Les Dokimos



Pédophilie : l'argentier du Vatican admet ne pas avoir agi face au témoignage d'un enfant

Pell-AFP-Jean-Louisde-la-Vaissiere.jpg

L'ancien chef de l'Église catholique en Australie, George Pell, a confié jeudi ne pas avoir agi face aux déclarations d'un garçon se plaignant d'abus sexuels dans les années 70. Le cardinal nie toutefois avoir voulu étouffer l'affaire.

George Pell, ancien chef de l'Église catholique en Australie, devenu argentier du Vatican en 2014, a avoué, jeudi 3 mars, ne pas avoir agi face aux déclarations d’un garçon qui se plaignait d’abus sexuel pratiqué par un homme d’Église dans les années 1970 dans son ministère. L'enfant a "dit comme ça au cours d'une conversation" que le frère Dowlan "se comportait mal" avec les garçons, a-t-il rapporté. Il avait alors évoqué le sujet avec l'aumônier de l'école mais rien de plus.

Entendu à Rome par la Commission royale dans le cadre d’une enquête sur les réponses institutionnelles à la maltraitance sexuelle des enfants, l’actuel "ministre" de l'Économie du Vatican a confié, en outre, qu’il aurait pu faire plus. "Avec le recul de 40 années, je dirais certainement que j'aurais dû en faire davantage", a-t-il avoué, comme on lui disait que Dowlan, désormais en prison, a abusé de dizaines d'enfants.

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

aucun commentaire
aucun commentaire

Laisse un commentaire

Your email address will not be visible.

  Avertissez-moi des commentaires suivants