Les Dokimos



Dérives / Une «armée» chrétienne inquiète le Brésil

secte-bresil.png

https://www.youtube.com/watch?v=gupsPKW77O8 L’Eglise universelle du Royaume de Dieu, l’une des Eglises évangéliques les plus puissantes du Brésil, a créé la polémique avec le lancement de son «armée de Dieu». Une initiative symptomatique de la radicalisation et du pouvoir grandissants des Eglises indépendantes au Brésil. Au milieu de l’assemblée des fidèles, la troupe d’une cinquantaine d’hommes défile au pas et remonte jusqu’à l’autel. En rang, les jeunes hommes, qui ont tous moins de 26 ans, vêtus d’un semblant d’uniforme, arborent une coupe militaire et saluent le pasteur, main sur la tempe. Celui-ci les harangue: «Que veulent les gladiateurs? Que veulent les gladiateurs?» Et le bataillon de répondre «L’autel, l’autel», pointant devant lui un doigt et un bras tendus à l’horizontal. Lire la suite...

Lien : http://www.lesdokimos.org

7 commentaires
7 commentaires

7 commentaires

  • corinne mascha   
    11 Avril 2015 11:34

    la vraie armée du Seigneur est celle qui se tien au secret de sa chambre et que seul le Seigneur connait. Ras le bol de toutes ces mascarades pseudo évangélique.

    Répondre
  • Betsaleel: Exode:31:1   
    12 Avril 2015 12:41

    Amen! La vraie armée du Seigneur est cachée dans le lieu secret. Nous sommes les combattants, les saints milices, les guerriers, les gazelles, les lions, la flamme de feu

    Esclave de Yeshoua

    Répondre
  • Kulandaï Rajah   
    12 Avril 2015 21:37

    La Paix soit avec vous,
    Oui très bien vos enthousiasmes mes amis, il me semble que vous oublier un poins important, oui il y a bien une, des Légions non pas dans le sen ce de L'Armés célestes n 'est pas seulement, '' Une Armé '' aux sen ce propre comme aux figuré '', mai une où des légions D'Anges, La Parole Du Divin est utilisé dans la parabole Du langage Du Divin à savoir que chaque mots on leur importance avant tout, ne voyez pas vous pris la Parole Vivante De Yechua Amachia avec vos yeux charnel, mai voyez avec les yeux du cœur comme il est écrit, '' Vous ne pouvez comprendre ma parole, il est donner à l'un est à l'autre de comprendre, je fait grâce à qui je veux, quant je le désire '', bien peux sont le mots. Rajah k.

    Répondre
  • Philippe   
    15 Avril 2015 15:02

    As-tu lis ce que les Dokimos ont écrit? Kulandaĩ? Ne sois pas tétu à la parole de Dieu, cesse d'attaquer et de pointer les autres. Tu sais, quand la parole de Dieu nous dit d'être dans la sanctification, ce n'est pas seulement de garder son corps dans la sainteté, mais c'est aussi garder sa langue, ses penses et de ne pas provoquer les autres, puisque les autres s'irritent contre toi. Alors tu es souillée. Qu'est-ce qui souille l'homme, c'est nos paroles, nos actes, nos pensées.

    le chômage donne la dépression, et le manque de mariage donne l'amertume, l'animosité, la souffrance dans l'âme. Et tu viens pour provoquer, attaquer, pointer tout le monde dans ce site.

    Répondre
  • Laurel.B   
    18 Avril 2015 17:15

    Merci frere Philippe, effectivement nous devons montrer l'amour,La compassion aux autres comme Notre seigneur Jesus Christ a fait,nous sommes les copies de Yeshoua il est l'originale.La Guerre n'est pas contre les Hommes mais le system anti-Christ (le peche).et je voulais rappelle a Rajah cette parole de Luc 6 : 37-39 " ne jugez,condannez point ..." Et Luc 6 : 27-36 " l'Amour pour les enemies"

    Répondre
  • Jeanne Kaleg   
    20 Avril 2015 14:28

    Laurel.B Je crois que tu as parfaitement compris comment Kulandaĩ est animée par un autre esprit, c'est terrible sa façon de réagir contre ses frères, si, elle était de nôtre, elle n'allait pas se comporter de cette manière, mais hélas; le secret de son coeur a été dévoilé, elle n'est pas une soeur en Christ.

    Répondre
  • Schéribou   
    21 Avril 2015 00:09

    Et même sa façon d'écrire personne ne la comprends, elle (Kulandaĩ) écrit du charabia.
    mes frères et soeur, Il faut l'ignorer complètement.

    Répondre