Les Dokimos



Religion / Shimon Peres propose au pape François la création d'une "ONU des religions"

peres.jpg

L'ancien président israélien Shimon Peres, reçu jeudi 4 septembre au Vatican en audience privée par le pape François, a déclaré lui avoir proposé la création d'une« ONU des religions » compte tenu de l'inefficacité de l'actuelle Organisation des Nations unies (ONU) politique. « Aujourd'hui, les guerres éclatent essentiellement avec comme prétexte, la religion. Nous sommes confrontés à des centaines, voire des milliers de mouvements terroristes qui prétendent tuer au nom de Dieu », a déclaré Shimon Peres, 91 ans, dans une interview à l'hebdomadaire italien catholique Famiglia Cristiana. « Pour lutter contre cette dérive, nous avons l'Organisation des Nations unies. C'est une institution politique, qui n'a ni les armées dont disposaient les Nations ni la conviction qu'engendre la religion », poursuit l'ancien président israélien, dont le mandat s'est achevé fin juillet.« Et alors, en prenant acte du fait que l'ONU a fait son temps, ce qui nous servirait, c'est une Organisation des religions unies, une ONU des religions. Ce serait la meilleure manière de s'opposer aux terroristes qui tuent au nom de la foi », a-t-il ajouté.

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

2 commentaires
2 commentaires

2 commentaires

  • corinne Mascha   
    5 Septembre 2014 07:33

    oui c'est évident ils veulent mettre en place la religion du Noachisme.... où les juifs seront les prêtres de la synagogue et "l'église" apostate les "convertis" pour ce faire, les faux chrétiens devront refuser la divinité de Jésus christ ( il serait simple prophète.... ) ; à ce moment - là ils seront introduit dans la "synagogue".
    Poussée par l'Esprit, je suis en train de faire une étude approfondie de cette situation en précisant les 2 formes de sionisme.
    Dès que j'aurai terminé je vous l'a transmettrai afin qu'elle puisse éclairer un grand nombre de chrétiens car malheureusement une grande confusion règne même parmi ceux qui se disent nés de nouveau !
    A très bientôt. CM

    Répondre
  • GRACE   
    7 Septembre 2014 00:26

    Il faille faire la différence quant au terme "les juifs" et ne pas stigmatiser toute une population, un peuple et un pays. Il ne s'agit pas de tous les juifs, mais d'une idée venant d'un responsable Israélien, soutenu peut-être par certains religieux et politiques. Arrêtons l'amalgame, même si nous avons des arguments poignants, il y a des réalités que nous ignorons. C'était juste une précision. Merci

    Répondre