Les Dokimos



Religion/Sœur Cristina, ce soir dans "Danse avec les stars" : "Mon chemin, c'est Dieu qui l'a tracé !"

sipa_00696529_000003.jpeg

C'est la grande gagnante de la version italienne de The Voice of Italy. Sœur Cristina, qui chantera "Like a Virgin" sur le plateau de Danse avec les Stars ce samedi, sort son premier album lundi 10 novembre. La religieuse de 26 ans s'est confiée à "metronews" sur l'incroyable aventure qu'elle vit.

A quoi ressemble votre vie depuis votre victoire à The Voice Italy ? Tout va très bien parce que rien n'a changé dans ma vie quotidienne et spirituelle. L'aventure que je vis c'est un beau moyen de prêcher l'Evangile. Je suis sereine car ma communauté, celle des Ursulines, me soutient. Au fond, je suis une jeune fille comme les autres sauf que j'ai choisi de consacrer ma vie au Christ.

Religieuse et rock star à la fois, c'est possible ? Je ne suis pas une célébrité. Je ne suis qu'une sœur qui a un don et qui le met au service de sa communauté. Ce chemin, c'est Dieu qui me l'a tracé. Mais pour en arriver là j'ai eu un parcours semé d'embûches car au départ je ne voulais pas être nonne. Mes parents étaient de fervents chrétiens et durant mon adolescence j'étais un peu allergique à tout ce qui touchait à l'Eglise. A 16 ans, mon rêve était d'être chanteuse, et de me produire dans des comédies musicales.

Comment êtes-vous entrée dans les ordres ? Un jour on m'a proposé de jouer dans une comédie musicale qui racontait la création de l'ordre des Ursulines, Avant je n'étais pas croyante, à Palerme. C'est là que j'ai eu la révélation. Alors que je jouais le rôle de la fondatrice de la congrégation, ma carapace s'est brisée. L'appel de Dieu m'est venu quand j'étais sur scène.

"Rencontrer le Christ est une chose joyeuse"

Comment êtes-vous arrivée sur The Voice ? Ce sont les producteurs de l'émission qui ont contacté mes supérieurs après avoir vu une vidéo de mon passage dans un festival de musique chrétienne. C'est une demande qui nous a tous surpris ! Mais nous avons accepté de suivre l'impulsion donnée par le Pape François qui nous a demandé d'aller vers les "périphéries de l'existence". Tout cela est l'œuvre de Dieu, moi je ne suis qu'un moyen pour faire passer Son message.

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

aucun commentaire
aucun commentaire