Les Dokimos



Vatican : le pape François a reçu pour la première fois un transsexue

4483559_370-942351-01-02_545x460_autocrop.jpg

Diego Neria Lejárraga, un espagnol de 48 ans né femme, est le premier transsexuel à être reçu en Vatican par le pape François. Leur conversation est restée strictement confidentielle.

Diego Neria Lejárraga a vécu «une expérience merveilleuse, intime et unique». Ce transsexuel espagnol, né femme et devenu homme à 40 ans passés, a raconté à Hoy avoir été reçu par le pape François le week-end dernier au Vatican.Il était accompagné de sa fiancée. Cette audience, hors du programme d'audiences officielles et première du genre, n'a pas été confirmée mais pas non plus démentie par le Vatican. «Nous ne faisons aucun commentaire», a réagi un porte-parole interrogé par l'AFP. Diego Neria Lejárraga, 48 ans, avait écrit en décembre au pape argentin, après s'être senti rejeté par sa paroisse de Plasencia (ouest de l'Espagne), d'après Hoy. Un prêtre du lieu l'aurait même traité de «fille du diable», selon ce journal. A la suite de sa lettre, le transsexuel espagnol a reçu, contre toute attente, un appel du pape à la veille de Noël. Et le souverain pontife l'a reçu près d'un mois plus tard en audience. Questionné par Hoy, Diego Neria Lejárraga n'a pas voulu dévoiler le contenu de leur conversation.

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

2 commentaires
2 commentaires

2 commentaires

  • Luissint   
    27 Janvier 2015 23:07

    Prions Biens Aimés,

    Pardon SEIGNEUR pardon...

    Répondre
  • Kulandaï Rajah   
    29 Janvier 2015 00:10

    Le droit du commun des mortel à est on le droit de vivre leur vie, cela peu choqué, mes pauvre jeune gents, vous ne croyez pas que nos prière pensé est suivie de nos réactions très souvent une folie , qu'est ce que Dieu en pense de vos, nos attitudes est de nos émotions s'il vous plait la Parole de Dieu, nous dis ne montre pas ton frère où ta sœur , est retirons en premier lieux notre, oui, j'ai bien écrits notre poutre dans notre œille, le premier à le reconnaitre que je ne veux pas donner est être plus sains qu'une autre personne, qui suis-je alors ?, est toi qu'en pense -tu ? , je préfère de suivre YHWH droitement qu'il ne me trouve pas comme un hypocrite tel un hypocrite qui se conduite comme un lâche, est les lâche ne rentrerons pas dans le royaume de Dieu . Rajah K

    Répondre