu’il cherchait : « l’amour ». ça tombe bien car le vent tourne et Jésus est de plus en plus dans la contre « culture ». Il fait donc quelques concessions qui pourraient l’empêcher d’entrer dans une église ou se réclamer chrétien parmi les chrétiens ( à TV2vie il n’aurait jamais pu témoigner avec le chiffre666 ou la croix renversée…Dans son témoignage il a presque avoué à demi-mot que ce n’était pas incompatible, ce n’est pas comme cela qu’il voit les choses. (ça me rappelle ce que ma famille veut me faire passer comme message : rien n’est impur en soi, cela dépend de la valeur que l’on donne aux choses )
    Son but est clair : gagner de l’argent , se faire connaître et faire passer le message que ce n’est pas l’apparence qui compte ( ce qu’il a bien réussi chez tv2vie).
    Il est toujours fasciné par la laideur du Diable ( j’ai remarqué que durant le témoignage de shora il revient souvent sur les détails du diable et de ses démons).
    Dans ses vidéos il se demande pourquoi les gens ont peur de lui dans la rue, y compris lorsqu’il se déguise en monstre hideux pour la promotion de son film , que dire des enfants qu’il doit terroriser ? Est-ce à cela que l’on est appelé en tant que Chrétien ?
    Il tourne encore des clips et film où il met en dérision son image de satanique ( pour soit disant prouver que ce n’est pas le cas). En tournant du comique dans un cimetière , en empruntant les noms, les costumes , les façons de faire de l’enfer ( il sait pourtant que c’est réellement comme cela) pour nous faire croire que tout cela n’est que mascarade…
    Textuellement dans une de ses vidéo
    il se trouve beau et il aimerait que les gens le trouve beau aussi au lieu de le critiquer. Non seulement cela me fait penser à un verset de la bible qui dit que dans les derniers temps le mal sera appelé bien et le bien sera appelé mal.
    N’est ce pas là aussi une tactique du Diable de « tourner » la tête aux gens en semant la confusion dans les esprits pour que comme dans la plus part des films New âge comme E.T ou la guerre des étoiles qui font passer le message que ce qui est hideux peut-être bon et donc justement il ne faut pas se fier aux apparences…Biensur c’est pour faire plus facilement accepter l’antéchrist, ou le Diable qui n’aura pas de difficulté à se présenter sous son vrai visage.
    Dieu aime Morgan et veut le sauver il lui a prouvé en l’empêchant de faire certaines choses comme…Son film Archange ( rien ne glorifie Dieu là-dedans ) mais il a vu la chose à l’envers…
    Je vois là une séduction , il est plein de cet esprit de « contre culture » à « toutes les sauces » qui cherche à s’infiltrer dans l’esprit des gens.
    C’est tellement puissant que même le serviteur shora en a été atteint ( voir les contradictions énormes qui sont sorties de sa bouche) ; même la grosse majorité des frères et sœurs n’ont rien vu ou ont été atteints d’amnésie spirituelle . Au point où Ils ont même été « touchés » par ce message de « contre culture » de la « culture de la vérité » à savoir que « celui qui prononce le nom du seigneur Jésus s’éloigne de l’iniquité ».2 Tim 2 V19
    Toujours dans 2 Tim : Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé; 5 et l'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles. 6 Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits. 7 Comprends ce que je dis, car le Seigneur te donnera de l'intelligence en toutes choses.
    Je prie pour Morgan Priest, Je prie pour shora kuetu , je prie pour l’équipe de TV2vie.
    Votre sœur Sandrine

    Répondre
  • Francis Tagne   
    24 Août 2014 10:13

    Je rends grace au Seigneur de ce qu'il fait et ce qu'il fera encore au travers de l

    Répondre
  • Francis Tagne   
    24 Août 2014 10:27

    Je rends Grace au Seigneur de ce qu'il fait au travers de la conversion de Morgan. Eh oui, c'est cela la folie du Seigneur, il fait cequ'il Veut et comme bon lui semble. Hummmmm, ce n'est que le début, beaucoup d'entre nous qui nous disons Chretiens vont etre davantage choqués et bouleversés par ce que le Seigneur fera au travers de Morgan en qui , je percois une sensabilité et une sincerité que Nous les "Chretiens" n'avons malheureusement pas. Pourquoi est-ce si difficile de comprendre que Morgan n'est qu'au début de sa conversation et a encore beaucoup de lacunes que le Grand Maitre ne manquera pas de combler au fil du temps? En cette fin des temps, nous chretiens sommes PIRES et PLUS DANGEREUX que les pharisiens de l'époque. Prenons vraiment garde et que l'Eternel nous aide à comprendre l'immensité de son Amour. Que le Seigneur bénisse l'équipe des Dokimos et Tous les Chretiens desireux d'avancer et de perseverer avec Lui. Alui soit toute la Gloire.

    Répondre
  • Luissint   
    24 Août 2014 15:53

    Bonjour Sandrine,

    Relis et Analyse ton témoignage.
    40 ans que tu es dans l'église évangélique et pourquoi s'est à présent que DIEU te casse, c'est parcequ'IL t'aime, IL t'a sorti de Babylone.

    Et pourquoi ne veut-tu pas attendre que DIEU fasse son oeuvre en Morgan.
    Pourquoi le cassé par nos écrits, encourageons le. Si tu as la foi qui te convainc que tu es sauvé alors sauvons aussi Morgan même au travers le feu.

    Je te dirai aussi, au sujet de Shora, j'ai même envie de te dire de ne pas perdre ton temps, tu ne comprends pas, tu ne vois pas que DIEU est pour lui. Alors si tu le vois avec François (pape), le grand orient de France (francmacon) etc sur un plateau.

    Feras- tu des commentaires ou prieras -tu DIEU par rapport à sa Parole, IL use de patience envers nous, ne voulant point qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance.

