Les Dokimos



Racisme/Le Ku Klux Klan bientôt ouvert aux noirs et aux homosexuels?

n-KU-KLUX-KLAN-large570.jpg

Un Ku Klux Klan modernisé, et ouvert aux noirs et aux homosexuels? C'est la promesse de John Abarr, un membre de la confrérie du Montana. Une déclaration étonnante pour une des plus anciennes organisations suprématiste blanche protestante des États-Unis.

Originaire de Great Falls, une ville du nord des États-Unis, Abarr s'est expliqué début novembre dans le journal local, La tribune de Great Falls: "En réalité, ce pour quoi se bat le Ku Klux Klan c'est une Amérique forte. L'idée de la suprématie blanche c'était l'ancien Klan. Ce que je propose c'est le futur". Concrètement, cela veut dire que l'organisation ne ferait plus de discrimination en fonction de la race, de la religion, ou de l'orientation sexuelle.

Aujourd'hui, le Ku Klux Klan est éclaté en une multitude d'organisations plus ou moins grandes. La vision de John Abarr, c'est que le nationalisme est une notion plus fédératrice que le racisme. Selon USA Today, John Abarr souhaiterait ouvrir un nouveau chapitre de l'organisation qui se concentrerait sur le combat contre un gouvernement fédéral trop puissant.

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

aucun commentaire
aucun commentaire