Les Dokimos



Le monde tourne mal ! Que faire ?

overcoming-mountains-in-your-life1.jpg

En 1995, une chanteuse païenne connaissait un succès musical avec un single intitulé « Le monde tourne mal. » Cette constatation de l’époque est on ne peut plus vraie et toujours très actuelle. Le monde est malade et l’est de plus en plus.



En effet il suffit de regarder les médias traditionnels ou électroniques qui se délectent de nous parler de tous les maux dont le monde souffre : les catastrophes naturelles, les faits divers, la crise économique, le chômage, les dérives politiques, le terrorisme, les guerres, les attentats, les épidémies, les famines, la pollution et j’en passe car cette énumération n’est pas exhaustive.


Ce matraquage médiatique imbibe les mentalités d’un mal être ambiant qui tend à se généraliser en créant des traumatismes dans les esprits : « Mais où va le monde ? » « Qu’est-ce que sera l’avenir pour nos enfants ? » « Quand est ce que cette crise va se terminer ? », etc… Face à ce tableau très pessimiste, les gens du monde s’interrogent sur leur devenir. Pour des personnes ignorant tout de la foi, il est légitime qu’elles réagissent de la sorte. Mais qu’en est-il des chrétiens, des enfants véritables du Seigneur ?


Dans Sa grâce infinie, Jésus nous avertit dans Sa Parole des événements des temps de la fin. « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.” Matthieu 24 : 6-7


Nous ne devons pas laisser la crainte nous envahir et nous inquiéter car le Seigneur a prévu que ces événements se mettent en place de façon à ce qu’ils contribuent aux prémices de son retour. Les chrétiens avertis doivent se fortifier et s’armer spirituellement dans la lecture de la Bible et dans la prière afin de tenir ferme dans la foi et être prêts pour l’enlèvement de l’Eglise.



Nous comprenons, à travers les actualités du moment, que le monde n’en peut plus. Il est à bout de souffle, il agonise sous le poids des conséquences du péché. Il s’écroule petit à petit, s’effrite au fur et à mesure. C’est un processus inéluctable depuis la désobéissance d’Adam et Eve dans le jardin d’Eden. Dans ce contexte, le chrétien sanctifié se languit du retour de son libérateur. Il attend sa délivrance à l’image d’une femme qui attend d’accoucher avec impatience au terme de ses neufs mois de grossesse. Celle-ci ne s’opérera que lorsque Jésus reviendra rechercher Son Epouse. « Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.” Romains 8:19


overcoming-mountains-in-your-life1Dans cette atmosphère pécheresse, le véritable enfant de Dieu est celui qui sait se distinguer par sa vie de sanctification, de crainte et d’obéissance à Jésus. Cette attitude de cœur l’amène à avoir pleinement confiance en Son Dieu sans être perturbé par tous ces éléments extérieurs. Sa préoccupation essentielle est de se préparer pour être prêt lors du retour de son époux. Il sait que le temps est proche mais il n’en connaît pas le moment précis donc il attend activement. Le Seigneur, dans Sa souveraineté, a choisi de ne pas divulguer la date précise. « De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.” Matthieu 24 : 33-36


En attendant ce moment glorieux, il est donc important que chaque chrétien saisisse pleinement les temps dans lesquels nous sommes afin de ne pas glisser dans l’angoisse et être en proie au découragement et au doute qui pourraient l’entraîner à baisser sa vigilance spirituelle et être attiré par des futilités et des distractions. « Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.” Matthieu 25 : 13


Notre Dieu est un Dieu de temps. C’est lui le chef d’orchestre de nos destinées. Faisons Lui confiance jusqu’à ce qu’Il revienne même si certaines choses nous paraissent encore incompréhensibles. Ayons cette ferme assurance en Lui. “Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.” Hébreux 11:1


“Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.” Jean 14:1

4 commentaires
4 commentaires

Laisse un commentaire

Your email address will not be visible.

  Avertissez-moi des commentaires suivants

4 commentaires

  • Luissint   
    8 Septembre 2014 14:06

    CHÉTIENS notre JÉSUS est le Chef et Consommateur de la FOI.