    Veillons à ce que notre sagesse ne soit pas terrestre, animale et diabolique.
    Notre frère Jean nous dit qu'il n'y a pas plus grand Amour que de donner sa vie pour son frère.
    Prions comme notre cœur bats.
    Vive Jési pou Morgan. Mèsi JESI pou nou tout (merci JESUS pour Margon)

    Répondre
  • F.R   
    24 Août 2014 21:34

    En quoi sommes nous mieux que lui, nous qui nous habillons de manière décente selon notre société? Même si son habillement peut choquer au premier abord peut on par exemple lui reprocher d'être impudique? Non il est bien plus couvert que certains de nos frères et sœurs, c'est juste que sa tenue ne correspond pas à notre éthique, à notre vision formatée de la décence. Alors il ne faut pas le juger mais plutôt bénir Dieu pour son âme, nous avons tous, peu importe ou nous en sommes (car personne n'est arrivé), des restes du passé, du monde, de l'ancien moi, qui s'accrochent encore à nous, parce que oui, le Seigneur nous délivre progressivement. Pour certains, c'est la colère, l'amour de l'argent, la séduction, qui demeurent...... Et dans le cas de ce frère, c'est son look. En quoi ceux qui traînent encore l'hypocrisie, l'orgueil, le manque d'amour... dans leur vie sont ils mieux que ce frère?
    C'est Dieu qui nous éduque, qui nous sanctifie. Qui sommes nous pour le traiter d'inconverti? Après plusieurs années de conversion certains combattent encore l'impudicité ou l'orgueil, est ce que ça fait deux des inconvertis?
    Le timing de Dieu est parfait, Ses voies sont parfaites, Son éducation est parfaite et aucun de nous n'est bien placé pour apprendre à Dieu comment élever Ses enfants.

    Si cela révolte l'un d'entre nous, qu'il prie, qu'il intercède, afin que Morgan ne soit pas en scandale à ceux qui sont faibles dans la foi.

    Soyez bénis les Dokimos ainsi que le frère Shora! Merci Seigneur pour ce ministère que tu suscites, qui n'est pas celui de Kwetu, Pierre Paul Jacques ou Jean mais qui est tout simplement le tien!!!!

    Répondre
  • Christophe   
    25 Août 2014 13:37

    Beaucoup de débat pour rien il est vrai son habillement n'est pas bon il est vrai qu'il doit renoncer à son ancienne vie mais tout sa le seigneur va changer si il continue à chercher le seigneur est fidèle ,je pense Morgan manque de révélation mais le seigneur va se révéler et j'ai foi kil va laisser son habillement gothique ,laissons le seigneur agir mais être ferme son habillement n'est pas en conformité avec le seigneur mais le seigneur va agir

    Répondre
  • Esther   
    28 Août 2014 07:16

    Tout ce débat n'a vraiment pas lieu d'être! !!!! Dieu fait ce qu'il veut, comme il veut, quand il veut et surtout avec qui il veut!!!!! Qui es tu toi qui juge le serviteur d'autrui??? Avant de chercher à s'assurer de la conversion d'une personne assurons nous d'abord d'être nous même réellement en Christ sans parti-pris ni compromis!!!! Sataniste ou pas, vrai chrétien ou pas,Jésus utilise même Satan pour accomplir ses desseins! !!!!!! Arrêtez un peu tous ces commentaires qui n'édifient guère! Critiques sur critiques mais dans tout ça qui veut aller prêcher l'évangile à la Mecque??? A là cela n'intéresse pas grand monde !!!! C'est vrai c'est tellement plus simple de scruter dans la vie des autres et de se laisser distraire par les petits potins sur la conversion d'un tel ou d'une telle!!! Tant que le nom de Jésus est proclamé, je dis AMEN!!!!!!!

    Répondre
  • Christ Volontaires   
    28 Août 2014 14:27

    Je dis Amen aussi, Esther et moi je veux aller à la Mecque :) Il est indéniable que le ministère du frère Shora est un ministère prophétique qui vient de Dieu. Je défie quiconque dit le contraire de jeter la première pierre à ce frère bien -aimé qui a tant apporté au corps de Christ de part le monde. Apparemment certains hommes n'aiment pas la liberté que nous avons en Christ et préfèrent que de faux pasteurs et prophètes leur vendent de l'eau bénite, des pins à leur effigie et des foulards de tout genre. Sandrine, je peux ressentir ce que tu ressens. Je crois pourtant que tu t' y prends un peu mal pour exprimer ta pensée. Toutes ces réactions sur le sujet ne m'étonnent guère. C'est tout à fait normal si nous examinons tout sur la base de Actes 17: 11. Si tout le monde (la rédaction y compris) condamne l'accoutrement de Morgan, c'est qu'en réalité cela n'est pas digne d'un enfant de Dieu de faire l'apologie du royaume de Satan. Deux ans de conversion, c'est beaucoup de temps pour changer, c'est vrai. Mais pour quelqu'un qui est ''né'' gothique, il est évident que le Seigneur Lui- même lui vienne en aide. J'ai l'assurance que le Seigneur achèvera l'oeuvre qu'Il a commencée dans la vie de ce frère Morgan. Prions tous que Dieu l'accompagne dans sa nouvelle marche afin que son changement soit évident pour tous. Ce n'est pas le moment de parlementer autour d'une interview qui a déjà eu lieu. Soyons tous unis dans un même esprit et que le lien d'amour qui nous unit tous au Christ soit encore plus fort. Que la lumière du Christ Jésus brille sur chacun de nous et que notre foi soit affermie en Lui seul!

    Répondre
    • Esther   
      11 Septembre 2014 23:15

      Amen!!! Bon alors on va quand prêcher à la Mecque?

      Répondre
  • Luissint   
    5 Septembre 2014 16:20

    Bonjour Serena,

    Merci pour le message, comme c'est le cas de ton pasteur, prie pour sa délivrance.

