Les Dokimos



Fait de société / Arrêtés pour «débauche» après un «mariage gay»

Capture-decran-2014-09-07-a-19.jpeg

Sept hommes sont détenus depuis samedi en Egypte: ils sont accusés de «débauche» pour avoir participé à un mariage homosexuel.

Human Rights Watch (HRW) a appelé mardi l'Egypte à libérer sept hommes accusés de «débauche» pour être apparu dans la vidéo d'un «mariage gay», dénonçant des «tests médicaux» imposés aux prévenus pour déterminer leur orientation sexuelle. Si la loi égyptienne n'interdit pas formellement l'homosexualité, plusieurs personnes ont été condamnées pour «débauche» ces dernières années, accusées d'avoir pris part à des fêtes rassemblant des homosexuels, des affaires qui ont défrayé la chronique dans des médias égyptiens prompts à les dénoncer, voire publier leurs photos.

Samedi, sept hommes ont été placés en détention provisoire après être apparus dans la vidéo d'un «mariage gay», largement relayée sur les réseaux sociaux. Ils sont accusés «d'incitation à la débauche» et de «publication d'images indécentes». La vidéo montre un couple homosexuel sur un bateau du Nil en train de célébrer leur union en petit comité, échangeant des alliances entourés par leurs amis qui chantent et lancent des youyous.

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

aucun commentaire
aucun commentaire