Les Dokimos



«C'est un miracle qui a sauvé Kamil»

topelement.jpg

Un enfant prématuré extrême est devenu le plus jeune patient jamais sauvé par un rein artificiel. Parents et personnel médical n'en reviennent pas.

Né à 25 semaines de grossesse, le petit Kamil a failli mourir quelques jours plus tard. Son canal artériel ne s'étant pas fermé à la naissance, ce qui est relativement fréquent chez les prématurés, il l'a été par l'administration d'un médicament. Ensuite son coeur a faibli dangereusement, puis ses reins ont quasiment cessé de fonctionner, a raconté à l'AFP le Dr Wojciech Kowalik, chef du service de thérapie intensive des nouveaux-nés de l'hôpital de Legnica, dans le sud-ouest de la Pologne.

Les premiers soins prodigués selon les méthodes traditionnelles n'ont pas donné de résultats. «En trois jours, Kamil a produit cinquante millilitres d'urine, alors qu'il a absorbé 450 millilitres de liquides. Il a souffert d'oedèmes monstrueux», a dit le médecin.

On l'a donc branché sur un rein artificiel. Le traitement, généralement utilisé pour des nouveaux-nés pesant environ trois kilos ou plus, n'est pas toujours efficace: à l'hôpital de Legnica, il a été adopté pour dix enfants et a réussi pour cinq d'entre eux, poursuit le Dr Kowalik.

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

1 commentaire
1 commentaire

1 commentaire

  • Kulandaï Rajah   
    3 Avril 2015 19:41

    La Paix soi avec vous,
    Cela peux nous semblé merveilleux, est qu'est ce que Dieu en Pense de nos interventions, oui vous m'avancerez est si c'était votre enfant, vous répondrait à cela il faux t'avoir la Foi En un Seul Est vrai Dieu, il n'y a rien d'autre que l'avis De dieu Seul, même que cela peux paraitre cruel, pour Dieu tout Un dessins, Nous ne est Le devons jamais oublier qui nous offre la Vie, tout est suspendue Par Un Seul Fil D'Argent Pur Or droit Du cœur De YHWH est rien et ni personne ne peux me dire le contraire, Car Dieu ma est Hue se droit est le privilège de le voir est de le comprendre, c'est Dieu qui fait quant il le veux où il le souhaite, amen Seigneur, Papa est mon seul vrai Amour est le cris fort en mon cœur. Rajah K

    Répondre