Les Dokimos



Racisme/Godets à l'effigie d'Hitler: Migros rompt le contrat

topelement-1.jpg

Des opercules de crème à café affichant des portraits de dictateurs ont circulé un certain temps en Suisse. Le géant orange regrette une «erreur grave» et sanctionne la firme qui en est à l'origine.

En buvant son café au snack de la gare de Baden (AG), dernièrement, un lecteur n'en a pas cru pas ses yeux. «Tout à coup, j'ai vu le visage de Hitler devant moi, se souvient l'Argovien. C'est de mauvais goût et ça n'a rien à faire sur un godet de crème à café.»

Guido Moser, gérant du snack, est du même avis. Il a contacté tous ses commerces pour s'assurer que ces godets de crèmes ne soient pas proposés aux clients. En contrôlant les stocks, un de ses employés a en effet retrouvé la tête d'un autre dictateur: Benito Mussolini. «On fait confiance à nos livreurs. On attend d'eux qu'ils respectent certains principes éthiques», affirme Guido Moser. Au total, celui-ci a retrouvé un godet de crème montrant Hitler et un autre montrant Mussolini sur 200 pièces commandées.

Contrat rompu

Contacté, Migros explique qu'il s'agit d'une commande de la maison Karo Versand GmbH. Celle-ci a demandé à l'entreprise ELSA, appartenant à la Migros, de produire une série de dosettes de crème à café représentant 55 bagues de cigare (dont deux avec le portrait de Hitler et de Mussolini) et destinée aux collectionneurs.

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

aucun commentaire
aucun commentaire