Les Dokimos



Accord entre le Vatican et l'État palestinien : la grogne d'Israël

1864830lpw-1864863-article-jpg_2915603_652x284.jpg

Ndlr: Nous tendons davantage vers la réalisation de cette prophétie : " Et quand vous verrez Jérusalem environnée par les armées, sachez alors que sa désolation est proche. Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, et que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas en elle. Car ce seront là des jours de vengeance, afin que toutes les choses qui sont écrites soient accomplies. Or malheur à celles qui seront enceintes, et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande calamité sur le pays, et une grande colère contre ce peuple. Et ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis." Luc 21 : 20-24.

Le ministre israélien des Affaires étrangères déplore la signature d'un accord entre le Saint-Siège et "l'État de Palestine", qu'il juge nuisible et précipité.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a "regretté" la signature vendredi d'un accord entre le Saint-Siège et "l'État de Palestine" et a averti que cette mesure nuirait aux efforts de paix. Le ministère a exprimé "ses regrets concernant la décision du Vatican de reconnaître officiellement l'Autorité palestinienne comme un État, dans l'accord signé aujourd'hui", a indiqué son porte-parole, Emmanuel Nahshon, dans un communiqué. "Cette mesure précipitée nuit à la perspective de faire avancer un accord de paix et porte atteinte aux efforts internationaux visant à convaincre l'Autorité palestinienne de revenir à des négociations directes avec Israël", a-t-il ajouté.

Le Saint-Siège et l'État de Palestine ont signé vendredi au Vatican un accord historique sur les droits de l'Église catholique dans les territoires palestiniens, qui appuie la solution de deux États, alors qu'Israël n'a pas encore signé de traité équivalent avec le Vatican. Même si le Vatican parle d'"État de Palestine" depuis début 2013, à la suite d'un vote de l'Assemblée générale de l'ONU, les Palestiniens constatent que cette signature équivaut à "une reconnaissance de facto" de leur État, ce qui mécontente Israël.

  Lire la suite ICI Suivez ICI un enseignement sur le temps des nations.

Lien : http://www.lesdokimos.org

aucun commentaire
aucun commentaire