    Répondre
  • Ilfautarreterledelire   
    9 Septembre 2014 08:24

    Bonjour,
    Je suis absolument d'accord avec le fond de cet article.
    D'ailleurs, ne soyez pas étonnés si Morgan Priest ouvre prochainement une boite de strip-tease: ce sera pour évangéliser les strip-teasers. Un petit sticker "Crois en Jésus" collé aux deux fesses et le message passera bien. On baptisera cette nouvelle pratique le "chris-tease", nouveau moyen d'évangélisation efficace (je ne doute pas qu'il y aura de nombreuses conversions...).
    Et puis il y aura aussi les "christtendales", toujours dans la même optique, pour financer le ministère de Morgan Priest (enfin surtout son industrie cinématographique):
    http://i.ytimg.com/vi/cY07djYIeHg/maxresdefault.jpg ainsi que ceux des Dieudonné, Laurent Louis, Alain Soral et autres consorts antisémites (= quelqu'un qui n'aime pas les Juifs ou qui aime les Juifs mais uniquement quand ils ne sont pas en Terre Sainte d'Israël [antisioniste]).
    Bref, je souhaite à Morgan Priest une bonne continuation, avec ce conseil: continue ton travail de séduction ainsi, car vu le niveau d'éveil et d'éclaircissement des chrétiens d'aujourd'hui tu ne devrais pas trop avoir de mal !
    Ilfautarreterledelire

    Répondre
  • Ilfautarreterledelire   
    9 Septembre 2014 11:01

    Bonjour Nicolas K !

    "un style vestimentaire particulier, qui en lui-même n’est pas forcément un péché" !!!
    Tous les satanistes dont j'ai déjà lu les témoignages ont bien confirmé qu'ils abandonnaient presque aussitôt tout ce qui rapportait de près ou de loin au satanisme. Un peu à la manière des sorciers d'Éphèse:

    "Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu'ils avaient fait. Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde : on en estima la valeur à cinquante mille pièces d'argent." (Actes 19:18-19)

    En comparaison, (re)regardez l'affiche du film de Morgan Priest de mon précédent commentaire.

    Je veux bien croire qu'en tant que Chrétien on ne doit pas regarder aux apparences, mais cela ne doit pas nous empêcher d'avoir du DISCERNEMENT ! Il y a bien des péchés qui restent après notre conversion (et ce n'est pas de cela dont je parle), mais, quand on est un sataniste "converti" à Jésus-Christ, le Saint-Esprit, qui demeure en nous, nous pousse au moins, par respect pour le Seigneur, à abandonner rapidement des tenues dont l'origine est clairement les profondeurs de l'enfer ! Voyez-vous Jésus prêcher au monde en habit de sataniste ? Non, il n'en a pas besoin, car la conviction de l'Esprit de Dieu suffit !

    Autre chose: comment un homme véritablement né de nouveau et qui a l'Esprit de Dieu en Lui (et qui est supposé en avoir Sa sensibilité !) peut-il s'allier, TOUT FRAÎCHEMENT CONVERTI, à des hommes qui nient ou relativisent la Shoah, en s'en moquant, et qui ont une dent contre les Juifs simplement parce qu'ils reviennent sur leur Terre (que Dieu leur a donnée) après 2000 ans d'exil conformément à ce qui est écrit dans les Écritures, et qui sont persuadés que ce sont eux qui dirigent le monde ? Quand on aime Jésus, on ne peut pas se permettre de se moquer et de cracher sa haine (déguisée) sur un peuple que Dieu n'a pas abandonné et qu'Il garde comme la prunelle de Ses Yeux.

    À partir de tous ces faits accumulés, j'en déduis que la conversion de Morgan Priest n'est pas véritable et que toutes les bribes de paroles consacrées à Jésus qu'il prononce ne sont là que pour le conforter dans sa position et mieux séduire (consciemment ou inconsciemment je ne sais) les Chrétiens qui l'écoutent.

    Plutôt que de s'occuper d'un faux converti à qui vous ne dites rien ou tout au moins pas grand chose pour le secouer dans l'esprit (c'est là ce que je suggère que vous fassiez, et tant mieux si Morgan Priest lit mes commentaires) -mais que vous préférez caresser dans le sens du poil- vous feriez mieux de re-concentrer votre attention sur des brebis qui souffrent en silence mais qui elles sont VRAIMENT converties et qui ont VRAIMENT besoin d'aide ! Ou encore sur des Juifs (qu'ils soient dispersés parmi les nations ou revenus sur leur Terre) qui n'ont pas encore rencontré le Messie, et qui ont encore beaucoup à souffrir conformément aux Écritures. Vous ne perdriez pas votre temps.

    Enfin je tiens à signaler que je ne fréquente aucune assemblée (et que je n'en possède aucune) et que mon précédent commentaire n'avait pas pour but de "casser la foi" de Morgan Priest (en a-t-il au moins ?) mais d'essayer d'ouvrir les yeux sur l'aveuglement bien pesant qui traîne à propos de ce personnage.

    "Sourds, écoutez ! Aveugles, regardez et voyez ! Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie ? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Éternel ? Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde ; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu." (Ésaïe 42:18-20)

    Répondre
  • Luissint   
    9 Septembre 2014 13:44

    JE TE TROUVE TRÈS VULGAIRE.

    Si tu avais l'Amour de CHRIST en toi, tu aurais conseillé à Morgan d'écouter des messages sur la sanctification, et cela l'aiderais mais sur tes propos je constate que tu es remplis de venin mortel.
    Ta manière d'écrire sur lui est injuste, tu lui envoies des flèches,
    Reprends toi de tes écrits, et demande à DIEU de te faire voir sa Gloire pour Morgan.

    Pour ton âme médite sur Proverbes 6 16/19 Il y a six choses que hait l'Éternel, même sept qui lui sont en abomination: .................., et celui qui sème des querelles entre frères.

    Toute ta famille est -elle déjà à CHRIST?

    Répondre
  • Indiana   
    9 Septembre 2014 18:35

    C'est de la distraction. Dieu confondra tout homme qui se lèvera contrat son enfant en son temps prions pour qu'ils soit fortifié autant que nous prions pour le frère Shora qui est persécuté même si ils ne le sont pas de la même manière. Dieu nous jugera de nos paroles soyons spirituels ce qui aidera beaucoup plus le frère dans sa marche au lieu de débattre dans une conversation de sourds. Jesus reviens il faut trembler et veiller.

