Les Dokimos



Sur Youtube, les enfants sont surveillés par des centaines de prédateurs sexuels

predacteurs-youtube.jpg

Sur Youtube, des pédophiles, dans l'anonymat d'Internet, compilent des centaines de vidéos de fillettes, parfois peu vêtues, qui se sont filmées en toute innoncence avec une webcam. Et ils n'hésitent pas à poster des commentaires sans équivoque.

predacteurs youtubeTrois mots sur la Toile (que nous tairons volontairement) suffisent aux internautes pour visionner des centaines de vidéos d'enfants, sur Youtube. Des vidéos de fillettes pour la plupart. Qui s'adressent à des amies via leur webcam et sont à mille lieues d'imaginer que de l'autre côté de l'écran, des milliers d'adultes les regardent ensuite. Car si les images sont anodines, elles sont abondamment consultées par des prédateurs sexuels. Sur les vidéos, on voit donc des enfants allongés sur leur lit, s’amuser avec des jouets, danser, chanter, faire de la gymnastique ou d'autres activités banales. Les jeunes protagonistes portent un simple pyjama, un tee-shirt ou un débardeur. Rien d’exceptionnel. Pourtant, les vidéos atteignent des centaines de milliers de vues, parfois même plus d’un ou deux millions. Et sont accompagnées de commentaires qui ne laissent aucun doute sur la perversion sexuelle de ceux qui en sont les auteurs.

C’est d’abord la chaîne Youtube américaine Realy Graceful qui a alerté sur un « réseau de pédophiles » après avoir vu ces vidéos aux millions de vues. En réalité, il ne semble pas qu’un véritable réseau existe, mais plutôt que les prédateurs « savent où chercher », comme l’indique » le Roi des rats », le Youtubeur qui a alerté sur ce phénomène en France. Après avoir hésité à aborder le sujet, il a publié deux vidéos sur sa chaîne, destinées à encourager à signaler ces types de contenus et dresse même une liste des vidéos ou playlists suspectes pour faciliter les dénonciations. Car les nombreuses vidéos que l’on trouve avec les trois mots clés, dans toutes langues, ne sont que la partie visible de l’iceberg. D'autres vidéos attirent le même type de commentaires pédophiles et sont plus difficiles à trouver. Elles n'ont pas de nom de code particulier, mais toujours autant de vues, ce qui met une fois de plus en exergue la capacité des prédateurs sexuels à les retrouver dans l'immensité d'Internet.

Lire la suite.

Lien : http://www.lesdokimos.org

1 commentaire
1 commentaire

Laisse un commentaire

Your email address will not be visible.

  Avertissez-moi des commentaires suivants

1 commentaire

  • christian martelet   
    21 Janvier 2017 12:25

    Les parents doivent informer leurs enfants que des criminels sexuels sévissent sur internet.
    C'est aux parents d'avertir leurs enfants des dangers de certains réseaux sociaux.
    Malheureusement, beaucoup de parents sont "démissionnaires".

    Répondre