Les Dokimos



Annulation d'une pièce de théâtre jugée blasphématoire par des chrétiens en Irlande du Nord

n-SYRIAN-CHRISTIANS-large570.jpg

Un conseil municipal de la province britannique conservatrice d'Irlande du Nord a annoncé jeudi l'annulation des représentations d'une pièce de théâtre, après des plaintes de chrétiens la jugeant blasphématoire.

"En tant que gardiens de ce qui est juste dans la société, nous devons prendre position et c'est ce qui s'est passé dans ce cas", a déclaré le maire de Newtonabbey (banlieue nord de Belfast), Fraser Agnew.

Le conseil municipal de Newtonabbey - qui est dirigé par le Parti unioniste démocrate (DUP) fondé par le révérend Ian Paisley, figure historique du protestantisme radical en Irlande du Nord - a pris cette décision après avoir reçu de vivres protestations de chrétiens conservateurs.

La pièce de théâtre "The Bible: The Complete Word of God - Abridged" (La Bible: Le lexique de Dieu - l'intégral en abrégé) devait être jouée la semaine prochaine au théâtre The Mill à Newtonabbey par la troupe américaine de comiques Reduced Shakespeare Company (RSC).

"Est-ce qu'Adam et Eve avaient des nombrils ? Est-ce que Moïse ressemblait vraiment à Charlton Heston (acteur américain) ?", demande la compagnie sur son site internet en présentant la pièce de théâtre.

"Que vous soyez catholiques, protestants, musulmans ou juifs, athées, vous serez séduits par cette comédie sur la religion vintage", assure-t-elle.

  Lire la suite ICI  

Lien : http://www.lesdokimos.org

aucun commentaire
aucun commentaire