    Répondre
  • Alain   
    10 Septembre 2014 17:23

    Les voies du Seigneur.......
    Début des années 80 j'étais alcoolique,malade des nerfs et je pratiquai la sorcelerie.Possédé ,je cherchai à noyer mes souffrances dans l'alcool.Un soir je suis sorti en boite de nuit avec un copain en Allemagne et en fin de soirée un homme s'est approché de moi et à menacé de me démolir. Tremblant de peur intérieurement je lui ai répondu ,si tu veux et complètement déstabilisé cet homme à sorti une bible de sa poche et à commencé à me parler de Jésus. Cet homme très religieux m'a déclaré etre un juif messianique lui-même ancien alcoolique il venait de rechuter dans l'alcool.Il à passé des mois à s'occuper de moi et m'a partagé son amour des écritures.Le Seigneur m'a délivré es démons un soir dans ma chambre alors que j'étais seul,mon chemin à été long et difficile ,j'ai meme rechuté quelques fois mais le Seigneur s'il m'a chatié m'a également toujours témoigné sa patience son pardon , son Amour,Un jour alors que je prenai une quantité impressionnante de médicaments , le Seigneur Jésus m'a délivré en un instant de mes problèmes de nerfs ,mon témoignage serai trop long à raconter par exemple je suis né à 6 mois et demi avoir 850 grammes et je n'aurai pas du survivre d'après le médecin,ce n'est pas mon témoignage en fait mais le témoignage de ce que Jésus à fait pour moi .Le témoignage de Morgan m'a beaucoup touché Dieu est tout puissant pour sauver un homme comme Morgan ou appeler un alcoolique dans une boite de nuit un soir de beuverie au travers d'un Juif.
    Je reconnais que j'ai du m'humilier devant Jésus car moi aussi j"ai d'abord douté pour Morgan oubliant d'ou le Seigneur m'a sorti il y a des années en arriere.Quand nous parlons du Seigneur dans la rue vers qui allons-nous ?Un alcoolique ? Un drogué?Une personne "louche"?ou faisons-nous un détour pour parler à une personne "correcte"? La volonté parfaite de Dieu est que tous les hommes soient sauvés.

    Répondre
  • Luissint   
    10 Septembre 2014 19:12

    Amen. Soit fortifié mon frère et restons dans la prière fervente comme Jacques nous le stipule dans son épître.

    Mèci JÉSI

    Répondre
  • Esther   
    11 Septembre 2014 23:11

    Ameeeeen!!!!! Frère Alain tu as tout dis!!!!!! Jésus va partout et entre partout pour toucher ceux qui lui appartiennent !!!! Lui qui se laisser baiser les pieds par une prostituée...Alalala Seigneur aide nous à vois les âmes comme toi tu vois et non pas à leur accoutrement ou leur statut social... bref vraiment tout ceci se passe même de commentaire! Jésus lui même a dit ceux qui ne sont pas contre moi sont avec moi...sorcier ou pas peu importe du moment que d'autres se convertissent au travers des témoignages...Jésus utilise Satan pour arriver à ses fins alors arrêtons de le limiter en cherchant ce qui n'existe pas en courant après le vent ...Moi j'ai beaucoup vécu le rejet au milieu des chrétiens et pour cause j'étais musulmane je me faisais même claquer la porte au nez par des chrétiens que j'allais visiter chez eux , eh oui ils ne voulaient pas me recevoir car on ne partageait pas la même foi et d'après leur dire je n'avais pas le Saint Esprit donc on ne pouvait s'édifier mutuellement!!!! Ces mêmes
    chrétiens qui dès qu'ils avaient besoin d'argent ou d'hébergement faisaient appel à moi!!!! C'est pathétique car au lieu de me voir comme une âme à gagner ils m'ont rejeté! !! N'eût été l'appel de Dieu dans ma vie jamais je ne serai venu à Jésus à cause de tels comportements mais le Seigneur a su toucher mon coeur sans le biais de qui que ce soit!!! Alors j'aime les gens comme Morgan qui déstabilise tous ces religieux qui se font depasser dans le royaume par un samaritain qui lui rejeté du peuple juif s'arrête sur son chemein pour prêter secours à son prochain pendant que pasteur et autres bishop se voient fermer la porte du ciel à cause de leur arrogance et de leur autosuffisance! Que Jésus bénisse encore et encore Shora, Morgan et tous ceux qui refusent de rentrer dans des standards humains car la predication de la croix est une folie pour ceux qui périssent mais pour ceux qui sont sauvés elle est la sagesse infiniment variée de Dieu!!!! Seigneur Maranatha !

    Répondre
  • Grégory   
    14 Septembre 2014 18:14

    Pour ce qu'on entend dire sur un frère ou les regards qui sont portés sur lui, je donnerais juste cette parabole :
    "Il dit aussi cette parabole, au sujet de quelques-uns qui présumaient d'eux-mêmes comme s'ils étaient justes, et méprisaient les autres:
    Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était Pharisien, et l'autre péager.
    Le Pharisien, se tenant debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ni même aussi comme ce péager;
    Je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que je possède.
    Mais le péager, se tenant éloigné, n'osait pas même lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi qui suis pécheur.
    Je vous déclare que celui-ci s'en retourna justifié dans sa maison préférablement à l'autre; car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé." Luc 18 : 9-14

    Merci Saint-Esprit. On pourrait remplacer "péager" par "gothique". Et je pense sincèrement qu'il n' y avait pas que des colombes dans l'arche de Noé et dans la nappe de la vision de Pierre (Actes 10). Il y a avait des lions, des chameaux, des serpents... des corbeaux...
    <>

    Répondre
  • Kevin   
    8 Octobre 2014 15:54

    Moi ce qui me dérange c'est que de toute évidence il est un jeune converti et comme tous les jeunes convertis il parle de Dieu autant qu'il montre qu'il n'est pas délivré lui-même. D'autre part pour avoir discuté avec lui en privé il ne croit pas qu'un antéchrist HOMME vient prochainement sur terre pour éprouver ses habitants. Ses lacunes sont bien trop grandes (et c'est normal vu qu'il est jeune dans la foi) pour ne pas prévenir les chrétiens de faire trés attention. N'importe quel pasteur sensé vous dirait de faire trés attention et dirait aussi à Morgan de s'assoir sur une chaise.

    Répondre
  • Béatrice   
    16 Octobre 2014 08:14

    Bonjour,
    Je voudrai poster une lettre ouverte pour Morgan Priest. Je ne suis qu'une simple chrétienne, comme ça. Je ne suis d'aucun "front" et d'aucune dénomination.

