logo
Home Actualités Religion/ L’incroyable patrimoine immobilier de la Scientologie

Un documentaire américain diffusé ce dimanche détaille la stratégie d’expansion immobilière de la secte. Son patrimoine aux États-Unis est très important mais ses visées sont internationales.

A en croire le documentaire américain Going Clear: Scientology and the Prison of Belief diffusé hier sur la chaîne HBO, le patrimoine immobilier de l’Eglise de Scientologie se compterait sans doute en milliers d’immeubles. A défaut de pointage précis, rendu impossible par la multitude de sociétés plus ou moins reliées à la secte, le documentariste a pu établir avec certitude que rien qu’entre 2006 et 2011, la Scientologie s’était offert 62 propriétés aux Etats-Unis.

Depuis sa création en 1955, l’Eglise de Scientologie n’a jamais cessé d’investir dans la pierre. Parfois, elle se tourne vers des zones rurales comme avec sa Gold Base (base dorée), un ancien village de vacances de 210 hectares situé dans le désert, à l’est de Los Angeles, et qui accueille désormais des stages de formation des fidèles.

Lire la suite ICI

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

1 réponse de cet article
  1. Tien voila la science et la tologie, vous faite l’appologie de vos aveuglement complétement immature les amis cela manque un peux de partages de votre par, moi qui aurait pensé que vous feriez une générosités charitable, comme le dit si bien les écriture, non pas votre écriture pourris est mensongère, ô pardon les amis un petit mot qui vous choque, est bien moi non, vous-êtes qu’une bande de vautour qui aime volés, cela peux se comprendre quant des êtres aime se laissez bercé dans le berceaux de vos immonde hypocrisie, est qui se jettes à corps le bras est bien pauvre de vous les terriens, vous n’avez toujours pas compris qu’il voyages gratuitement sur vos mur de suintement folle, pauvre de vous .