Les Dokimos



Italie: Une nonne se plaint de douleur au ventre, elle accouche d’un petit garçon

648x415_deux-religieuses-devant-place-saint-pierre-vatican.jpg

Sœur Roxana Rodriguez est devenue bien malgré elle la religieuse la plus célèbre d’Italie. Cette nonne, originaire du Salvador, vit depuis 2012 dans un couvent catholique proche de la ville de Rieti, au centre de l'Italie. Hospitalisée pour de sérieuses douleurs abdominales, elle a accouché d’un petit garçon, rapporte le New York Post le 23 janvier 2015. Elle a baptisé l'enfant Francesco, en hommage au pape François.

La religieuse ignorait qu’elle était enceinte

Sœur Roxana Rodriguez affirme qu’elle ne savait pas qu’elle attendait un enfant. Elle avait mis sa prise de poids sur le compte de ses troubles digestifs, et elle pensait également avoir une infection urinaire.

Selon le journal italien Corriere della Sera, la nouvelle maman a confié à une assistante sociale qu’elle était comblée et qu’elle se sentait «plus l'étoffe d'une mère que d'une religieuse». «Je ne me sens pas coupable et je compte le garder et l'élever. C'est un cadeau de Dieu. Je suis cependant inquiète du retentissement de cette affaire. Je ne vais jamais pouvoir retourner au Salvador, encore moins à Rieti», a-t-elle ajouté.

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

6 commentaires
6 commentaires

6 commentaires

  • Kulandaï Rajah   
    24 Janvier 2015 19:37

    Une heureuse nouvelle pour la maman, peux importe dans quelle circonstance est cela ne nous regarde pas, pas plus à la jugé, car celui qui juge son prochain commet un crime aux yeux de Dieu, en ce qui me concerne j'en suis plus que joyeux pour tout les deux, est le papa si il y a hue, soyez bénis du fond de mon cœur, que l'esprit de YHWH vous accompagne . Rajah K

    Répondre
  • Tagne   
    24 Janvier 2015 22:45

    Cela veut donc dire qu'elle est esclave depuis longtemps dans cette prison qu'ils appellent couvent. Et pourquoi avoir "baptisé" l'enfant en lui donnant le nom du pape sachant que ce dernier est supposé interdire la procreation des nones???. Elle sait pertinament qu'elle est dans l'erreur. C'est mon humble avis.

    Répondre
  • Luissint   
    25 Janvier 2015 02:46

    YAHWEH DIEU est Saint.
    Mon dicernement me permet de comprendre qu'IL ne fait exception de personne concernant le péché.
    Au couvent, il y a peut être des hommes maintenant, c'est une question que je me pose.
    Oui IL a permis que l'enfant naisse, mais cette femme a manqué de dicernement, elle dédié l'enfant à un homme.
    Adoration de la créature au lieu du CRÉATEUR.

    Bon DIÉ ban nou FOS, pou nou vansé. MON DIEU DONNE NOUS LA FORE POUR AVANCER.

    Répondre
  • denise   
    25 Janvier 2015 06:16

    Moi aussi je prie que par cette situation elle trouve christ. C'est une opportunité pour toi Yhwh de te faire connaître. .

    Répondre
  • Luissint   
    25 Janvier 2015 19:06

    Si elle ne savait pas qu'elle était enceinte au moins elle savait qu'elle a eu un rapport sexuel sans protection.

    Répondre
  • Alain   
    30 Janvier 2015 10:02

    Bien entendu nous ne pouvons que prier pour que cette femme naisse d'en haut qu'elle soit convaincue de péché de justice et de jugement , qu'elle connaisse l'amour de Jésus et loin de nous la pensée de la juger dans le sens négatif du terme mais nous devons appeler un chat un chat et un péché un péché ,dénoncer les œuvres des ténèbres.Nous sommes appelés à discerner et à juger le péché (et non la personne ) Attention à nos sentiments qui peuvent nous éloigner de la vérité , de la saine doctrine

    Répondre