    Vive JÉSUS, IL revient, nous le verrons tel qu'Il est. Amen Amen maranathan

    Répondre
  • Megevand Gérard   
    10 Septembre 2014 08:12

    Que Faire face à la situation mondiale actuelle ?

    Eh oui, bien sûr, le monde tourne mal, c'est-à-dire à l’envers.
    Pourquoi ?

    C’est normal, c’est dans les normes du mal puisque les gens du monde, ceux qui ont pour père le “Père du Mensonge”, ceux qui sont la postérité du Serpent, ceux qui sont les fils de Caïn vivent conduits par l’esprit Système, c'est-à-dire l’esprit Satan. C’est leur vie, ils font les œuvres de leur père et leur destinée sera aussi celle de leur père.

    Mais ils sont très importants et nécessaires dans le Grand Plan du Tout Puissant. Il leur a été mis une “marque sur le front” pour que cette “ivraie ne soit pas arrachée” avant qu’ils aient terminé leur triste rôle. De même que Judas, ils sont nés fils de la perdition, pour accomplir une œuvre très utile et très importante qui les trompe. Quand cet esprit Système, (le nom moderne de l’esprit Satan) aura fini son œuvre, il sera lié, ainsi que son corps, c'est-à-dire ses fils, les hommes de paille.

    Je reprends la citation de l’exposé : « Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.”
    Les fils du Serpent se sont révélés depuis des millénaires, ce sont eux qui ont bâti ce monde tel qu’il est, cette gigantesque “Tour de Babel” qui va gratter le ciel et même voyager dans le ciel, mais où plus personne ne se comprend. Ce sont eux, le corps physique de l’esprit Satan, qui préparent le futur Déluge de feu et sang utile et nécessaire pour nettoyer la terre. Ils sont unis entre eux par l’Amour de leur dieu : le Mensonge (un savant mélange de vrai et de faux) et l’artificiel.

    Jusqu’à quand, la nature, toute entière soupirera et attendra la manifestation des Fils du Tout Puissant, les Fils d’Adam, les Brebis, les Hommes Grains.
    Quelles ont été leurs œuvres ?
    Ceux qui se sont fait passer pour être ses Fils n’ont fait que de construire des châteaux églises, de jouer au pharisien pour sauver leur peau dans l’au-delà et d’utiliser leur bondieu pour les sauver dans ce monde et celui d’après.
    Mais qu’ont fait ses réels Fils ?
    Jusqu’à quand faudra-t-il attendre qu’ils agissent, qu’ils se manifestent ?
    Jusqu’à quand les 4 anges retiendront-ils le déluge de feu et de sang parce qu’ils doivent attendre que les Fils du Père Éternel se révèlent ?

    Il est aussi écrit par les anciens dans le grand livre que Jésus disait : « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.»
    Noé savait que le déluge allait se produire.
    Que faisait-il ?
    Attendait-il crédulement, follement et bêtement que son bondieu, son idole l’enlève au dessus des eaux ?
    Non, il construisait, lui-même, une Arche selon les plans que le Tout Puissant lui avait révélé.

    Les vierges folles de son époque, les grenouilles de bénitier mangeaient, buvaient, travaillaient pour le Système afin de gagner leur vie à la sueur de leur front, ils mariaient leur enfants et allaient à l’église se faire pasteuriser, se faire stériliser spirituellement par leur bon pasteur. Ils faisaient de longues prières pour que leur bondieu prenne grand soin d’eux, ils chantaient la bouche en cœur les louanges de leur idole humaine, épluchaient les vieilles lettres moïsie, obéissaient à la loi à la lettre et se régalaient d’entendre, à longueur d’année, les mêmes Bonnes Vieilleries déclarées populairement être la Parole de Dieu. Ils vivaient conduits par l’esprit religieux pharisien qu’ils appelaient le “saint esprit”.

