Les Dokimos



Catholicisme / Église bondée à Nice pour la bénédiction des portables

benediction-portable-large.jpg

Comme promis, le père Gil Florini a béni des centaines de téléphones portables samedi, à Nice. Un bon moyen de remplir une église si l’on en juge par l’affluence dans la nef de Saint-Pierre d’Arène.

Samedi soir, dans les travées de la petite église Saint-Pierre d’Arène à Nice, des fidèles et des curieux par centaines. Parmi eux, Michèle et Michel-Ange (sic), venus d’Antibes pour fêter leur 51e anniversaire de mariage et surtout, pour profiter de la première bénédiction des portables à l’occasion de la fête de l’archange Gabriel, opportunément promu saint patron des télécommunications. « Ma foi, je crois que le bon Dieu ne serait pas contre ! », dit Michèle. En ajoutant, portée par l’espoir : « Une fois que mon téléphone sera béni, peut-être que je saurai enfin envoyer des textos ? »

Même enthousiasme chez Béatrice et Jean-Pierre. En génuflexion devant la statue de saint Expedit, ils ressentent, à quelques minutes de la cérémonie, « des ondes incroyablement positives ». Le portable constitue à leurs yeux « un vecteur moderne de communication » et, grâce à cette bénédiction, devrait se révéler « un parfait instrument d’amour et de joie. »

C’est à peu près l’avis du maire Christian Estrosi qui, au premier rang, se réjouit de l’initiative du père Gil Florini, son ami. Il s’explique : « Son message, c’est d’apprendre aux hommes à se rapprocher. En utilisant le portable pour communiquer en bien et non pas pour laisser libre cours aux oppositions, aux insultes. »

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

aucun commentaire
aucun commentaire