Les Dokimos



Palestiniens interdits dans les bus : Israël suspend la mesure

palestine.jpg

A partir de ce mercredi, le gouvernement israélien a décidé d’interdire aux Palestiniens de Cisjordanie qui viennent travailler en Israël de prendre les mêmes bus que les Israéliens pour rentrer chez eux le soir.

Marche arrière. Le gouvernement israélien avait annoncé ce mercredi que les Palestiniens de Cisjordanie qui venaient quotidiennement travailler en Israël n’avaient plus le droit de prendre les mêmes bus que les Israéliens pour rentrer chez eux. "Aux termes d'un projet pilote de trois mois, les Palestiniens qui travaillent en Israël devront à partir de mercredi revenir chez eux par le même point de passage sans prendre les autobus utilisés par les résidents de Judée-Samarie [nom donné par Israël à la Cisjordanie", avait indiqué une responsable du ministère de la Défense.

Mais, dans la matinée, la mesure a finalement été "reportée", sur ordre du Premier ministre, Benjamin Netanyahu. "Cette proposition est inacceptable pour le Premier ministre. Il a parlé ce matin avec le ministre de la Défense et il a été décidé de geler la proposition", a déclaré à l'AFP un responsable gouvernemental.
Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

aucun commentaire
aucun commentaire