Les Dokimos



«Tabitha’s Place»: Quelle est cette secte qui dit vouloir vivre comme Jésus?

648x415_chateau-tabitha-place-pyrenees-atlantiques.jpg

La communauté veut mener une vie entièrement conforme à la Bible et vivre comme les chrétiens primitifs. Les gendarmes ont placé en garde à vue mardi soir dix personnes au cours d’une importante opération à Sus (Pyrénées-Atlantiques) au sein des locaux de la secte « Tabitha’s Place ». Soupçonnés de violences et de mauvais traitements sur des enfants, ces responsables de la communauté sont poursuivis entre autres pour des faits de violences sur mineur. 20 Minutes revient en détail sur cette secte déjà connue des autorités.

Origine du mouvement

La communauté « Tabitha’s Place » s’inspire du mouvement « The Twelve Tribes », né aux Etats-Unis en 1972 sous l’impulsion d’un couple de fondamentalistes protestants : Elbert Eugen Spriggs et Marsha Spriggs. Selon eux, les Etats-Unis s’éloignaient de la volonté de Dieu. Il fallait donc reconstruire les douze tribus d’Israël. La communauté est en France reconnue comme une secte par la commission parlementaire d’enquête sur les sectes. Elle est aussi connue sous le nom d’« Ordre apostolique », « Douze tribus » ou « Ruben ans Brothers ».

Implantation en France

En France, la communauté s’est installée à Sus, au château Laroque en 1983. Au début des années 1990, le groupe achète une propriété de 11 hectares à Angous, situé à 4 km de Sus. Mais après une décision de justice en 1997, douze maisons construites sans permis sur un terrain inconstructible sont détruites.

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

aucun commentaire
aucun commentaire