Les Dokimos



Secte / Une ex-membre de la secte Aum condamnée

topelement.jpg

Après dix-sept ans de cavale, une Japonaise a écopé de cinq ans de prison pour sa participation à la secte Aum, qui avait mené une attaque au gaz sarin, en 1995.

Une ex-membre japonaise de la secte Aum Vérité Suprême, qui a passé 17 ans en cavale après l'attaque au gaz neurotoxique sarin en 1995 à Tokyo, a été condamnée lundi à cinq ans de prison pour un attentat distinct. L'attaque avait grièvement blessé un fonctionnaire.

La cour de Tokyo a infligé cette peine à une femme de 42 ans pour son rôle dans la préparation d'un colis piégé destiné au gouverneur de Tokyo en 1995. L'accusée a toutefois contesté avoir été informée de l'usage final des produits qu'elle a transportés.

La femme était l'un des deux seuls ex-membres d'Aum encore en fuite lorsqu'elle a été arrêtée en juin 2012. Moins de deux semaines plus tard, le dernier fugitif était également interpellé.

L'accusée a été exemptée de poursuites pour l'attaque au gaz neurotoxique sarin survenue en 1995 dans le métro de Tokyo, attentat qui avait tué 13 personnes et intoxiqué plus de 6000 autres.

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

aucun commentaire
aucun commentaire