Les Dokimos



Israel / Des dizaines de Juifs s’installent dans un quartier arabe à Jérusalem-Est

F140930SK04-e1412070866925-635x3572.jpg

Un policier légèrement blessé, des habitants de Silwan jettent des pierres et des feux d’artifice en signe de protestation contre leurs nouveaux voisins.

Un groupe de Juifs a emmenagé dans la nuit de lundi à mardi dans des maisons récemment achetées dans le quartier arabe de Silwan situé à Jérusalem-Est, provoquant une violente protestation des résidents locaux au cours de laquelle un garde-frontière a été légèrement blessé.

Selon le site d’information NRG, l’emménagement a été programmé au milieu de la nuit pour atténuer les soucis de sécurité, et peut être aussi dans le but d’éviter d’embarrasser le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui est actuellement aux Etats-Unis pour assister à l’Assemblée générale de l’ONU et pour rencontrer le président américain Barack Obama et d’autres responsables.

Les immeubles dans le quartier, qui jouxte la Vieille Ville, ont été achetés au cours des dernières années par une entreprise américaine, Kendall Finances, l’un des groupes qui cherchent à étendre la présence juive dans les quartiers arabes de Jérusalem.

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

aucun commentaire
aucun commentaire