Les Dokimos



Fait de société/«Barbie Stasi», la poupée qui espionne les enfants

3042430-poster-p-1-hello-barbie-talking-toy-toytalk.jpg

«Barbie Stasi»: c'est ainsi que la presse allemande surnomme la nouvelle création de Mattel, qui porte en réalité le nom bien neutre de Hello Barbie. Cette poupée capable de dialoguer avec les enfants, grâce à un logiciel de reconnaissance vocale comparable à Siri, l'assistant vocal développé par Apple pour ses smartphones, devrait être commercialisée avant la fin de l'année, mais seulement aux Etats-Unis, d'après la version allemande du Huffington Post. La poupée aux proportions irréelles honnie par les féministes «ne menace cette fois-ci pas l'image de soi mais la sphère privée des enfants», écrit l'hebdomadaire Stern:

«Pour que cela fonctionne, elle enregistre en permanence l'ensemble des sons émis dans son environnement. S'il elle reconnaît que quelqu'un est en train de parler, la poupée enregistre ce qui est dit et le transmet à un serveur Mattel. La langue est analysée là-bas et une réponse adéquate est générée.»

Pire, les centres d'intérêts des enfants devraient également être analysés par la poupée, poursuit l'hebdomadaire: «Comme si l'idée d'une Barbie IM [abréviation de Inoffizieller Mitarbeiter, c'est-à-dire collaborateurs officieux, nom donné autrefois par la Stasi à ses indicateurs] n'était pas suffisamment inquiétante, Mattel veut également enregistrer les goûts des enfants. Cela sert soi-disant à donner des réponses adéquates. On imagine aisément la valeur que représente pour un fabricant de jouets une base de données utilisable qui recense les goûts des enfants. Peut-être que ce n'est qu'une question de temps pour que Hello Barbie ne commence à demander un cheval ou une voiture.»

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

3 commentaires
3 commentaires

3 commentaires

  • Betsaleel: Exode:31:1   
    25 Février 2015 16:50

    Ça c'est la pire sorcellerie. Derrière cette poupée il y a un démon. Le monde entier est dans les ténèbres; SAUF nous qui sommes nés de-nouveau, nous sommes mis à part, nous sommes la lumière du monde comme notre Père céleste Yehoshua Hamashiach. Amen!

    Faites attention!

    Esclave de Yeshoua

    Répondre
  • Schéribou   
    25 Février 2015 17:04

    N'est-ce pas la technologie aveugle: Le cellulaire intelligent, la tablette, la télévision, l'ordinateur, encore la poupée intelligente, (il y en a tellement)...tout ceci fait paralyser les enfants de Dieu dans la méditation biblique, si nous ne faisons pas attention avec ce monde, nous risquons d'abandonner la voie de l'Éternel. Tenons-nous bon.

    Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face: Exode:20:3-5.
    Attention, l'ennemi est trop rusé, il connaît ce que les gens aiment; voilà comment les dieux de ce monde que l'ennemi apporte et veut nous distraire et de nous éloigner de la présence de Dieu. Ne restez pas longtemps devant votre cellulaire pour texter vos amis, ni ordinateur, ni quoi que ce soit. Soyons fermes, aimons le Seigneur plus que toute chose.

    Shalom!

    Répondre
  • Mardoche   
    27 Février 2015 17:59

    Où va le monde ?!!! CHRETIEN jusqu'à la FIN !

    Répondre