Les Dokimos



Christianisme / Une BD véhicule le message d'un christianisme extrémiste à Liège

5fa5a5225db0056c06c029611d79e1b1-1424269739.jpg

En ces temps où le radicalisme islamiste focalise l'attention, il n'est pas sans intérêt d'observer l'émergence d'autres fondamentalismes, dans l'agglomération. Des habitants de Liège, Ans, et Grâce-Hollogne ont récemment reçu, dans leurs boites-aux-lettres, une bande dessinée au message d'un christianisme extrémiste.

C'est un carnet d'une dizaine de centimètres de large et d'une vingtaine de pages d'épaisseur. Le contenu, c'est une menace : "Qui n'épouse pas la foi chrétienne est voué aux affres de l'enfer". Le style de cette bédé rappelle les comics américains des années cinquante et pour cause, cette littérature provient d'un éditeur d'outre-atlantique, la société Chick, qui est proche d'une église baptiste, et qui s'est donnée pour mission de publier des supports à l'évangélisation. Elle vend ses petits livrets, au prix d'une douzaine de centimes pièce.

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

5 commentaires
5 commentaires

5 commentaires

  • Kulandaï Rajah   
    20 Février 2015 01:40

    Que l'on soi batiste où pas cela ne change pas à grandement la situation est telle que l'homme à pour but seul de faire détourné les vrai croyants du chemin de la seul foi en Dieu est un unique Dieu; il est dommage que cela tourne à la dérision par une BD, est ce que Dieu à vraiment besoin de l'homme non est le pense sincèrement que nous nous mai ton pas nos vies en ordres, misérable que tu est, de ton linge salle que tu expose, vous, tu lave en publics est d'essayez d'attirez l'intentions d'un large public c'est réussie, faible que vous-êtes est lâche de vos libre pensés, incapable de suivre le Seigneur Jésus Christ dans une droiture est d'une fidélité irréprochable, '' que l'on vous trouve pas nu de peur de vous trouver honteux '' Père pardonne nos étroitesses de nos cœur remplis d'hypocrisie ., Trouve cela écœurant est ignoble dans tout le sen-ce du terme .

    Répondre
  • kina   
    20 Février 2015 09:40

    Bonjour, j'aurais besoin d'éclaircissement :
    Genèse 10:31 : Ce sont là les fils de Sem, selon leurs familles,"""selon leurs langues""", selon leurs terres, selon leurs nations.
    Genèse 11:1 : Toute la terre avait """une seule langue""" et les mêmes mots.

    pouvez vous m'expliquez : selon leurs langues(donc différentes langues non ??); puis ensuite une seule langue et à cause de ça il a fallu mettre plusieurs langues; pas très clair.

    Soyez bénis

    Répondre
    • redaction  modérateur  
      22 Février 2015 09:04

      Bonjour Kina,

      La Bible ne se contredit jamais ! Elle peut annoncer un événement ou une action avant de développer dans les détails une histoire. En l’occurrence , le chapitre 10 de Genèse est une généalogie. Il y est retracé toute la descendance de Noé, depuis Noé jusqu'au temps de l'auteur, Moïse.
      '' De ceux-là furent divisées les îles des nations selon leurs terres, chacun selon sa langue, selon leurs familles, entre leurs nations. " Genèse 10: 5.

      Ces langues ne sont pas les langues des protagonistes cités mais des peuples vivants au temps de Moïse.

      Or dans Genèse 11, Moïse explique l'origine des différentes langues. Babel fut le lieu de confusion, où naquirent les langues citées dans Genèse 10.
      En clair Genèse 11 est un zoom sur un moment de l'histoire de Genèse 10.

      Soyez encouragée

      Répondre
  • christophe   
    21 Février 2015 14:31

    Bonjour,

    Ge. 10:25 et il naquit à Héber deux fils : le nom de l'un était Peleg parce que de son temps la terre fut partagée; et le nom de son frère était Jokthan. Et Jokthan engendra....

    Alors le Seigneur à confondu les langages et dispersé les hommes sur toute la terre (Ge. 11:9)
    Pendant la vie de Peleg et ses neveux qui devaient avoir alors leur propres langues comme le dit Ge. 10:31.

    En effet Ge. 10:31 s est passe après Ge. 11:1

    Soyez bénis également.

    Répondre
  • Philippe   
    22 Février 2015 18:11

    Bonjour les Dokimos. J'avais suivi une vidéo, je voudrais vous donner le titre afin que vous puissiez voir et écouter: Voici le titre: Incroyable découverte du sang de Jésus -par Ron Wyatt-

    Il paraît qu'ils ont examiné le sang de Jésus, ils ont trouvé 23 chromosomes (côté mère) et UN Y inconnu (côté Père), ils ont dit (les Juifs) les scientifiques ont dit que cette personne est en vie, mais QUI EST DONC CETTE PERSONNE MYSTÉRIEUSE??? ET OÙ EST-IL??? L'autre personne dit: Mais c'est Jésus votre Messie.

    Répondre