Les Dokimos



Polémique dans le Kentucky avec une Arche de Noé grandeur nature

une-arche-de-noe-grandeur-nature-fait-polemique-dans-le-kentucky.jpg

Après une adaptation récente au cinéma de la vie de Noé, les habitants du Kentucky peuvent désormais explorer l'Arche telle qu'elle est décrite dans la Bible. Ark Encounter ouvre aujourd'hui, mais crée la polémique, notamment sur son financement.

150 mètres de longueur pour une superficie totale de plus de 10 000 m², soit un terrain de foot et demi. Ce sont les dimensions hors-norme de cette Arche de Noé dont les portes ouvrent à Williamson (Kentucky) ce jeudi 7 juillet. Tous les détails de cette Arche sont issus de la Bible en elle-même, des matériaux utilisés aux couples d'animaux présents

À l’intérieur de l'arche, on retrouve un zoo avec les espèces d'animaux décrites dans la bible, un musée sur l'histoire de Noé et même des tyroliennes qui descendent le long de l'Arche. En somme, un parc d'attractions familial classique destiné à toute la famille.

Des discriminations à l'embauche

Le directeur de la structure Ark Encounter, Ken Ham, s'est ouvertement inspiré des grands parcs d'attraction Disney. Son but est de « captiver les gens et de promouvoir la chrétienté » raconte-t-il au site CBSnews.

Néanmoins, pour travailler au sein du parc, il faut signer « une déclaration de foi ». Elle reprend les grands principes de la chrétienté et du créationnisme, une doctrine qui décrit l'évolution terrestre comme guidée par Dieu et s'opposant fortement à l'évolution darwinnienne.

Lire la suite ICI

aucun commentaire
aucun commentaire

Laisse un commentaire

Your email address will not be visible.

  Avertissez-moi des commentaires suivants