Les Dokimos



Fait de société/New York: Des boîtes de nuit s'ouvrent aux enfants de 6 à 12 ans

648x415_enfants-dansent-club-new-york-26-octobre-2014.jpeg

La musique détone, la piste de danse tremble, le bar s'affaire... Bienvenue dans l'une des boîtes de nuit les plus branchées de New York, avec une nouvelle génération de fêtards: les enfants de six à douze ans.

DJ Alden, huit ans

Dimanche après-midi, au VIP Room, dans le quartier tendance de Meatpacking District à Manhattan. Aux platines, DJ Alden, huit ans. Les enfants envahissent le «dance floor», dansent sur le tempo, les mamans regardant fièrement leur progéniture en se dandinant sur le côté de la piste ou en prenant des photos.

L'un des jeunes danseurs, déguisé en robot pour cette fête sur le thème de Halloween, avec des lumières sur la tête et tout le corps, grimpe sur le podium pour entraîner la foule. Quand il commence à tirer de la neige carbonique avec deux pistolets blancs, le «dance floor» s'enflamme.

Les enfants crient, claquent des mains, lèvent les bras en l'air alors que le robot enchaîne une série de pas de danse basiques.

300 personnes, dont les parents

Plus de 300 personnes, y compris les parents et les plus jeunes frères et soeurs, ont pris part à cette fête organisée par un couple dont l'entreprise, CirKiz, ouvre une fois par mois des boîtes de nuit new-yorkaises aux enfants. «J'adore. Ma fille s'éclate vraiment», indique Laura Lampert, secrétaire juridique de Harlem, vêtue pour l'occasion d'une robe léopard avec des oreilles de félin. Pendant que les parents restent assis au bar, les enfants sont également encouragés à se familiariser avec l'équipement de DJ et voir ce que cela fait d'être dans la cabine pour mixer. Natalie Elizabeth Weiss est DJ durant ces séances de boîte de nuit pour enfants. Elle estime que ces fêtes sont un bon moyen de leur ouvrir l'esprit. Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

1 commentaire
1 commentaire

1 commentaire