Les Dokimos



Selon un prédicateur saoudien, la Terre ne tourne pas autour du Soleil

cheikh-sun.jpg

Un prédicateur saoudien, le cheikh al-Bandar Khaibari, a soutenu devant ses élèves que la théorie de l'héliocentrisme n'existait pas, que la Terre était "immobile et qu'elle ne tournait pas" sur elle-même ni autour du Soleil.

Malgré un consensus scientifique universel et irréfutable, et plus de 300 ans après le procès de Galilée, un prédicateur saoudien n'a pas hésité, mercredi 18 février, à remettre en cause la théorie selon laquelle la Terre tourne sur elle-même et autour du Soleil.

Si Galilée, le vieil astrophysicien toscan de génie, avait affirmé en 1633, à l'issue de son procès pour hérésie : "Et pourtant, elle tourne", pour le religieux saoudien, le cheikh Bandar al-Khaibari : "Non, elle est immobile", a-t-il affirmé sans sourciller devant ses élèves, dans une vidéo mise en ligne sur le site d'Al-Arabiya.

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

1 commentaire
1 commentaire

1 commentaire

  • Kulandaï Rajah   
    21 Février 2015 00:41

    Qu'il apporte cette tour de force est que si il est dieu pourquoi na t'il pas empêcher que la mort existe ?

    Que la loi de Dieu est la loi est elle appartiens entièrement à dieu de faire se qu'il veux où il le souhaite est quant il le désir .

    L'Amis sache un détaille près que de résisté à Dieu est une offense à Dieu, il peux t'en couter assez chère de telle pensé contre Dieu .

    Répondre