Les Dokimos



Fait de société/Le maire de Rome défie la loi en enregistrant des mariages homosexuels

figurines-gateau-mariage-gay-pour-tous-1280.jpg

Le maire de Rome a enregistré samedi 16 mariages homosexuels alors que la loi italienne ne l'autorise pas.

Alors que le Vatican se penche sur la question de la famille, le maire de Rome prend des libertés. Ignazio Marino a enregistré samedi seize mariages d'hommes et de femmes homosexuels conclus à l'étranger, alors que la loi italienne ne le permet pas. Cette cérémonie au Palais du Capitole, la mairie de la capitale italienne, s'est déroulée alors même que, de l'autre côté du Tibre, les évêques du monde entier et les cardinaux, réunis en synode sur la famille au Vatican. Ils s'apprêtent à voter un texte portant sur les défis posés par les familles d'aujourd'hui.

Pas de mariages mais des enregistrements. Les couples, accompagnés de leurs familles et parfois de jeunes enfants, sont venus les uns après les autres pour faire transcrire leur union dans les registres des mariages de la ville. Ignazio Marino a qualifié ces enregistrements de simples actes d'état civil, les mariages ayant eu lieu à l'étranger.

Les autorités demandent l'annulation. Le préfecture de Rome a aussitôt réagi en appelant à annuler ces enregistrements, qui sont illégaux et non valides selon la loi italienne. Le mariage homosexuel n'est en effet pas reconnu dans la péninsule. Sur Facebook, le ministre de l'Intérieur Angelino Alfano a "rappelé que cela n'est pas possible en vertu de la loi italienne".

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

aucun commentaire
aucun commentaire