Les Dokimos



Religion / France : Déçus par les pasteurs, de nombreux jeunes Congolais se tournent vers l’islam

mosquee-Evry.jpg

Élevés au sein de familles chrétiennes, de nombreux enfants de congolais issus de l’immigration choisissent de tourner le dos à la religion de leurs parents. En France, ces jeunes expriment souvent un rejet des méthodes des pasteurs évangélistes qui peuplent la banlieue parisienne. « J’ai choisi l’islam par conviction, explique Thierry, qui vit près de Melun en Seine et Marne, mais je me suis aussi rendu compte que certains pasteurs étaient de vrais charlatans. Et puis leurs contradictions autour de Jésus ont fini par me fatiguer », explique le jeune homme, en perpétuelle quête de spiritualité. Lire la suite


NDLR : Et quand un homme se lève pour dénoncer les faux pasteurs, leurs abus et leurs fausses doctrines… c'est lui qui est accusé d'être le méchant et l'antichrist. Peut-être maintenant vous rendrez-vous compte, vous qui appelez à ne pas dénoncer les œuvres mauvaises, à ne pas faire de vagues, etc. que c'est à cause de vous et de vos pasteurs que des jeunes prennent le chemin de l'enfer.

Lien : http://www.lesdokimos.org

7 commentaires
7 commentaires

Laisse un commentaire

Your email address will not be visible.

  Avertissez-moi des commentaires suivants

7 commentaires

  • Doucouré   
    20 Avril 2016 12:43

    On ne suit pas les pasteurs mais le Pasteur des pasteurs, JesusChrist.

    Répondre
  • Sentinelle   
    1 Juillet 2016 21:07

    Voilà pourquoi il faut persévérer à annoncer l'Evangile VERITABLE et à dénoncer tous ces charlatans qui détruisent l'assemblée de Christ. C'est un constat qui fais vraiment mal au coeur. Que Dieu puisse se révéler à ces personnes de manière personnelle .. Malheureusement l'Homme sera tjrs sujet à décevoir .

    Répondre
  • Yakhouba FALL   
    7 Juillet 2016 10:15

    Les pasteurs sont des hommes, comme vous et moi, choisis par Dieu pour nous diriger dans la foi. C'est pourquoi, nous devons beaucoup les aimer et les soutenir dans nos prières. Mais n'oublions pas, qu'être humains, il ont aussi leurs qualités et parfois leurs faiblesses. En devenant chrétiens, nous nous engageons, devant Dieu et les hommes, à marcher sur les pas, les traces du Christ et non de ceux d'un pasteur ou de toute autre homme ou dirigeant de notre église.
    Je crois et me suis battu (c'est écrit dans la confession de foi baptiste) pour que l'église reste toujours cette "démocratie spirituelle" ou tous les membres sont égaux et ont les mêmes droits c'est-à-dire ceux d'un enfant de Dieu (Jean 1 verset 12).
    Normalement, dans toute église, il existe des instances ou des structures que l'on peut saisir pour arbitrage quand il y a des difficultés, des problèmes, quand l'on se sent lésé ou que l'on voit que notre église est entrain de prendre une direction qui n'est plus du tout celle de notre Seigneur. Mais avant de tenter quoique ce soit, prions (prenons le temps qu'il faut pour cela) puis agissons. Ouvrons-nous directement au pasteur, rencontrons le parlons lui avec respect de notre ou de nos problèmes. Ou, à défaut, rencontrons un ancien.
    La seule chose qui doit pousser un chrétien à quitter définitivement son église pour une autre c'est l'éloignement (la distance :demeure-église) ou quand l'hérésie y est enseignée (hérésie = enseignements condamnés par l'église, contraires à ceux du Christ et des apôtres).
    Si toutes les portes nous sont fermées, quittons dans la paix et allons dans une autre église. Mais avant d'adhérer à une nouvelle, priez que le Seigneur vous montre l'église de son choix. Avant de devenir membre d'une nouvelle église, demander à ses responsables leur confession ou profession de foi, amener celle-ci devant le Seigneur puis prier qu'il vous éclaire sur le choix à faire.
    Fraternellement !

    Répondre
  • La perle Royale   
    8 Juillet 2016 15:39

    C'est déplorable pour ces chrétiens soi-disant...ceux gens-là n'étaient pas fixés, ni focalisés sur le fondement qui est uniquement Yehoshua, le vrai Pasteur, le vrai Dieu, l'unique Seigneur, Sauveur de toute l'humanité. Oh!!! Vous qui êtes partis embrasser d'autres religions, revenez à Yahweh le Dieu d'Israél. Ce n'est pas la religion qui sauve, ni un pasteur charnel, mais Yeshoua-Hamachiah qui est Dieu. ce n'est pas le sang des animaux étouffés qui ôte le péché, mais c'est le Sang de Christ, le sang pur, sans tache, ni défaut qui ôte et purifie le péché des humains. Lisez la bible tous les jours et faites la prière continue, la vie chrétienne doit se faire chez soi à la maison et non pas seulement à l'église. C'est pourquoi les gens n'ont pas la relation personnelle avec Yeshoua et ils ne le connaissent même pas, ils tâtonnent à tout vent, ils errent ça et là. Ah ah ah. Hébreux:9:13-22, hébreux:10:17-18. Et je ne me souviendrais plus de leurs péchés, ni de leurs iniquités, or là où les péchés sont pardonnés, il n'y a plus d'offrande pour le péché. Tandis que d'autres religions font le sacrifice des animaux, croyant que le sang d'animaux ôtera leurs péchés. Mais quant à nous, notre sacrifice parfait, unique et pour l'éternité est l'Agneau de Dieu, c'est Yeshoua. Voici l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Jean:1:29 Amen!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  • Kévin   
    3 Octobre 2016 23:45

    Dommage pour eux

    Répondre
  • danielle   
    5 Octobre 2016 03:33

    beaucoup de "pasteurs" sont des mercenaires ou des loups...nos enfants ont ne peut que prier et ,interceder pour eux . ...Le seul Berger c'est Jésus,Le seul Pasteur c'est Jésus .....les "églises" ont liées les chrétiens avec de fausses doctrines dont celle du pasteur!

    Répondre
  • christian martelet   
    8 Octobre 2016 06:55

    Je sais que beaucoup de chrétiens sont déçus par les églises.

    -Au départ , il y a un manque de connaissances concernant l'identité du chrétien.
    Il est écrit que nous sommes enfants de Dieu et co-héritiers avec Christ du Royaume de Dieu.
    -A ce titre nous sommes tous pretres et sacrificateurs de Dieu en Jésus-Christ.
    -Pour ceux qui craignent Dieu et restent dans la sanctification, Jésus nous a donné le pouvoir de :
    -Baptiser par immersion
    -d'évangéliser
    -de prier pour les malades
    - de chasser les démons au nom de Jésus-Christ.
    -d'enseigner la parole pour ceux qui ont une bonne connaissance de la bible et qui ont une certaine expérience de la vie chrétienne.

    -Cette époque est remplie de loups déguisés en pasteurs.
    Bien évidemment , beaucoup de pasteurs cherchent sincèrement Dieu.
    Le problème principal est qu'ils sont "enfermés" dans leurs dénominations et qu'ils lisent la bible avec leurs "lunettes" dénominationelles.

    -Lisons la bible avec un coeur humble et laissons-nous guide par le Saint-Esprit.
    Soyés fortifiés en Yeshua.

    Répondre