    Je me retrouve un peu dans ton témoignage et je n'ai aucun mépris pour toi, bien au contraire j'éprouve plutôt de la miséricorde. Avant d'être convertie, je m'intéressais aussi à la culture gothique. Ce que j'aimais surtout c'était de porter du noir, ainsi que des t-shirts "noirs" aussi, avec des signes bizarres dessus. Noir, noir, noir (je suis moi-même noire...), des pieds à la tête. J'aimais ça et les autres me prenaient pour une folle. Egalement, avant ma conversion j'ai vécu des choses avec le Seigneur tandis que j'étais encore catholique (première vision dans une église catholique, première manifestation de l'esprit: "toucher" de Dieu dans l'église catholique aussi ). Je m'intéressais également à l'ésotérisme (astrologie, numérologie, chirologie, etc), et je ne me gênais pas pour manipuler "gentiment" ceux dont je connaissais le signe, afin d'anticiper les réactions, les sentiments, comportements et agir en conséquence. Il y avait des manifestation surnaturelles aussi, du genre télépathie.

    Une fois convertie, je portais encore mes trucs noirs et les autres me regardaient toujours aussi bizarrement, surtout que je commençais à leur prêcher l'Evangile que je venais de découvrir. Et quand il me regardaient comme une moins que rien, je pensais en moi-même: "Les apparences sont très trompeuses dis-donc. Vous avez tous l'air plus pieux que moi, et c'est pourtant moi qui possède l'Unique Vrai Dieu!". C'était bien vrai, mais c'était en même temps une pensée très caractéristique du nouveau converti, encore "mal éduqué, indiscipliné, à amonder en profondeur".

    Alors, dans les 2 premiers mois, j'écoutais encore de la musique rock, ma préférée (pink, avril, lavigne, placebo, et tout ce qui sonnait pareil) , en plus des chansons françaises que j'aimais bien aussi. Je continuais à télécharger des films et à en regarder, le tout très "normalement" bien que je savais que ce sont les ennemis de Dieu qui les produisaient. Je m'imaginais que ça pouvait me servir à ceci ou cela, et donc qu'il n'y avait pas de mal à me distraire en même temps. Mais au fil du temps, au fil de la lecture de la parole, au fil des enseignements reçus par-ci par-là ou émanant directement du Seigneur, je connaissais de mieux en mieux LA MAJESTUEUSE VOLONTE DE DIEU . Les choses qui ne Lui plaisaient pas devenaient évidentes à mes yeux, et toutes mes petites constructions mentales s'effondraient. Je comprenais que la vie chrétienne, ce n'est pas garder son style de vie, ses soi-disantes causes et puis aller faire ce que l'on veut, en tenant le Seigneur pour un simple compagnon qui nous suit dans notre propre marche.
    "La voie de l'homme n'est pas en son pouvoir. Ce n'est pas à l'homme quand il marche à diriger ses pas."

    J'ai appris que je devais aussi "avoir l'apparence qui convient à la sainteté", alors les t-shirts aux signes bizarres que je portais comme des étendards (à l'effigie du diable), susceptibles de troubler les âme de ceux qui les voyaient, je les ai alors mis de côté. J'avais compris que j'avais un Maître et que l'heure de la discipline venait de sonner dans ma vie.

    Une prostituée qui vient à Christ ne doit plus porter d'habits transparents ni de mini jupes. On est d'accord? (l'exemple de la discrimination noir, blanc, arabe, n'a pas sa place dans la question actuelle. Alors-là pas du tout!) Est-ce trop demander à cette prostituée que d'enlever ses habits de prostitution que satan, son ancien maitre, l'obligeait à porter ? Je ne crois pas. Si elle refuse de les enlever jusqu'à sa mort, je ne louerai pas l'Eternel pour son âme soi-disant allé au Ciel. Car je me dirais: Mon Dieu que je connais, et qui m'a éduqué, sait parfaitement bien éduquer ses enfants, les rachetés. seuls les enfants sont rachetés. rachetés-éduqué, éduqué-racheté, enfant de Dieu!

    Les nouveaux convertis, vrais convertis, peuvent être parfois intenables au tout début. Ils sont bouillants, mais l'indiscipline est là et très forte. Le nouveau converti, jeune ou vieux, ça fait encore comme ça veut. Je t'ai entendu dire dans cet interview que tu étais..."irrécupérable" (ou quelque chose comme ça), du genre "je n'en fais qu'à ma tête". Et j'ai bien envie de te dire (et ça ne va pas te choquer si Jésus est vraiment ton Seigneur), "qu'il te sera dur de regimber contre les aiguillons". Israel était plus tordu que toi et l'Eternel a passé des millénaires à redresser le "peuple au cou roide", sans se lasser. Tu seras redressé car tu as grand besoin de l'être à mon avis....comme nous tous d'ailleurs.
    Aussi, si en ce moment je peux te parler comme à un nouveau converti (de 2 ans quand même!), c'est que je pense que le Seigneur t'a vraiment touché, sauf que l'enseignement par rapport à la sainteté n'a pas suivi. Sans cet enseignement qui pousse à tendre l'oreille du coté du Saint Esprit, à questionner Jésus sur Lui, sur soi-même et sur son devenir dans son corps qui est l'Eglise, je ne doute pas que quelqu'un puisse rester nouveau converti pendant même 5 ans! Dans les assemblées chrétiennes d'aujourd'hui, on peut trouver des nouveaux convertis de 5-10 ans, qui en sont toujours au lait spirituel. Pourquoi? Parce que pas reçu d'électrochoc spirituel depuis bébé!
    "Lorsque j'étais enfant, j'agissais comme un enfant"

    Le nombre de choses que je m’imaginais faire étant fraîchement convertie: créer une « église » avec mes ami(e)s qui croiraient (puisque le Saint-Esprit était avec moi et qu’Il m’aidait VRAIMENT dans toutes mes entreprises), faire des affiches avec des enseignements dessus, créer des animations 3D chrétiennes alors que je n’en avais jamais fait étant païenne (j’avais même commencé à apprendre …), inventer le scénario d’un film génial qui expliquerait très clairement ce que racontent les chrétiens, ceci pour voir se convertir des milliers de personnes dans le monde). Le Seigneur a commencé par casser complètement et durement « l’histoire de la création d’une église » (qui n’a survécu que le temps d’une imagination), et tout le reste des idées folles a suivi ensuite, pas en une seule fois mais progressivement.
    « Il y a beaucoup de folies dans le cœur de l’enfant »

    En écoutant ton interview, encore une fois, j'ai même failli être séduite (voilée, avoir le regard détourné de ce sur quoi je devais me concentrer) du fait de la quantité d'information que ton témoignage recelait, et qui pouvait servir à d'autres qui ne croient pas, par exemple que la vérité soit unique, et que la franc maçonnerie soit satanique. Je me suis dit: ça serait intéressant de l'envoyer à untel et untel... avec la mention "on espère que ce frère va changer d'accoutrement d'ici quelque temps, mais tout ce qu'il dit est vrai". Je n'avais pas fini d'y réfléchir (j'envoie ou j'envoie pas), que ce verset-ci est venu à moi:
    Matthieu 7 : 24
    « C’est pourquoi quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a batti sa maison sur le roc.»

