Les Dokimos



Œcuménisme / Le pasteur d'une méga-église protestante appelle à rejoindre le Pape François

topic-5.jpeg

Rick Warren, l'influent pasteur d'une méga-église protestante américaine, a récemment appelé tous les chrétiens non catholiques à se joindre à François et à l'Eglise catholique afin de réaliser des objectifs communs. Rick Warren est le fondateur et pasteur de l'église de Saddleback, en Californie, et l'auteur de plusieurs ouvrages. Son best-seller, "Une vie motivée par l'essentiel", s'est vendu à 36 millions d'exemplaires, en pas moins de 50 langues. En novembre 2014, le pasteur Warren faisait partie des orateurs du Colloque International Religieux Humanum, au Vatican, consacré à la complémentarité entre homme et femme. Humanum a ainsi rassemblé des chefs religieux du monde entier, de religions chrétiennes et non-chrétiennes, afin d'examiner et proposer à nouveau la beauté de la relation entre l'homme et la femme dans le mariage.

Une unité de mission

Dans un entretien diffusé après la conférence sur la chaîne EWTN, Rick Warren a appelé les adeptes des diverses confessions au sein du christianisme à s'unir aux catholiques romains et à François afin de travailler ensemble sur trois objectifs communs : défendre la sainteté de la vie, la sainteté du sexe, et la sainteté du mariage : " Il existe à la fois une grande communauté, et aucune division sur ces trois points”, a-t-il affirmé. Rick Warren a également pris la défense du catholicisme, clarifiant certaines des idées fausses les plus courantes sur l'enseignement catholique, concernant les dogmes mariaux et la prière aux saints.

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

3 commentaires
3 commentaires

3 commentaires

  • Betsaleel: Exode:31:1   
    4 Janvier 2015 14:25

    Pas étonnant lorsque la bible nous dit dans le livre d'Apocalypse:17:3: Et il me transporta en esprit dans un désert. Et j'ai vu une femme assise sur une bête écarlante, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

    Cette femme est: L'Église Catholique voir verset:18,
    Pleines de noms de blasphème, signifie: Le mélange de toutes les religions du monde entier avec l'Église Catholique: BABYLONE Faisons-nous un nom, unissons-nous...
    Oui, nous voyons que chaque religion a son nom. C'est une abomination devant Dieu.
    Ils ont les dieux de Baal, de Moloc, de Dagon, de Veau d'or, de Théraphim, d'Astarté, de Milcom, de Kemosch 1Rois:11:4-10... et soi-disant les église évangeliques.

    Elle tenait dans sa main une coupe d'or remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. Voilà!

    Répondre
  • Luissint   
    4 Janvier 2015 19:23

    Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, ... 2pierre 2/22

    Répondre
  • Luissint   
    4 Janvier 2015 19:24

    BJC . 2 Pierre 2/22

    Répondre