    Lui, de son coté, Noé avait reçu l’Amour de la Vérité, par grâce, par pédigrée, par prédestination. Son Dieu, son grand Amour, son Adoration n’était que pour un Esprit, l’Esprit de Vérité.
    Il avait étudié ce que les anciens lui avaient transmis, il s’en servait comme base. Il se nourrissait de “Manne” fraiche, de la Parole du jour, du Logos, de la Bonne Nouvelle pour son époque que lui donnait l’Esprit, son Dieu. Il avait appris et avait développé la sagesse par le culte de la Vérité, qui lui permettait de “voir” plus loin que ce que les anciens avaient dit. Il passait des heures à méditer, à demander et à rechercher ce qui était le plus vrai à Penser, à croire et à Faire.
    Il avait la Foi parce qu’il savait par Révélation qui était son vrai Père et ce qu’il lui demandait d’accomplir. Il savait par Révélation, par l’Esprit que l’important était de construire, lui-même, une Arche de survie conçue pour passer par-dessus le déluge de feu et de sang à venir.
    Il était mort à lui-même, à son ego et était né de nouveau, né d’un autre Esprit engagé dans et par cet autre Esprit. Il vivait conduit par et pour cet autre Esprit. Ce n’était plus lui-qui vivait mais c’était cet autre esprit qui vivait au travers de lui. Il vivait conduit non plus par son vieil esprit humain mais par son Nouvel Esprit personnel de Vérité.

    Une Œuvre gigantesque est à accomplir maintenant : Construire l’Édifice Vérité pour notre époque, rassembler le Bon Grain et construire des Arches de survie en tous lieux, conçues pour résister au Déluge de feu et de sang prêt à tomber.

    Il n’y a que des vierges folles ou des Vierges Sages, il n’y a que des boucs ou des Brebis, il n’existe que de l’ivraie ou du Bon Grain.
    À chacun de vivre à fond selon sa prédestination.
    À chacun de produire les fruits correspondants à la nature de son arbre.
    Nous sommes à l’époque de la “Mise à nu”, de la révélation de la Vérité et du mensonge et de qui est qui.
    Tout est chacun vont devoir se dévoiler face à la seconde venue de la Vérité.

    Les gens du monde, conduit par l’esprit de leur père, ont déjà révélé à fond qui ils sont. Ils ont presque terminé leur triste œuvre, il ne leur reste plus que la “solution finale” à accomplir pour qu’ils puissent dire : tout est accompli.
    C’est maintenant au tour des Fils de la Vérité, conduit par l’Esprit de leur Père, de se révéler, chaudement, à fond par leurs Œuvres. Ce sera seulement quand ils pourront dire, comme leur modèle : « Tout est Accompli », qu’ils pourront recevoir la Couronne de Vie et que la Nouvelle Terre pourra naître des cendres de l’ancienne.

    Répondre
  • Bérékia   
    3 Novembre 2014 21:11

    Soyons fermes et laissons-nous conduire par le Saint-Esprit et restons attacher fortement au Seigneur Yeshua notre Héritage du Législateur. Amen!
    Il revient c'est très sûr.

    Répondre
  • Chrétien Lamda   
    17 Novembre 2014 09:35

    C'est les temps de la fin, comme décrit dans Matthieu 24, Marc 13 et Luc 21.
    En ce qui concerne les chrétiens, certains se demandent sans doute pourquoi autant de persécutions. En fait, Jésus est en train purifier son peuple. Comme de l'or qu'on éprouve par le feu pour enlever les impuretés. Ceux qui sont de Lui, seront purifiés dans la douleur et enlevés dans peu de temps. Les autres se révèleront tels qu'ils sont et ne pourront plus se mentir. En fait Dieu est en train de révéler à chacun sa véritable nature. C'est la raison pour laquelle Jésus dit ceci dans Matthieu 24:10 "Alors aussi plusieurs se scandaliseront et se trahiront les uns les autres, et se haïront les uns les autres". et Luc 21:16 "Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous."
    Les premiers ennemis des chrétiens ici sont les faux-frères. D'où la nécessité, dans ces derniers temps, de faire très attention et ne pas faire dans le sentiment lorsqu'il y a quelque chose qui ne va pas. ça va très vite. Un frère avec qui tu pries le matin peut être transformé en très peu de temps et le même sera un danger pour toi quelques heures plus tard. Lorsqu'ils n'arrivent pas à avoir les véritables chrétiens directement, ils passent par l'entourage. Frères et sœurs de l'assemblée, famille proche, amis, etc. Ils ont mis en œuvre des processus de transformation très rapides. Pardon de parler de façon aussi explicite. On est dans un temps où il faut dire les choses telles qu'elles sont.

    Répondre