Les Dokimos



Fait de société/Grâce refusée à un malade mental qui va être exécuté

teaserbreit1.jpg

Le bureau des grâces de Géorgie, dans le sud-est des Etats-Unis, a refusé mardi de commuer la peine capitale d'un handicapé mental à quelques heures de son exécution.

A moins d'un sursis de la Cour suprême des Etats-Unis, ultime rempart pour arrêter une exécution, Warren Hill, dont le retard mental a été attesté par de nombreuses expertises psychiatriques, doit être mis à mort par injection létale à 19h (01h mercredi en Suisse) au pénitencier de Jackson. Son exécution a été reportée plusieurs fois. La Constitution américaine interdit l'exécution des handicapés mentaux.

Warren Hill, 54 ans dont 24 dans le couloir de la mort, a été condamné à la peine capitale après avoir tué un prisonnier à l'aide d'une planche à clous en 1990 alors qu'il purgeait déjà une peine de réclusion à perpétuité pour le meurtre, cinq ans plus tôt, de sa compagne.

Dans un communiqué mardi, le bureau des grâces annonce «avoir examiné lundi la demande de clémence des avocats du condamné Warren Lee Hill» et avoir «voté en faveur du rejet de la clémence», sans donner de raison.

Lire la suite ICI

 

Lien : http://www.lesdokimos.org

1 commentaire
1 commentaire

1 commentaire