Les Dokimos



Pasteur le jour, rockeur la nuit, la double vie du Japonais Sekino

3416115lpw-3416118-jpg_3455355.jpg

Pasteur le jour, rockeur la nuit, le Japonais Kazuhiro Sekino mène une double vie mais avec un même objectif: convertir les foules.

L'homme de foi troque régulièrement voix douce, hymnes religieux et Eglise pour un concert endiablé sur une scène enfumée de Tokyo, qui se transforme parfois en joute musicale avec des moines.

"Nous sommes rock, les pasteurs sont rock !", hurle au micro cet homme de 36 ans, devant un public de plusieurs centaines de personnes.

Son groupe, nommé nommé "Boxi (de "bokushi", pasteur en japonais) rocks", réunit trois autres religieux. Ils s'adonnent à ces performances musicales en chasuble... et veste de cuir.

"J'aime Slipknot", un groupe de néo-métal américain dont les neuf membres arborent des masques. "J'aime aussi Metallica et Megadeth", raconte le jeune pasteur luthérien à l'AFP. "Ils peuvent paraître démoniaques du point de vue de l'Eglise chrétienne, mais ils hurlent en fait contre l'injustice dans le monde. Ils parlent de vérité, sans hypocrisie".

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

1 commentaire
1 commentaire

Laisse un commentaire

Your email address will not be visible.

  Avertissez-moi des commentaires suivants

1 commentaire

  • Galien   
    26 Mars 2016 21:20

    Mes sœurs, mes frères, le MONDE S'EST INVITÉ dans nos Églises...Satan est trop malin comme un loup déguisé en agneau!! La musique mondaine A PERVERTI la véritable Église...Christ ne reconnaîtra pas cette église là !
    Que le Seigneur vous garde VOUS qui êtes de véritables défenseurs de la Sainte Doctrine dans le nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth. Amen.

    Répondre