Les Dokimos



Loi/ La Jamaïque légalise le cannabis

PHOa07d5020-bd0a-11e4-a3f7-741e31271f52-805x453.jpg

Le parlement jamaïcain vient d'autoriser la possession de 57 grammes de marijuana par personne. Son utilisation dans un but médical, ou religieuse pour les rastafaris, sera également encadrée par la loi.

Après des années de débat et des décennies d'illégalité pour ses fumeurs, la Jamaïque vient d'autoriser, sous certaines conditions, la consommation de l'herbe de cannabis. Une décision historique pour l'île de Bob Marley où la «ganja», comme on l'appelle là-bas, est très consommée, notamment par les nombreux rastafaris.

Considéré par certains comme une religion, par d'autres comme une philosophie, plus ou moins fumeuse, le mouvement rastafari est très répandu en Jamaïque. Ses adeptes considèrent la ganja comme une herbe sacrée dont la consommation permet à l'âme de s'élever. Ils la jugent inoffensive et demandaient sa légalisation depuis de nombreuses années. Ce que les rastafaris viennent d'obtenir, puisqu'ils pourront consommer de la ganja dans l'exercice de leur «religion».

Les deux chambres législatives jamaïcaines n'ont pas simplement accordé un droit nouveau aux rastafaris, mais également approuvé la création d'une «licence de cannabis» autorisant la culture et la distribution de la marijuana dans un but médical et scientifique.

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

3 commentaires
3 commentaires

3 commentaires

  • Qodesh   
    27 Février 2015 00:47

    Le rastafarisme est une religion antichrist qui prend Hailé sélasie pour l'incarnartion de Dieu sur terre. En gros un genre de Jésus noir. Quand je pense que j'étais un gran fan de reggae et que je passais beaucoup de temps à regarder les rassemblement des Nyabinghi et des Bob Ashanti, j'ai envie de vomir mes tripes. Je bénis le nom de notre Seigneur Jésus de m'avoir ouvert les yeux et surtout de m'avoir sauvé.

    Qodesh!!!!

    Répondre
  • Luissint   
    27 Février 2015 16:12

    Prions pour leur âme.

    Répondre
  • Qodesh   
    28 Février 2015 18:40

    Oui nous avons le devoir d'intercéder pour ceux qui sont encore dans les ténèbres afin que Dieu dans sa miséricorde les éclaire, ouvre leurs yeux afin qu'ils sortent de cette confusion et de ce gros mensonge que le diable leur a mis dans la tête en leur faisant croire que Hailé Sélasie est l'incarnation de Dieu sur terre. Et le pire c'est qu'ils y croient dur comme fer. Que Dieu leur fasse grâce.
    Ps'' je voulais dire dans mon premier commentaire les "Nayabinghi et les Bobo Ashanti".

    Qodesh!!!!!

    Répondre