Les Dokimos



Un Russe encourt la prison pour avoir renié l’existence de Dieu

christ.jpeg

Le procès de Viktor Krasnov a débuté ce lundi 29 février à Stavropol, dans le sud de la Russie. Cet homme est poursuivi pour avoir renié l’existence de Dieu sur le réseau social Vk.com, rapporte NBC News.

Les sentiments des croyants sacrés

Il aurait écrit dans une conversation en 2014 que “il n’y a pas de Dieu” et que “la Bible est une collection de contes de fées juifs”, explique la chaîne américaine. Ses posts ont depuis été supprimés. Or, depuis la “prière punk” des Pussy Riot dans la cathédrale moscovite du Christ-Sauveur en février 2012, la Russie interdit d'“offenser les sentiments des croyants”.

“Je ne sais pas comment on peut traiter aussi sérieusement un post sur un réseau social (...) Il semblerait que nous ayons besoin d’une loi pour protéger aussi les sentiments des athées”, a réagi Viktor Krasnov, selon le site anti-gouvernement Grani.ru. Ce dernier encourt jusqu'à un an de prison.

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

1 commentaire
1 commentaire

Laisse un commentaire

Your email address will not be visible.

  Avertissez-moi des commentaires suivants

1 commentaire

  • Yakhouba FALL   
    17 Mars 2016 16:28

    Je crois à la liberté de conscience, à la liberté de culte. Tout homme est libre de croire ou de ne pas croire. Si nous lisons les évangiles, nous verrons que Jésus (qui est tolérant) n’a jamais obligé quelqu’un à marcher sur ses pas ni même les douze qu’il s’est choisi. Partout où il a été, il a proclamé l’évangile, fait des miracles, guéri des malades, consolant les uns, réconfortant les autres avec sa la Parole de Dieu.
    Dans les évangiles (synoptiques), nous lisons que sur les dix lépreux qu’il a guéris miraculeusement, un seul est venu vers lui le remercier. Tous les neuf autres sont partis sans dire un seul mot et sans prendre l’engagement de marcher fidèlement avec lui. Judas Iscariote qu’il a choisi parmi ces douze disciples était un traitre, un démon dans le groupe. Jésus, dans sa divinité, connaissait bien l’état de son cœur et ses motivations de faire parti des douze. Mais, au lieu de le haïr, Jésus l’aima du même amour, cet amour qu’il avait pour les onze autres. A l’entame de son ministère public, il entra dans le temple enseigner le livre d’Esaïe. Mais, on lui retira très vite la parole puis le chassa de celui-ci. Il n’opposa aucune résistance à ses adversaires et ennemis qui étaient des pharisiens et scribes.
    Cet homme est libre de ne pas croire. L’ayant dit sur un plateau de télé, il appartenait aux téléspectateurs qui le suivaient de lui apporter calmement la réplique soit en direct ou en tout cas un autre jour. Combien de gens ont dit, professé la même croyance (l’inexistence de Dieu) et qui, aujourd’hui, sont devenus de vrais croyants, des serviteurs ou servantes de Dieu engagés et prêchant la Bonne Parole. Combien ont enseigné publiquement la même contre vérité avant de revenir plusieurs années, après leur conversion, dire : « si Dieu existe et qu’ils l’ont bien rencontré ».
    Il use de patience avec tous y compris cet homme pour que personne ne se perde. Il a un temps (de révélation) pour chacun d’entre nous. Son temps et ses voies pour nous parler et nous gagner à lui ne sont pas les mêmes que celles des hommes. Nous devons seulement être patients et témoigner quand des portes s’ouvrent à nous pour le faire. C’est Dieu qui appelle et attire à lui les âmes. Il est le seul à pouvoir se les attirer, les délivrer du péché et les sauver. Il est enfin le seul, par son Esprit, à pouvoir convaincre chacun de péché, de jugement et de justice. Vivons notre foi (croyance en Dieu) et soyons juste patients, tolérants ! La patience et la tolérance sont des qualités de notre Dieu. S’il le voulait, il aurait tout de suite arrêté le diable mit fin à ses œuvres et forcer les humains à l’adorer de force ; mais il ne le fait pas.
    Il est dit dans les Saintes Ecritures que Satan accède dans l’assemblée des anges pour accuser, calomnier les croyants lui leur Ennemi et l’Ennemi de Dieu. Dieu l’écoute tout le temps et sait s’il dit la vérité ou s’il ment encore (le nom Satan signifie : accusateur, calomniateur et diable signifie : menteur). Satan le diable est son Ennemi juré ainsi que celui des hommes. Mais Dieu use de patience envers lui sachant qu’il a un temps pour tout y compris celui de le juger. A la fin, sans bruit ni fracas, il donnera juste un ordre à un ange puissant pour le saisir et le mettre là ou il est destiné.
    Cependant, ne pas croire à Dieu ne nous donne pas le droit de nous attaquer gratuitement à la foi ou la croyance des autres. Que Dieu que nous accorde à tous la sagesse qu’il faut lorsque nous parlons des autres, de leur foi, croyance ou religion.

    Répondre