Les Dokimos



Racisme / Pour un "J'aime Israël" sur Facebook, un étudiant malaisien risque la prison

n-ISRAEL-large570.jpg

Un étudiant malaisien de 17 ans fait l'objet d'une enquête pour "insurrection" après avoir approuvé un "J'aime Israël" sur Facebook, risquant jusqu'à trois ans de prison en Malaisie, pays musulman très critique de la politique israélienne à l'égard des Palestiniens.

L'adolescent avait cliqué sur "J'aime" pour approuver sur le réseau social Facebook un message indiquant "J'aime Israël" montrant un drapeau de l'Etat hébreu, a indiqué Abdul Rahim Hanafi, chef de la police de l'Etat du Penang (nord), où est établi l'étudiant, selon des médias malaisiens mercredi 13 août.

Menaces de mort

Une enquête pour "insurrection" est en cours contre l'étudiant qui a affirmé avoir accidentellement cliqué sur "J'aime", a indiqué ce responsable. La police enquête par ailleurs sur des menaces de mort contre l'adolescent.Le responsable de l'Education dans l'Etat du Penang, Osman Hussain, a déclaré jeudi 14 août à l'AFP qu'il allait s'impliquer pour tenter de résoudre cette affaire sans la participation de la police. "C'est simplement un étudiant, je vais essayer de résoudre le problème pacifiquement", a déclaré Osman Hussain, sans entrer dans les détails. L'affaire a suscité de vives critiques sur les réseaux sociaux.

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

1 commentaire
1 commentaire

1 commentaire

  • goorbin   
    15 Août 2014 16:26

    Le Dieu de LA BIBLE Yehoshua est vivant.
    Sa Parole se realise selon son plan.
    Tous ces evenements sont que le commencement.
    Veillons et laissons guider par Son Esprit tout puissant
    ,Amen.

    Répondre