    Et on connait la suite: celui qui entend les paroles de Jésus, qui les connait, mais ne les met pas en pratique aura tout perdu, jusqu’à la vie éternelle. Tu connais certes la Parole, mais as-tu compris ce que veut dire le verset ci-dessus? Il veut dire tout simplement que si tu ne mets pas en pratique ce que dit Jésus, le Seigneur et Maître, tu n’auras pas la vie éternelle, quand bien même tu aurais cru qu’II est le Fils de Dieu qui, seul, nous sauve…

    Ceux qui sont morts dans le désert, ce sont les israélites, les mêmes qui avaient pourtant passé la Mer rouge avec des chants de victoire. Paul nous met en garde d’agir comme eux : Incrédulité, murmure, idôlatrie (j’adore le cinéma trash, j’adore la contre culture gothique, je ne vais jamais jamais les abandonner !)
    « Tous ceux qui m’appellent Seigneur, Seigneur, n’entreront pas tous dans le Royaume des cieux, mais ceux-là seuls qui font la volonté de mon Père »

    Un autre verset est venu en même temps que Matthieu 7 : 24.
    1 Timothée 6 : 3-4
    « Si quelqu’un enseigne de fausses doctrines, et ne s’attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété. Il est enflé d’orgueil, il ne sait rien, il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d’où naissent l’envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons… »

    Je m’arrête là puisque l’on sait tous (n'est-ce pas?) que la piété VERITABLE n’est pas une source de gain…

    Et là, je pense que si tu t’étais attaché aux paroles de notre Seigneur Jésus Christ et à la saine doctrine, tu ne viendrais pas nous parler de TES idéaux, TES convictions, TES sensations personnelles hors piété. Tu ne viendrais non plus nous prêcher l’évangile du Ne Jugez Pas. Le racisme et la discrimination existaient bien avant toi, Jésus s’en occupera, ce fardeau-là ne repose pas du tout sur tes épaules.
    "Déchargez-vous sur Lui de tous vos fardeaux"

    Paul nous dit bien que le Seigneur jugera ceux du dehors. Pour ce qui est de Ceux du dedans, l’Esprit Saint qui est en moi juge, ici et maintenant.

    « Il est enflé d’orgueil, il ne sait rien, il a la maladie des questions oiseuses… »
    Oiseuse = inutile = futile = stérile

    Laisse, abandonne les causes « politico-socio-culturelo-ethnico », abandonne les idéaux, c’est stérile tout ça, et ça ne fait que gonfler ton ego, ton vieil homme qui refuse de mourir. Il s’alimente de ça. Je doute que Jésus Christ de Nazareth te pousse vers ce qui plait à ton vieil homme. L’orgueil, un signe distinctif du nouveau converti, et qui peine encore à être détaché de l’ancien (converti).

    Du coup, avec tout ça, moi je vois 2 possibilités pour toi, soit tu abandonnes ce qui ne plait pas au Seigneur (après Lui avoir demandé confirmation de ce qu’il veut vraiment pour ta vie, de ce qui Lui déplaît dans ta vie) et tu deviens un chrétien ayant une vraie espérance du salut. Soit tu gardes tes bagages et ton mélange gothico-christianiste « encore très sale » et tu finis faux prophète, essayant de faire adhérer d’autres pauvres nouveaux convertis à TA façon de voir la vie chrétienne. Avec à la clé une espérance trompeuse qui finira dans des flammes éternelles. Il n’y a acception de personne.

    SEULE JESUS SAUVE. Il sait comment s’y prendre pour sauver. Conforme-toi à SA règle. Il est Dieu Tout-Puissant et il n’a aucun collègue ou associé !

    «Cherchez et vous trouverez, demander et l’on vous donnera »

    Etant donné que tu as un esprit critique et que le Seigneur t’a touché, je ne doute pas qu’il saura agir en Toi encore une fois pour te sauver. Il est bon.

    Ceci est une lettre ouverte.
    « Si quelqu’un a péché, reprends-le devant tous, afin que les autres en éprouvent de la crainte »
    C’est une lettre ouverte parce que tu as quand même enseigné ce qu’il ne fallait pas enseigner devant tout le corps de Christ qui est l’Eglise : on lutte contre le racisme et autre, mais on ne se focalisera surement pas dessus comme s’il n’y avait que ça sur terre (des païens sont morts pour des causes bien plus nobles encore) ; tu as essayé de nous faire croire que vouloir que tu enlèves cet accoutrement était synonyme d’intolérance. ce qui est totalement faux. l'apparence ne dit pas tout sur la piété d'un individu. Mais la vraie piété s'accompagne de son apparence. l'histoire de la prostituée convertie...
    « Que tous ne se mettent pas à enseigner »

    Afin que force reste à la Parole de Dieu, et qu’aucun chrétien ne s’imagine qu’il y aurait une certaine liberté de faire et de penser en dehors de JÉSUS CHRIST (qui est lui même la Parole de Dieu faite chair), il est important d’après moi que cette lettre soit ouverte. J’espère que ceci aura pour utilité de te faire croître dans la foi en Jésus, mais qu’il servira également à rappeler que Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui, éternellement. Il ne change pour personne. Et personne ne le change. Il est le Chef, le Chef du corps de l’Eglise, notre Chef !

