Les Dokimos



Catholicisme / Vers une évolution de l'Eglise à l'égard de l'homosexualité?

media_xll_7080722.jpg

L'évêque d'Anvers Johan Bonny plaide pour que l'Eglise adopte une attitude plus ouverte à l'égard de l'homosexualité, de la fécondation in-vitro et des divorcés remariés dans une lettre adressée au Vatican, dont font écho De Morgen et De Standaard vendredi.

Le langage employé par l'Eglise catholique lorsqu'il s'agit d'amour, de sexualité et de relations est blessant et doit changer, écrit Johan Bonny, 59 ans, dans cette lettre envoyée au Vatican à moins d'un mois du synode très attendu sur la famille, qui se tiendra à Rome du 5 au 19 octobre.

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

1 commentaire
1 commentaire

1 commentaire

  • Christian Bill Kombang   
    8 Septembre 2014 10:22

    bonjour à vous j'ai lu votre article d'abord je me suis imprégné à partir de la vidéo que j'ai téléchargé sur youtube qui parlait du témoignage de Shore Kuetu et cela m'a beaucoup édifié sur la religion qui finalement est religiosité et tout ce que sa comporte comme conséquence dans les dénominations. je suis chrétien dont je crois Dieu et je ravi du fait de savoir que dans le monde il y a des hommes qui par l'impulsion du Saint-Esprit se détache dans ces prisons. au lieu d'aller dans le monde qui a besoin de l’Évangile, ils se renferment dans leurs principe. Je suis Camerounais vivant à Yaoundé je reste scotié. Merci.

    Répondre