Les Dokimos



Agression antisémite à Marseille : les juifs invités à enlever la kippa

2723287lpw-2723450-article-jpg_3317239_660x281.jpg

Le Consistoire israélite de Marseille incite les juifs à "se cacher un peu" après l'agression d'un enseignant. Le grand rabbin de France désapprouve.

Le président du Consistoire israélite de Marseille, Zvi Ammar, a « incité » mardi les juifs de la ville à « enlever la kippa dans cette période trouble, jusqu'à des jours meilleurs », au lendemain de l'agression à la machette d'un professeur juif. « Aujourd'hui, devant la gravité des événements (...), il faut prendre des décisions exceptionnelles, et, pour moi, la vie est plus sacrée que tout autre critère », a déclaré Zvi Ammar. Aujourd'hui, « on est obligés de se cacher un petit peu », a-t-il déploré, lui qui dit n'avoir « pas le choix » et que cet appel lui fait « mal au ventre ».

« Malheureusement pour nous, on est ciblés : dès qu'on est identifiés, qu'on est juifs, on peut être agressés et même risquer la mort. Là, on a franchi un pas d'une extrême gravité », a ajouté ce responsable communautaire. L'État fait « tout pour nous assurer le maximum de protection », a tenu à souligner Zvi Ammar, mais « on ne peut pas demander plus. On ne va pas mettre un policier, un gendarme ou un militaire derrière chaque juif ».

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

aucun commentaire
aucun commentaire