Les Dokimos



Téléréalité : un ancien policier devenu pasteur tente de sauver des prostituées en 8 minutes

pasteur-et-prostituees.jpg

La chaîne câblée américaine A&E va prochainement diffuser une nouvelle émission de téléréalité où un homme essaye de convaincre des professionnelles du sexe de changer de vie.

La télévision américaine n'a pas fini de nous surprendre. Après les accouchements en pleine nature (Born in the Wild), le concours pour devenir la prochaine star du porno (The Sex Factor) ou le Bachelor version nain (The Littlest Groom), une chaîne câblée a décidé de s'intéresser à la prostitution. Pour 8 Minutes, Kevin Brown tentera de convaincre des prostituées d'abandonner leur travail. Se faisant passer pour un client, cet ancien policier devenu pasteur proposera son aide afin de persuader les professionnelles du sexe de changer de vie. Pour y arriver tout en préservant sa sécurité, l'homme n'aura alors que 8 minutes.

Interrogé par Entertainment Weekly, le producteur exécutif, Tom Forman - à l'origine de The Great Food Truck ou d'Extreme Makeover: Home Edition -, affirme avoir été inspiré par un article de presse paru dans LA Times relatant les opérations de cet ancien agent de police d'Orange County. «Kevin Brown avait démarré son action avant même qu'il n'y ait des caméras. Lorsqu'il était policier, il a vu de nombreuses filles qui n'avaient pas d'autres endroits où aller, qui étaient abusées par leur proxénète, qui avaient besoin d'aide. Mais il n'avait d'autre choix, en tant que policier, que de les arrêter. Désormais pasteur, il peut leur offrir de l'aide. Ce que j'aime, c'est que son action était bien réelle avant même que l'on décide d'en faire une émission de télévision», explique-t-il.

Si plusieurs prostituées ont accepté volontiers l'aide de Kevin Brown, d'autres, au contraire, ont préféré poursuivre leurs activités. «Certaines filles se sont effondrées en larmes, criant qu'elles avaient toujours attendu que quelqu'un les aide. D'autres ont simplement décliné. Mais il n'y a jamais eu d'agressivité. [...] Si la jeune femme n'a pas dit oui après 8 minutes, on lui donne simplement le numéro de téléphone au cas où et on s'en va», déclare le producteur. Lire la suite ICI.

Lien : http://www.lesdokimos.org

aucun commentaire
aucun commentaire