Les Dokimos



Des religieux réagissent après la mort d’Hervé Gourdel

herve-gourdel.jpg

De nombreux responsables chrétiens et musulmans ont tenu à réagir après la mort de l’otage français Hervé Gourdel tué mercredi 24 septembre par ses ravisseurs en Algérie.

Un collectif de politiques, avocats, écrivains ou journalistes français et musulmans dénonce également cet assassinat et appelle tous les musulmans à « s’exprimer ».

Le président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur, a appelé jeudi 25 septembre « les musulmans et leurs amis » à se rassembler vendredi devant la grande mosquée de Paris, en hommage à l’otage français exécuté, Hervé Gourdel. Ce « moment de recueillement et de solidarité » inédit, lors duquel sera dénoncée « l’horreur barbare et mortifère des terroristes », aura lieu à 14 h 45, selon un communiqué de la Grande mosquée de Paris.

Mgr Michel Dubost, évêque d’Evry et président du conseil pour les relations interreligieuses, de la Conférence des évêques de France, et le P. Christophe Roucou, directeur du service des relations avec l’islam, seront présents devant la grande mosquée de Paris.

Les responsables de la première communauté musulmane d’Europe ont multiplié les prises de position ces dernières semaines contre le groupe État islamique, mais des voix s’étaient élevées pour regretter qu’un grand rassemblement ne soit pas organisé.

A l’appel du Conseil des démocrates musulmans et de l’Union de la communauté algérienne de Paris, un rassemblement dimanche 28 septembre à 15 heures place de la République en hommage à Hervé Gourdel. Lire la suite ICI.

Lien : http://www.lesdokimos.org

2 commentaires
2 commentaires

2 commentaires

  • Pierre Mary   
    27 Septembre 2014 23:21

    POURQUOI NE PAS SE DEMANDER:
    EST CE QUE LES GENS QUI ONT COMMIS CET ACTES BABARES ET BIEN D'AUTRES REELLEMENT DES MUSULMANS, ISLAMIQUES OU TOUT AUTRE GROUPE RELIGIEUX, OU PLUTOT LE FRUIT DE L'OCCIDENT QUI EST EN TRAIN D'ENTREPRENDRE LA DERNIERE LIGNE DROITE POUR ETABLIR LEUR PROGRAMME DE DOMINATION MONDIALE PAR LE BIAIS DU PRINCIPE: ORDO AB CHAO?

    RAPPELEZ-VOUS DU DISCOURS DE GEORGES BUSH PERE EN 1990, PARLANT DU NOUVEL ORDRE MONDIAL DISAIT: QUAND NOUS AURONT REUSSI, ET NOUS Y PARVIENDRONS

    ET SARCOZY DE DIRE:
    2009 PEUT ETRE L'ANNÉE DE NAISSANCE D'UN NOUVEAU CAPITALISME, D'UN NOUVEL ORDRE MONDIAL. J'EN APPELE A TOUS LES GOUVERNEMENTS, AUCUN D'ENTRE NOUS N'EN SORTIRA EN FAISANT SA PROPRE POLITIQUE DANS SON COIN, ISOLÉ DE CE QUE FONT LES AUTRES.
    ON IRA ENSEMBLE VERS CE NOUVEL ORDRE MONDIAL, ET PERSONNE, JE DIS BIEN, ET PERSONNE NE POURRA S'Y OPPOSÉ.

    QUOI DE PLUS AVONS-NOUS BESOINS POUR OUVRIR LES ET COMPRENDRE TOUT QUI SE DEROULE AUTOUR DE NOUS CES DERNIERS TEMPS.
    C'EST L'HEURE PLUS QUE JAMAIS DE NOUS PREPARER A LA RENCONTRE DE NOTRE ELOHYIM ET SAUVEUR YASHOUS-CHRIST.

    Répondre
  • DAVID   
    1 Octobre 2014 13:02

    A l' intention de pierre Mary. lis le coran et les hadiths. et tu verras si ils ne sont pas musulmans

    Répondre