Les Dokimos



Mère Teresa. Monica Besra, la « miraculée », raconte sa guérison

mere-teresa-monica-besra-la-miraculee-raconte-sa-guerison.jpg

L'Indienne Monica Besra témoigne, près de vingt ans après, du « miracle » de Mère Teresa qui a selon elle mis un terme à son cancer. Reconnue par le Vatican, cette guérison est l'un des deux « miracles » qui a permis de procéder à la canonisation de la missionnaire qui aura lieu ce dimanche. Le récit de Monica Besra laisse cependant plus d'un sceptique et son interprétation des faits est largement contestée.

Une « lumière aveuglante » jaillissant d'une photo de Mère Teresa et un cancer de guéri. Près de vingt ans après ce « miracle » reconnu par le Vatican, l'Indienne Monica Besra revient sur ce 5 septembre 1998 qui a changé sa vie.

« Je n'arrivais pas à comprendre ce qu'il se passait »

En ce jour du premier anniversaire de la mort de celle qui était devenue l'icône des mouroirs de Calcutta (est de l'Inde), Monica Besra luttait déjà depuis quelque temps contre une tumeur ovarienne. Épuisée par la maladie, celle qui a aujourd'hui 50 ans était alitée dans un centre des Missionnaires de la Charité, l'ordre fondé par la religieuse d'origine albanaise Mère Teresa.

« Deux sœurs m'ont transportée à l'église car j'étais trop faible pour me lever ou marcher par moi-même », raconte à l'AFP Mme Monica Besra, drapée dans un sari jaune. Aussitôt entrée, « une lumière aveuglante, divine, est sortie de la photo de Mère (Teresa) et m'a enveloppée. J'ai clos mes yeux, je n'arrivais pas à comprendre ce qu'il se passait. C'était indescriptible ».

Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

1 commentaire
1 commentaire

Laisse un commentaire

Your email address will not be visible.

  Avertissez-moi des commentaires suivants

1 commentaire