Les Dokimos



Persécutions / Migrants: des musulmans soupçonnés d'avoir jeté des chrétiens à la mer

2015-04-15T124713Z_1489828410_GF10000059899_RTRMADP_3_ITALY-MIGRANTS-PALERMO_0_0.jpg

La police italienne a arrêté jeudi quinze migrants africains soupçonnés d'avoir jeté à la mer une douzaine de leurs compagnons d'infortune de confession chrétienne. Par ailleurs, une quarantaine d'autres clandestins seraient morts noyés après le naufrage de leur bateau pendant la traversée de la Méditerranée. Des centaines de migrants rescapés sont arrivés ces derniers jours à Reggio Calabria, en Italie, la plupart venant d'Afrique subsaharienne.

Selon les témoignages de neuf rescapés de religion chrétienne, cités par les médias italiens, 105 migrants dont une majorité de Sénégalais et d'Ivoiriens musulmans ont quitté les côtes libyennes le 14 avril entassés dans un canot pneumatique. Durant la traversée, une rixe se serait produite entre musulmans et chrétiens.

Des Nigérians, des Ghanéens et des Maliens auraient été plusieurs fois menacés d'être jetés à la mer en raison « de leur religion chrétienne ». « L'origine de leur conflit est liée à la religion », a précisé la police.

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

2 commentaires
2 commentaires

2 commentaires

  • Betsaleel: Exode:31:1   
    18 Avril 2015 01:57

    Ils sont heureux ces chrétiens qui sont mort dans l'eau à cause de leur foi en Yeshoua, certainement ils verront la face de Dieu. Amen!

    Esclave de Yeshoua

    Répondre
  • Kulandaï Rajah   
    20 Avril 2015 14:07

    La Paix Du christ soi avec vous mes bien aimé(es),
    A la lecture, les mot me manque mes cœur, bien sur est dans la peine, car qui conque tu son prochain il lui sera demander des comptes Devant YAHWEH, est ce que nous avons réellement se droit de se targué de victoire ,est de quelle victoire parlons nous exactement somme nous en droit de clamée est aux nom de quoi, pour donné la mort à d'autre hommes nous somme également coupable de jugement d'un Seul Juge, oui il existe des lois, mai pouvons nous pas ensemble vivre comme Dieu nous La Ordonnée selon Sa Parole Vivant, non pas cous pour cous, dent contre dents, insensée est ignorant est aveugle jusqu'à quant vous supporterais-je, Dieu Pleur, pleur. Rajahashamka K.

    Répondre