Les Dokimos



Fait de société / Ouganda: les homosexuels risquent (encore) d'être davantage persécutés

729304609_B973333227Z.1_20140812170715_000_G202V36VK.1-0.jpg

La loi antihomosexualité en Ouganda, annulée pour des raisons de procédure par la Cour constitutionnelle, va être soumise à un nouveau vote des députés dès la reprise de la session parlementaire, a annoncé mardi la présidente du Parlement.

Cette loi, qui ajoutait notamment la répression de la « promotion de l’homosexualité » et l’obligation de dénoncer les homosexuels à une législation punissant déjà depuis plus d’un demi-siècle les relations homosexuelles de la prison à vie, avait suscité un tollé international.

Plusieurs bailleurs de fonds avaient suspendu certaines de leurs aides après la promulgation de la loi en février par le président Yoweri Museveni.

La Cour constitutionnelle ougandaise, saisie par des défenseurs de la cause homosexuelle et des droits de l’Homme, l’a déclarée le 1er août « nulle et non avenue » car le quorum requis par la Constitution n’était pas atteint lors du vote de la loi en décembre dernier.

« Le Parlement n’est pas satisfait de la décision de la Cour et c’est pourquoi les députés veulent représenter la loi, pour prouver qu’ils la soutiennent », a déclaré à l’AFP la présidente du Parlement, Rebecca Kadaga, précisant attendre la reprise de la session parlementaire.

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

2 commentaires
2 commentaires

2 commentaires

  • dzime-bié   
    15 Août 2014 15:51

    svp kmnt pourais je me procurer 7 nouvelle bible k vs etes en tr1 d'éditer svp js8 un frère du gabon,mr6 poir votre rpnse k j'attend avk impatience,paix et grâce

    Répondre
    • redaction  modérateur  
      15 Août 2014 16:52

      Bonjour,

      merci d'écrire par mail pour faire votre réservaion.

      Répondre