    Aussi, comme le Seigneur le veut, je t’accueille comme il m’a accueilli et j’espère que chacun fera de même, car nous étions tous orgueilleux et rebelles (et encore !). Tu es venu comme tu es, mais tu ne dois pas rester tel que tu es venu, tout comme Zachée. Jésus est entré chez un Zachée voleur et roublard, mais avant que Jésus ne ressorte de chez lui, il avait déjà commencé à devenir un honnête homme. C’est ça l’effet, Jésus Christ! Que l’Esprit Saint confirme à ton esprit ce qui est de Lui. Sois béni Morgan Priest, au nom de Jésus Christ, et que le Seigneur t’accorde l’aide et la délivrance qu’il te faut. Bon courage ! Très sincèrement.

    « Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira »

    J'ajoute ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=Xj5Qfvg76as
    (Paul Washer, Chrétien sans compromis)

    Répondre
  • laurence   
    21 Octobre 2014 11:34

    Cette lettre ouverte de Béatrice est bien écrite! c'est vrai que les temps dans lesquels nous vivons ne sont plus aux compromis! Le prophète Elie sur la montagne du Carmel avait interpellé le peuple assemblé : "Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés? si l'Eternel est Dieu, allez après Lui; si c'est Baal, allez après lui." ( 1 Rois 18:21). Le peuple alors n'avait pas répondu; mais je crois qu'aujourd'hui, Dieu nous appelle à faire un choix: un choix entre la culture de la mort et la culture de la vie, entre les ténèbres et la lumière, entre la grande avenue qui mène en enfer et l'étroit chemin qui conduit à la vie avec Dieu!Le choix nous appartient!
    "Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore!" (Apocalypse 22:11).

    Répondre
  • keko   
    18 Avril 2015 03:11

    Bonjour,

    Les quenelles, la proximité avec Dieudonné, la musique profane... autant je comprends le ton méfiant vis à vis de ces choses autant je ne comprends pas pourquoi avoir cité avec ces termes "les séances de musculation"... La musculation est un péché ?

    Bon à part ça j'ai regardé la page Facebook de Morgan, beaucoup de gens commentent pour le remercier de leur avoir fait découvrir Christ.

    Répondre
  • vérité   
    26 Juin 2015 16:08

    les amis sincères de la vérité mettront longtemps à oublier que cette puissante Église institutionnelle a souvent eu l'audace d'étouffer une foi nouvellement née et de persécuter des porteurs de vérité à qui il arrivait de se présenter sous des vêtements non orthodoxes.

    Par contre la chose que je repprocherai à certains chrétiens tout confondus c'est leur côté sectaire voir raciste pour certains alors pour ses gens là je leurs demandes de relire les enseignements de Jésus Crhist

    Répondre
  • Gilles   
    1 Juillet 2015 18:51

    Bonjour,
    Morgan Priest peut il avoir recu le Seigneur?: possible
    2 ans de conversions et encore lie par la tradition ghotique (tradition occulte) est justement le resultat de ne pas avoir ete encadre.
    Parler partout de Jesus n'est pas la preuve qu'on a recu le Seigneur Jesus, c'est par les fruits que nous les reconnaitrons.
    Le probleme n'est pas le fait qu'il ait ete recu a tv2vie, mais c'est le fait que selon que les evenement se sont passes, le message percu etait: regarder un Chretien-gothique, ce qui est completement incoherent avec l'enseignement de la bible et les enseignements recus sur tv2vie : " sortez du milieu d'eux'. D'autant plus que dans certains enseignements le frere Shora le cite comme reference "Regardez morgan priest qui l'enseigne", du coup morgan passe pour etre un bon prototype de chretien qui n'a pas de denomination, alors qu'un chretien ne de nouveau depuis puis de 2 ans et bien encadre n'aurait pas du mal a voir que Morgan a un probleme a se detacher de cette culture satanique .
    Prendre l'exemple du Seigneur qui avait des relations avec les publicain est un mauvais exemple. Le Seigneur est il alle faire des quenelles, des defiles ghotiques? ...etc. Nous sommes chaque jour en relation avec les non chretiens, mais nous ne devons pas communier avec eux. Ainsi un franc macon dira, j'ai ete rencontre Jesus mais j'aime la culture maconique? cette culture meme qui le met en communion avec les demons.
    On ne saurait denoncer babylone , demander aux jeunes hommes de s'habiller correctement, de ne pas mettre des boucles d'oreilles et ensuite presenter Morgan comme un exemple, voila ce qui a choque.
    La redaction ne devrait pas non plus le crediter, parcequ'il aurait dit que si Dieu lui demandait d'abandonner sa culture il le ferait. Faut il une revelation particuliere pour savoir qu'il devrait abandonner? A quoi donc nous sert la bible? nous faut il des revelations particulieres quand Dieu a deja dit mon peuple sortez du milieu d'eux, ne touchez pas a ce qui est impur....? N'est il pas ecrit que ne soyez pas en communion avec les demons? n'est il pas ecrit que n'aimez pas le monde...?
    La culture ghotique (exsoterique) a bel ete l'objet pour lequel YHWH a chasse les cananeen de la terre d'Israel et YHWH avait interdit israel de copier cette culture (On peut faire des recherches et voir les simmilitures entre la culture ghotique et celles des cananeens de l'epoque ).
    A mon avis on devrait dire a Morgan d'abandonner la culture ghotique (culture occulte) avec le meme zele qu'on demande aux chretiens de sortir des eglises babylonysees.

    Répondre
  • Gilles   
    1 Juillet 2015 19:50

    Ainsi voila la seduction dont on a denonce sur le danger de soutenir Morgan Priest
    https://www.youtube.com/watch?v=y0kcIt35cnI
    Pendant que la redaction s'evertue a nous dire qu'il est un jeune convertie qu'il faut le comprendre, MP nous dit c'est parfaitement compatible d'etre gothique et diciple de christ donc pas besoin de changer.
    Une part revient a tv2vie de l'avoir defendu. le pb n'est pas de l'avoir interviewer ou que shora passe sous son plateau (car il a parfaitement temoigner christ), mais tv2vie aurait du avertir et dire aux chretiens de maniere explicite que l'enseignement de de la bible nous demande de rejetter une telle culture. Car il n'est pas a demontre que la cote de popularite de MP a grimpe depuis qu'il est passe a tv2vie (la preuve je ne le connaissais meme pas). Aujourd'hui les chretiens ont l'attention focalise sur lui (en partie biensur) et les mal affermis seront seduit par son evangile : chretien-ghotique, chretie-hardrock,.....

