Les Dokimos



En Suède, une transposition de « L’amour est dans le pré » vise les pasteurs célibataires

En-Suede-une-transposition-de-L-amour-est-dans-le-pre-vise-les-pasteurs-celibataires_article_main.jpg

La chaîne publique suédoise SVT1 a passé un premier épisode de la série, présentant trois prêtres de l’Église luthérienne et un pasteur de l’Église évangélique.

L’amour est dans le pré, l’émission de télévision de M6 qui cherche des partenaires à des agriculteurs célibataires, a depuis peu son équivalent en Suède, non plus auprès de célibataires ruraux mais auprès de pasteurs célibataires des Églises luthérienne et évangéliques.

La chaîne publique de télévision suédoise SVT1 a diffusé le premier épisode de la série Foi, espérance et amour, rapporte Télérama . On y fait connaissance avec des célibataires cherchant l’amour, afin de solliciter des réponses de téléspectateurs séduits. La série complète racontant les rencontres sera montrée cet automne.

Les célibataires sont deux hommes et deux femmes : trois prêtres de l’Église de Suède, luthérienne et majoritaire, et un pasteur pentecôtiste, une confession aussi minoritaire en Suède que les catholiques. Ils sont célibataires parce que leur mission les absorbe pleinement. Mais les premières images suggèrent que leur frustration est grande de marier des couples et de rester seul(e) à la fin de la cérémonie.

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

1 commentaire
1 commentaire

1 commentaire

  • Kulandaï Rajah   
    10 Avril 2015 18:47

    Sa se passe de commentaire, sauf peut-être un, ses une folie aux hommes peux importe qu'il porte la soutane, ou la toge catholique où protestant, tiens vous ne protesté pas quant vous souiller le cœur Du Divin, lui avez-vous demandez de se qu'il en pense ? , Ô il est vrai que vous batifolé dans les vers près cramoisie . Rajah k

    Répondre