logo
Home Magazines Les Dokimos : hors-série spécial évangélisation

Si un très grand nombre de gens se disent athées, il est indéniable que nous avons tous foi en quelque chose: en notre famille, en la personne d’un ami(e) ou au moins en nous mêmes…En quête de bonheur, l’Homme durant son parcours terrestre tente par tous les moyens de rendre son existence meilleure. Dans une société de surconsommation, il essaie de combler le vide qu’il y a au fond de son coeur. Pourtant que l’on soit riche, pauvre, diplômé, célèbre ou pas il y a une chose que nous avons tous en commun.

Télécharger : HORS SERIE WEB-EVG

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

9 Réponses de cet article
  1. Je remercie Dieu grandement pour l’œuvre qu’il accomplit au travers de vous. Je n’ai découvert que dernièrement via votre émission sur TV2VIE qu’il était possible de télécharger vos archives sur le site, c’est excellent puisque je n’habite pas en France.

    J’ai commencé par lire ce numéro et ensuite celui sur l’homme impie. J’ai été grandement bénie, encouragée et enseignée; et je me réjouis de lire les suivantes.

    Soyez tous bénis et fortifiés au Nom de Notre Seigneur Jésus-Christ.

  2. Bonjour! Je suis entrain de réécouter une vidéo qui parle de l âme ! Un nouveau-né naît :innocent mais pêcheur, donc un bébé en dessous de deux ans va en enfer s’il meurt? Parents chrétiens ou non? Je sais juste qu’il y a des enfants en enfer mais a partir de quel âge un enfant va en enfer? J’ai entendu il y a pas longtemps que c’est a partir de 12 ans,que c’est écrit dans la BJC. Je ne trouves pas ce passage! Je sais que dans la tradition juive un enfant a 12 ans est considéré comme entrant dans la vie adulte pour quitter le monde enfant, enfin quelque chose comme cela, et qu’il y a une cérémonie,je sais plus comment cela s appelle! Merci de vos éclaircissements! Je connaît ce message que depuis l été 2015.avant jetai enseignée dans l enseignement pentecôtiste, je découvre beaucoup de choses ,combien les doctrines religieuses nous égarent, après faut remettre les conteurs a zéro, tellement tas mal été enseignée!t’en est même choquée, autant intérieurement que physiquement.exemple ? Les gens délivrés, guéris ! J’ai jamais vue cela dans le pentecôtisme ni d ailleurs dans l évangélisme que j’ai aussi fréquentée ! Vos enseignements sont riches. Spirituellement bien sur , je parle pas de : riches= monnaie- monnaie!

  3. Un frère a dit que c’est a partir de sept ans qu un enfant peut aller en enfer!a ma connaissance de la Parole, il n’est écrit nulle part un âge précis! Pouvez vous m éclairée s’il vous plait? Pour moi de ce que je comprends dans les écritures, des qu un enfant a conscience du bien et du mal,que ces parents soient convertis ou non! J ai aussi entendue cette parole dans une des vidéos sur tv2vie, qui disait: oui un enfant quand il naît, il est innocent mais il naît aussi pêcheur ! Sa veut dire quoi concrètement? Qu’il va en enfer?

    • Pour répondre à votre commentaire, tout être humain, converti ou non, à la loi morale (Exode 20 : 1-17) inscrite dans son cœur (Hébreux 8 :10). Par conséquent, dès lors qu’un enfant ou un adulte, est conscient qu’il fait le mal plutôt que le bien, il pèche (Jacques 4 :17). Or, le péché mène en enfer (Romains 6 :23). Il existe dans la Bible, un enfant que Yahweh a réprouvé, Jojakin, âgé de 8 ans, qui fut roi de Jérusalem (2 Chroniques 36:9 ). De même, dans le livre des rois, 42 enfants furent tués par deux ours, après s’être moqués du prophète Elisée (2 Rois 2:23-24). Il est donc important de veiller à instruire l’enfant selon les voies du Seigneur afin qu’il ne s’en détourne pas. A méditer : Deutéronome 30 :15-20, Ésaïe 7:15, Proverbes 22:6, Colossiens 3:21, Éphésiens 6:4…
      Que le Seigneur vous garde.

  4. Excusez moi je me suis trompée,c’est pas 12 ans mais 7 ans! Dites moi a quel verset il est écrit au q un enfant a partir de 7 ans, peut aller en enfer? Je suis comme les juifs de Bérée! Ce que j entend et ce que je lis, je vérifie dans la Parole! C’est un jeune converti qui ma dit cela!

  5. un enfant c’est un enfant quelque soit son âge, SŒUR Je te donne l’exemple de Koré avec ses compagnons, ils étaient révoltés contre Moïse dans le désert, ils avaient apporté le feu étranger devant Yahweh;, puis Dieu a puni Koré et ses alliés avec toutes leurs familles y compris leurs enfants…
    Voilà, je crois que tu as une idée concernant tes questions. Dieu est Juste, il ne prend pas la part de qui que ce soit, ni l’apparence de personne. bébé, enfant, petit, jeune, adulte, vieux, si tu pèches ou tes parents pèchent ça contamine toute la famille.

    Soyez bénis

  6. Je suis convaincue de cela la robe d ephob! Amen! Il NY a pas écris dans la bible que c’est que a partir de sept ans et pas en dessous au un enfant peut aller en enfer! Si cette chrétienne a bien entendue cela d un homme de Dieu de tv2vie, et bien ,comme les juifs de Bérée, vérifions tout ce que nous entendons!

  7. Sœur, il n’est écrit nulle part dans la bible qu’un enfant est susceptible d’aller en enfer à partir de 7 ans par contre nous savons tous qu’à partir d’un certain âge, l’homme intelligent est en mesure de faire pleinement la différence entre le bien et le mal, et ce quelque soit la catégorie d’âge dans laquelle il se trouve. C’est une question de morale.

  8. Richement bénie! Soyez encouragés et surtout demeurez dans l’humilité et continuez d’obéir. Que le Seigneur fasse encore au delà ce que vous pensez où imaginez et vous accompagne chaque jour. Merveilleuse œuvre. Psaumes 127:1

Laisser une réponse