    Répondre
  • Sandra   
    2 Juillet 2015 12:28

    bonjour,

    J'aimerai savoir si vous avez visionné les vidéos pornographique de Morgan Priest ???

    Une datant d'octobre 2014 ( mettant en scène Ève faisant une fellation à Adam ) et l'autre je ne sais plus la date exacte mettant en scène des hommes dans un lit en train de se sodomiser ?

    A ce jour ses vidéos sont disponible sur son site, trouvez vous sa correct pour un chrétien ?

    soyez bénis.

    Répondre
    • redaction  modérateur  
      3 Juillet 2015 06:59

      Bien-aimés,
      nous n'avons jamais cautionné les vidéos de Morgan Priest. Ce que nous disons c'est simplement : " Acceptons les autres comme ils sont et laissons Dieu travailler en chacun ! ".

      Prenons un exemple :
      un jeune homme vient de donner sa vie à Jésus et il aime encore écouter du rap chrétien ?
      Quelle doit être notre réaction : Doit-on le condamner d'emblée en lui disant de prime abord que cette musique n'honore pas Dieu ? Ou doit-on d'abord nous occuper de sa croissance spirituelle et l'amener vers la parole de vérité qui délivre ?

      Nous vous laissons bien volontiers répondre à cette question selon la mesure de la foi et de la sagesse que le Seigneur vous a accordé !
      Mais sachez que pour informations, il y a eu plusieurs échanges avec Morgan Priest et durant ces échanges-enseignements. Il a reçu la parole de vérité et sans détour les choses ont été dites.

      Désormais, il agit selon ses propres convictions, mais il connait notre position face à ces vidéos et autres supports qu'il met en ligne.

      Que le Seigneur aide tout à chacun !

      Répondre
    • kevin   
      3 Juillet 2015 15:14

      Ah oui, là je suis d'accord. Il va trop loin ce Morgan Priest. Faire certaines chose par ignorance, on peut comprendre. Mais là, c'est trop. Ce gars n'est pas de Dieu, je suis désolé. Il a besoin de se repentir et de se convertir. Il ne s'agit pas de le condamner. Mais il faut appeler un chat, un chat.

      Répondre
  • Sandra   
    3 Juillet 2015 08:59

    Je suis d'accord avec vous sur le faite qu'il ne faut pas condamner et qu'il peut grandir (comme nous tous) spirituellement...mais il donne des enseignements à présent, donc je conseil aux jeunes convertis de ne pas se tourner vers lui comme enseignant.

    Répondre
  • Jojo   
    4 Juillet 2015 03:07

    j'aimerai rendre grace au Seigneur pour ce qu'il a mis à coeur à la soeur Beatrice de faire. Pendant que je lisais les commentaires je me suis demander si beaucoup qui reagissent ont vraiment demandé au Seigneur ce qu'il en pense. QUE DIEU NOUS AIDE.

    Répondre
  • Betsaleel: Exode:31:1   
    6 Juillet 2015 14:48

    Prions tout simplement, le Seigneur agira. Amen!

    Esclave de Yeshoua Hamachiah

    Répondre
  • Michèle   
    8 Juillet 2015 19:56

    Bonjour

    Je vous supplie bien aimés, je voudrai inviter l'église à méditer ces 2 versets

    Luc 13 verset 2 à 5
    " Et Jésus répondant leur dit: Croyez-vous que ces galiléens étaient de plus grand pécheurs? que tous les autres galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte? Non, vous dis-le. Mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous de la même manière. Ou bien ces dix huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elles a tuées, croyez-vous qu'elles étaient plus coupables que tous les habitants de Jérusalem? Non, vous dis-je. Mais si vous ne vous repentez pas vous périrez tous de la manière"

    S il vous plait frères et sœurs, c'est avec supplication que je vous demande d’être assez humble devant le seigneur et laisser Dieu faire son oeuvre comme il veut. Le seigneur Jésus-Christ le répète deux fois "si vous ne vous repentez pas vous périrez tous de la même manière"

    Romais 2
    "C'est pourquoi, ô homme! qui que tu sois qui juges les autres, tu es sans excuse; car en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu commets les mêmes choses.Or nous savons que le jugement de Dieu est selon la vérité sur ceux qui commettent de telles choses.Et penses-tu, ô homme! qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les commets, que tu échapperas au jugement de Dieu?Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, et de sa patience, et de sa longue attente; ne connaissant pas que la bonté de Dieu te convie à la repentance".

    Que Dieu nous aide.

    Répondre
  • Michèle   
    8 Juillet 2015 20:15

    Ayant un cœur de compassion, un cœur qui pleure pour les âmes. Le cœur du père est blessé chaque seconde. Quand bien même cet homme est un "faux chrétien, ou qu'il n'est pas converti" ne pleurerez-vous pas pour cette âme qui risque d'aller enfer???

    Répondre
  • Enfant de Dieu   
    14 Juillet 2015 20:41

    La folie de Dieu est plus sage que les hommes. Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages! C'est ce que le Seigneur me mettait à l'esprit en vous lisant.
    Que Dieu soit béni et que sa volonté se fasse dans la vie de cet homme.
    Que toute l'équipe soit encouragée.

    Répondre
  • cam   
    31 Juillet 2015 18:57

    bonjour a tous ....
    franchement . je ne peux pas me faire enseigner quoi que ce soit par cet homme . le jour ou mon pasteur s'habille comme lui ,je change d'église ...il faut arreter de se voiler la face et dire que cela est normal de le voir habiller de cette façon ....maquillage . vetements gothique bas résilles sur les bras ,verni a ongle noir et en plus écaillé .....sans compter le reste ...photos de lui derrière lui ,j'ai meme vus une vidéo de lui ou il se cachait dans la foret .....je me demande si dieu vous a donné le discernement ,non mais franchement ...c'est du n'importe quoi .........mais je ne dirais pas que c'est un faux prophete ou autre ...dieu seul sait ...faite comme moi . demandé a dieu qu'il vous montre les choses ....soyez tous béni dans le nom de jésus christ

    Répondre